*PDV Luna*
Pourquoi fallait-il que la vie s'acharne autant sur moi ?
Déjà j'ai prévenu le Melon que si sa copine est au courant de notre "rendez-vous" c'est à lui de s'en charger... En plus, il a fallu qu'elle se ramène avec le père de celui-ci et que je sois donc obligée d'être cachée dans le placard du salon en attendant que Matteo la fasse partir. C'était Maria qui m'a dit de me mettre là mais je sens que je ne vais pas tenir bien longtemps. D'après ce que j'ai compris, Maria n'aime pas Ambre. Enfin, en voyant les paroles qu'elle a dites, ce n'est pas très positif envers la "reine de la piste".
Je n'ai, en revanche, pas vraiment eu le temps d'examiner le père de Matteo. Mais il ressemble beaucoup à l'italien.
Soudain, j'entends la voix du Melon s'élever, comme s'il se disputait avec Ambre. D'ailleurs, celle-ci crie aussi désormais. Les voix se rapprochent de plus en plus de moi, m'obligeant à contrôler ma respiration qui se fait de plus en plus rapide. Par toutes les manières possibles, je me retiens de tousser mais une maudite poussière pénètre dans mon nez.
L'éternuement le plus brutal et fort que j'ai pu faire depuis ma naissance retentit comme un écho. J'imagine déjà le sale quart d'heure que je vais passer et la honte qui va se transmettre dés demain. Je me vengerai très fortement du Melon par tous les moyens possibles et inimaginables. Je l'ai prévenu après tout !
J'aperçois la lumière de la pièce, éclairée par deux somptueux lustres comme dans les châteaux de contes de fées, qui arrive à mes yeux. Après ces dix minutes plongée dans le noir complet, entourée de multiples choses aussi inutiles que les autres, il a fallu que la personne que je veux le moins voir maintenant me sorte d'ici.
Ambre (*criant*): QU'EST-CE QUE TU FAIS LA, TOI ?! CA NE T'A PAS SUFFI QUE JE TE FASSE TOMBER LA DERNIERE FOIS ? IL FAUT AUSSI QUE PAR JE NE SAIS QUEL MOYEN, TU T'INCRUSTES CHEZ MON COPAIN ?!
Au moins tout le monde est au courant: c'est bien elle qui m'a bloqué ma roue. En trouvant une force impensable, je lui réponds le plus calmement que j'ai pu tout en sortant de ce placard.
Moi: Ravie de te voir aussi, Ambre. J'espère que tu vas bien, que la vie est belle pour toi ! Que dirais-tu de baisser le ton de ta voix car, à ce que je sache, on n'est pas amies, si ?
Je la laisse bouche bée ainsi que les personnes autour de nous. Ah oui, j'avais oublié ! Personne n'ose contredire la reine de la piste !
Ambre: Je ne sais pas qui t'a permis de me parler sur ce ton, toi ! Tu n'es qu'une gamine après tout ! Mais tu ne réponds toujours pas à ma question de base: QUE FAIS-TU CHEZ MATTEO ?!
Matteo (*calmement*): C'est moi, Ambre.
J'ai cru qu'à ce moment-là, les nerfs de la reine de la piste allaient exploser tellement que cela allait être une bombe. Mais bizarrement, elle essaie de rester calme et après avoir bien remis ses cheveux blonds en place, elle replace son habituel sourire d'hypocrite.
Ambre: Oh, ma chérie ! Excuse-moi de t'avoir crié dessus, mais maintenant que je sais que c'est mon amour de petit-copain qui t'a invitée, je suis beaucoup plus rassurée !
OK. Cette fille est soit une très bonne comédienne, soit bipolaire. Personnellement, je réfléchis encore sur la plus probable...
Je regarde Matteo qui semble exaspéré par la situation mais aussi qui a comme de la pitié pour moi... Qu'est-ce qu'il y a ? Puis Maria qui, elle, a comme une certaine envie d'arracher les cheveux de la blonde mais qui se retient tout en se frottant les doigts. Et enfin, le fameux diplomate: le père de Matteo. En revanche, lui, n'écoute pas la conversation bien trop occupé à faire je ne sais quoi sur son téléphone dernier cri. Autour, les employés de maison se sont rassemblés et ont peur. Décidément, la reine de la piste fait peur à tout le monde !
✯✯✯
Une cinquantaine de personnes sont désormais présents dans la pièce. Tous habillés le plus chic possible. Je ne me sens pas à ma place dans ce genre de fête, tout cela n'est pas de mon monde. Surtout que le Melon a été attrapé par la blonde le plus loin de moi.
J'ai d'abord pensé à quitter la maison mais finalement c'est Maria qui m'a fait changé d'avis. Elle aussi s'ennuie dans ces soirées. Elle n'apprécie bizarrement pas tous ces gens et de quoi ils parlent. Cela m'a beaucoup surprise étant donné que cela doit faire longtemps que son mari et elle doivent être ensemble mais elle ne s'y sent toujours pas à l'aise.
Avoir de la compagnie n'est pas de refus dans ce genre de moment. Alors, nous ne faisons que de parler entre nous jusqu'à même rire aux éclats devant ces gens frustrés de nos réactions. Mais comment ne pas rire quand Maria vous raconte des anecdotes sur Matteo dont lui même n'est peut-être même pas au courant.
D'ailleurs, celui-ci ne fait que de nous regarder depuis le début. Il veut rigoler avec nous mais de la manière dont Ambre lui serre le bras, il n'a aucune chance de venir à nous.
Chef: Mesdames et messieurs, le repas est servi !
Tous s'installent à l'immense table que nous avons préparés quelques minutes auparavant. Maria me propose de me mettre à côté d'elle, de sorte que nous ne soyons pas encore une fois ennuyées et que nous puissions discuter. Matteo, quant à lui, se trouve à notre extrême opposé. Il discute avec un autre diplomate mais semble fortement s'ennuyer.
???: Cette table est vraiment magnifique, Anyolo ! Il faudra absolument que tu me donnes les noms du personnel qui te l'ont faite !
Sans perdre une seconde, mon regard passe de Maria à Matteo et, tous les trois, nous éclatons de rire. Si ils savaient qui a fait la table ! Jamais ils n'auraient imaginés ça d'après ce que je sais.
Je crois que je suis toute rouge tellement je rigole mais je n'arrive plus à m'arrêter comme les deux autres. Maria tape la table avec son poing pour s'empêcher de continuer mais sans succès, tout comme le Melon qui lui a la tête sur la table. Je pense qu'ils veulent nous faire interner mais personne n'ose le dire de vive voix.
Soudain, mon téléphone sonne et j'aperçois le nom de Nina à l'écran. Je lui ai dit de ne pas m'appeler, sauf s'il y a une urgence. Je m'excuse et sors de table tout en apaisant mon rire. Puis, je décroche.
Moi (*reprenant mes esprits*): Allô Nina ? Qu'est-ce qui se passe ?
Nina (*en pleurant*): Luna ! Je... je sais que tu m'as demandé de ne pas t'appeler mais c'est urgent...
Entendant ses pleurs, je ne mets pas moins d'une seconde à m'inquiéter. Nina n'aime pas pleurer.
Moi (*inquiète*): Nina ! Dis-moi tout de suite !
Nina: C'est Gaston... Il...
Moi (*criant*): QU'EST-CE QU'IL Y A ?!
Nina (*pleurant de plus belle*): Il s'est fait renverser par une voiture en traversant...
Mon esprit se fait vide. Pas Gaston, pas lui.
Nina essaie de me parler à l'autre bout du fil mais je n'entends plus rien. Je laisse tomber mon téléphone par terre tout en lâchant des larmes.
Mon meilleur ami, celui qui m'a sauvée de ma dépression à mon arrivée ici.
Je m'écroule sur le sol ne sentant plus mes jambes sous l'émotion. J'entends Maria et Matteo crier mon nom tout en courant vers moi. Je sais que Gaston ne me pardonnera peut-être pas, mais à l'instant, je sens qu'il doit être au courant.
Moi (*pleurant*): Matteo.. Gaston s'est fait renversé par une voiture...
~ Sarah ~
VOUS LISEZ
SMS - Lutteo (Tome 1)
FanfictionBon je reposte le livre de @4ngels_ parce que personne ne le trouve et c'est difficile de suivre le tome 2 si vous ne voyez pas le 1 ! Bref, comme d'habitude, je l'écris à ma façon ! Je crois que ça va devenir mon livre maintenant... :D J'espère que...