C'est samedi soir. Maman frappe à la porte de ma chambre avant de se rendre au festival annuel de l'automne.
— Tu es sûr de ne pas vouloir venir, Louis ? On va bien s'amuser.
Je n'en doute pas.
— Certain.
— Lottie m'accompagne.
Comment ma mère s'y est-elle prise pour la convaincre ? Lottie vit dans sa chambre comme un ours en perpétuelle hibernation.
— Je préfère traînasser à la maison, ce soir.
Hors de question que je me rende à cette foire où je serais l'attraction principale.
— Ton père et moi aimerions que tu y fasses une apparition. Le Dr Tremont et sa femme seront là et ton père a besoin qu'il continue à lui envoyer des patients. Mets l'une des nouvelles tenues que je t'ai achetées et affiche-toi comme la personne irréprochable que tu es.
Je ne suis pas d'humeur à passer des vêtements qui me coupent la respiration, ni à rejouer la comédie.
— Tu y tiens tant que ça ?
— Oui.
— Ok, je vous rejoins plus tard, dis-je sèchement.
Cette mascarade m'épuise d'avance.
— Merci, Louis. Ça me fait plaisir, répond-elle comme si elle s'adressait à un collègue.
Qui est cette dame que j'appelle maman ? A-t-elle absolument besoin que je me déguise pour se souvenir que je suis son fils ?
Après leur départ, je descends me préparer du poulet grillé. Je vais manger à la maison, en tee-shirt et jean déchiré, avant de passer ma panoplie de parfait fils à sa maman.
Je suis installé à la table, dans la véranda, quand une voix familière m'interpelle.
— Je pensais bien te trouver là.
En me retournant, je découvre Danielle, toujours aussi superbe. Elle porte une jupe noir et un chemisier.
— Tu ne vas pas à la foire ?
Elle vient s'accroupir tout près de moi.
— J'y suis allée mais tu n'étais pas là, murmure-t-elle d'une voix aguicheuse.
— Tu aurais aimé que j'y sois ?
— Non, parce que je te veux pour moi toute seule. Tu es une légende à Paradise. Tout le monde se bagarre pour apercevoir le dangereux Louis Tomlinson.
— C'est ce qu'on raconte ? Que je suis dangereux ?
— Je ne fais que rapporter la rumeur. J'ai entendu dire qu'il t'était arrivé beaucoup de choses, en prison, et que tu avais changé.
— Mais toi, qu'en penses-tu ? Tu crois que je suis devenu dangereux ?
Elle me regarde droit dans les yeux.
— Est-ce que c'était aussi pénible qu'on le raconte ?
— Parfois.
Elle enroule une mèche bouclée autour de son doigt.
— As-tu pensé à moi ?
— À peu près tous les jours, dois-je admettre. Et toi ?
Elle sourit.
— Tu m'as manqué. Mais j'ai été traumatisée par ce qu'il s'est passé.
— Écoute, Dani, c'était une nuit complètement dingue...
VOUS LISEZ
Paradise with Tomlinson
FanfictionUn an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Avigaël peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les...