Chapitre 3

54 5 13
                                    

Ombre. L'unique et seul être à qui j'ai pu me confier et me sentir bien.Vous allez peut-être croire que je suis folle, que je souffre d'une maladie quelconque, que je suis étrange de parler à un simple arbre et pourtant je suis en très bonne santé. Il a vécu tous mes chagrins, tous mes moments de doute. Depuis ce drame, je ne me lasse pas d'aller le rejoindre et de vivre les levés ou couchés de soleil avec lui.

Soudain, la corne annonçant la réunion du clan retentit. Je partis en promettant à Ombre de revenir le soir le retrouver. Je me retournais une dernière fois pour voir les branches du frêne valser avec le vent.

En arrivant sur place en retard et la reine ayant déjà commencé son discours, tous mes camarades se retournèrent vers moi. Les voix de Zoé et de Camille, qui, venaient de rejoindre l'assemblée, dirent
«Toujours prêtes à se faire remarquer ; On ne change pas de vieilles habitudes ». Je me métamorphosa au fils des rangées en renarde pour essayer de me faire toutes petites, les oreilles rabattues, pleine de honte.

Lyne continua sans faire attention à la distraction que j'avais provoqué :

«-... J'espère que cette rentrée se passera pour le mieux après ces derniers événements dramatiques : La mort de deux de nos camarades : Jade et Julien fit-elle en adressant à moi un regard compatissant. Par ailleurs, il nous faudra donc remplacer Jade et étant donné que toi Marie, tu l'aidais à faire son travail, je pense que tu es la plus apte à la succéder. Ne pense tu pas ?

Une seconde fois, tout le monde fixa le regard sur moi mais je ne savais pas quoi répondre :

- Et bien je...

- J'ai bien peur que tu ais tort Lyne. Me coupa Zoé. Mettre la meurtrière de Jade à sa place serait un trop grand privilège pour elle.

- Je ne l'ai pas tué Zoé. Un arbre lui ai tombé dessus à cause du vent. Grognais-je les crocs sortis

- Ah oui. Et qui est responsable du vent ? Qui est responsable de la tempête qui à ravagé la forêt ? Qui est responsable de cet orage qui a fait de nombreuses victimes ? Qui est responsable...

- Tu oublies que Julien est mort ! criai-je

- Ma meilleure amie aussi. >>

Je n'en pouvais plus de l'entendre parler et sans plus tarder je me jeta sur elle et nous nous battions. Je n'arrivai plus à me contrôler. Un cercle s'était formé autour de nous. Morsures et griffures étaient présentes durant le combat. Autour de nous et par ma faute l'herbe devint sèche et grise. Mon adversaire étant sous forme humaine et profitant de mes mauvais coups de pattes, me repoussa par un grands coup de pied. Je voulus me relever et me ruer vers elle mais j'étais trop assommée et Zoé reprit la parole :

«- Regardez, elle ne sait même plus se contrôler. Comment voulez-vous lui confier une autre tâche si elle n'arrive toujours pas à se ressaisir ?

Des messes basses se firent dans la foule et je savais qu'elles n'étaient pas en ma faveur

- Zoé ! Rétorqua la reine, S'il te plaît !

Lyne s'approcha de moi, s'agenouilla et d'un geste ample en me regardant droit dans les yeux, posa sa main sur ma tête et je repris forme humaine. Elle m'aida à me mettre debout et avoua :

<< - Marie. Je sais que la perte de ton protecteur et la trahison de ton frère sont douloureuses, mais j'ai bien peur que Zoé ai raison. Je ne peux pas mettre d'autres vies en danger. Nous avons assez perdu de camarades. Zoé, tu as le rôle de Jade. L'assemblée est terminée.

Mes camarades se dispersèrent et Lyne me retint par le bras et me fit d'une voix douce :

- Marie, tu sais, si tu ne te sens pas bien tu peux rester chez toi le temps qu'il faudra. Je ne t'en voudrais pas. Tu devrais aller voir Lucas pour ton bras

Je hochais la tête, rien de plus. Je m'étais entaillée le bras avec un caillou quand Zoé m'avait projeté.

En suivant les conseilles de la reine, je me rendis à la tanière du guérisseur. Les camarades que je croisai s'écartèrent de mon chemin. Je regardai Lucas me soigner le bras avec toutes sortes de mixtures d'herbes et voulus lui demander une seule chose :

« As-tu peur de moi ? » mais j'avais moi-même trop peur de la réponse ou alors je la savais mais étais trop effrayée de l'entendre prononcer. Je finis par ne rien dire. À la fin de son soin, il finit par un « Et voilà » fière de son travail. Je contempla son pansement et le remerciai.

Je partis rejoindre Ombre. Mon seul ami. Sur place, je voulus tester mes pouvoirs pour vérifier ce qu'affirmer la messagère. Je commençai avec mon préféré savengue. Les feuilles vertes mélangées avec des pétales commencèrent à tournoyer autour de moi. Pour la première fois depuis longtemps je me sentis détendu jusqu'à ce que les images de mon protecteur mort me reviennent à l'esprit. Instantanément, je perdis le contrôle et le tourbillon se rugit sur moi. Des feuilles pleins les cheveux, je voulais y croire et même un peu d'espoir en moi n'a pas pu arrêter ces visions. Une profonde tristesse m'envahit et pour me consoler j'enlaçai Ombre avec mes bras. Il rabattu ces branches sur moi pour me réconforter. Soudain le ciel gronda et des éclairs commencèrent à jaillir des nuages en plus de la pluie.

Je n'avais pas envie de partir, je voulais rester là à attendre la foudre que j'avais fait naître s'abattre sur moi, je voulais ressentir la peur que j'avais fait régner dans le cœur de mes camarades. Et soudain une énorme charge de courant passa à coté de moi, et commença à brûler mon arbre. Non il fallait que je le sauve, mais voyant Ombre entrain de mourir une grande bouffé de chaleur se présenta. Mes yeux me piquèrent et avant de m'évanouir, j'aperçus tout flou une espèce de félin. N'ayant plus de force, je fermai les yeux et laissa l'animal m'emporter.

Rusée : Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant