Le lundi, comme tous les jours après les cours, je vais prendre le bus. Louis est déjà assis sur la banquette du fond. Autant dire que l'expérience de la semaine passée m'a suffi. Si ça doit se reproduire, je démissionne.
Mais alors je ne pourrai plus aller en Espagne.
Et si je ne vais pas en Espagne, je demeurerai à Paradise tout le semestre prochain.
Et si je ne quitte pas Paradise avant le semestre prochain, Louis et ses amis vont se moquer de moi jusqu'à la fin de l'année. Et je resterai enfermée chez moi.
Peut-être ne va-t-il pas chez Mme Reynolds aujourd'hui, et que je me fais des histoires pour rien ? Il a peut-être une autre mission ailleurs. Hélas ! mes craintes se concrétisent quand je sens qu'il m'emboîte le pas en direction du jardin de Mme Reynolds.
— Suivez-moi à l'intérieur, tous les deux, dit notre employeuse. Irina a apporté des pâtisseries.
Mme Reynolds entre chez elle sans s'apercevoir que nous tardons à la suivre.
— Tu en as mis du temps, me lance-t-elle quand j'arrive enfin dans la cuisine. Allez, coupe deux parts.
Je m'assois à la table, les yeux rivés sur le gâteau. En temps normal, je l'aurais déjà attaqué, mais là, je ne peux pas. Louis s'installe en face de moi. Je détourne le regard, fascinée par la corbeille de fruits.
— Avigaëllia, tu te souviens, tu m'as dit que je devrais faire construire ce belvédère ?
— Ouais, dis-je prudemment.
Mme Reynolds relève le menton.
— Eh bien, Louis va m'aider à réaliser ce rêve. Ça devrait lui prendre quelques semaines, mais...
Quelques semaines ?
— S'il reste, c'est moi qui pars, dis-je en bredouillant.
Quelques semaines ? Louis laisse tomber sa fourchette dans son assiette et quitte précipitamment la pièce. La vieille dame reprend, l'air profondément ennuyé :
— Qu'est-ce qui te prend, Avigaëllia ?
— Je ne peux pas travailler avec lui, madame Reynolds. C'est lui qui m'a fait ça, dis-je en criant.
— Qui t'a fait quoi, mon enfant ?
— C'est moi qui ai renversé Avigaël, explique Louis en réapparaissant à l'entrée de la cuisine. J'ai fait de la prison pour ça. Je conduisais en état d'ivresse.
Mme Reynolds a du mal à y croire.
— Dites donc, on dirait que nous sommes dans le pétrin.
Je lève un regard implorant vers elle.
— Dites-lui de s'en aller.
Elle va le faire, elle va demander à Louis de partir. Quand elle s'avance vers lui, elle explique :
— Tu dois comprendre que ma priorité, c'est Avigaëllia. J'appellerai la Boutique du Bricolage pour leur demander de prendre contact avec ton responsable.
— Je vous en prie, madame Reynolds, implore Louis. Tout ce que je veux, c'est terminer le boulot et... retrouver ma liberté.
Elle se tourne vers moi, et ses yeux sages me disent : Pardonne-lui.
Je ne peux pas lui pardonner. J'ai essayé, pourtant. S'il avait innocemment perdu le contrôle du véhicule, il aurait été excusable. Mais j'ignore si cet accident était vraiment involontaire, quoique j'aie du mal à croire que Louis ait pu me renverser délibérément. Trop de questions restent sans réponse et je ne suis pas certaine de vouloir connaître la vérité.
VOUS LISEZ
Paradise with Tomlinson
FanfictionUn an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Avigaël peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les...