Prologue |Moving out|

433 6 2
                                    


- Elisa ! Dépêche toi, on va rater notre avion !_ Me cria ma mère depuis la porte d'entrer.

- Oui j'arrive !!

Un dernier regard à ma chambre débarrassée de tous ses meubles. Et me voilà prête, mon sac sur le dos, à quitter le pays dans lequel je vis depuis ma naissance, la ville où j'ai grandi, ma famille et mes amis...

Même si j'ai toujours rêvée de vivre aux Etats-Unis, je dois dire que ce brusque changement me perturbe quelque peu.

Je descends les escaliers en bois me menant au rez-de-chaussée à présent vide. Regarde une dernière fois autours de moi, puis me rends dans le garage - lui aussi vide - pour mettre mes chaussures et partir.

Cinq minutes plus tard, me voilà enfin à l'arrière de la voiture familiale. La voiture démarre.

C'est parti..._ pensais-je.

- Prochain arrêt, l'aéroport !_ Dit mon père

Je regarde les autres passagers de la voiture. Ma mère, tournée vers mon père, sourie tristement. Tandis que mon petit frère, assis à côté de moi, pleur en silence.

Il ne voulais vraiment pas partir. Il faut dire qu'à 11 ans, on a pas vraiment envie de quitter son entourage, surtout que l'anglais n'est vraiment pas son fort ! A vrai dire, je m'inquiète un peu pour lui. J'ai peur qu'il n'arrive pas à communiquer avec les enfants de son âge. La barrière de la langue est une des barrières les plus dure à franchir pour se faire des amis dans un pays qui nous est totalement étranger.

Heureusement nos parents avaient prévus cela. Cela faisait déjà plus de deux mois que Théo et moi faisions des cours intensifs d'Anglais et de l'histoire des Etats-Unis. Mon frère a vraiment eu du mal avec ses cours, mais pour moi c'était bien plus simple ! Je suis en filière littéraire alors les langues sont vraiment mon truc, et j'ai toujours été fascinée par l'histoire des USA.

Une demi-heure après le départ - grâce à l'incroyable talent de mon père qui est le non respect des limitations de vitesses - nous arrivons enfin à l'aéroport. Une fois garés nous confions les clés à la personne devant emmener la voiture au port pour son embarcation. Puis nous courrons à l'intérieurs du bâtiments avec nos valises imposantes. Contrôle après contrôle nous finissons par nous asseoir sur les sièges inconfortables de l'aéroport en attendant le départ de notre vol.

Je prends alors le temps de me connecter à la wifi de l'aéroport et regarde la conversation de groupe où sont mes amis. Il y a environs 152 messages mais ils sont tous à peu près les mêmes : "Au revoir Elisa !", "Tu vas trop nous manquer !", "Tu reviendra nous voir hein ?" et d'autres... Mais il y en a un qui m'a tout particulièrement fait rire ! Il vient d'une de mes plus proches amies : "Bye bye mon bébé, éclate toi bien dans le pays dont tu rêves toutes les nuits ! Et trouve toi bel américain bien musclé ! Et si il à un frère c'est encore mieux !"

A tous ses messages, mon corps répond par un rire triste et une larme coule le long de ma joue. Ils vont tellement me manquer. Mais nous prévoyons de rentrer en France à chaque grandes vacances. Je répond à leur messages par un long monologue :

"Salut tous le monde ! Vous allez terriblement me manquer ! Vous me manquez déjà d'ailleurs... Je viendrais vous voir lors des prochaines grandes vacances et ce sera comme ça chaque année. Vous m'aurez sur le dos jusqu'au bout mdr ! Et Romane n'y compte pas trop ! Si je trouve des frères les deux seront pour moi ! Je rigole, je t'en laisserai peut-être un. Mon vol part dans moins de 10 minutes alors je vais arrêter là... Je vous aimes tous tellement !

XXX, Zaza"

A peine ai-je eu le temps d'envoyer mon message - car oui la connexion est vraiment pourrie - qu'une voix retentie :

*Mesdames et Messieurs, votre attention s'il vous plaît. Tous les passagers se rendant à Los Angeles, Etats-Unis, par l'escale de Paris sont priés de se rendre immédiatement au sas d'embarquement. Merci.*

Nous nous dirigeons alors jusqu'à ce sas d'embarquement, puis - après quelques minutes - arrivons dans l'avion.

Après le speech assommant de l'hôtesse de l'air, l'avion décolle et - une heure plus tard - fait une escale à Paris. En attendant que les deux heures qui nous séparait de notre prochain vol - direct cette fois ci ! - passent, Théo et moi en avons profitez pour faire de l'Anglais.

- Ok Théo, what can you say when you meet new people ?

- Euh... T'as dit quoi ?

- In English !

- Mais j'en sais rien moi !

- D'accord ! Calme toi. J'ai dit : que peux-tu dire lorsque tu rencontre de nouvelles personnes ?_ lui répétais-je

- Bah tu dis bonjour

- Ouais... Mais encore ?

- Euh...

- Tu te présente Théo ! C'est pas compliqué quand même !

- Mais si !

- Non ! Bon, tiens _ je lui ai tendue un papier _ il y a toutes les formules que tu peux dire pour te présenter là dessus

- Merci Zaza ! Tu viens on va embarquer !

L'aventure reprend ! Plus que 10 heures et demi de vol et nous serons enfin arrivés dans notre nouveau pays.


...


10 heures... 10 heures passées le cul dans un siège... C'est très long... J'ai réussi à dormir pendant 4 heures et le reste du temps je regardais des films, mon frère - assis à mes côtés - dort encore et je peux voire mes parents discuter avec le couple assis devant eux. La dernière demi-heure se passe plus rapidement que prévu et l'avion se pose à l'Aéroport International de Los Angeles (ou Los Angeles International Airport). Lorsque nous sortons de l'avion une hôtesse de l'air nous emmène à un espèce de bus qui nous a emmené jusqu'au bâtiment principal.

- Il est géant cet aéroport !_ Me dit Théo, émerveillé

- T'as vu ça !_ Lui répondis-je

20 minutes après être arrivés au bâtiment principal de l'aéroport nous avons récupérés nos valises et nous nous sommes dirigés vers la sortie où un taxi nous attends

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

20 minutes après être arrivés au bâtiment principal de l'aéroport nous avons récupérés nos valises et nous nous sommes dirigés vers la sortie où un taxi nous attends.

- Elisa ? Il est quel heure ?_ Me demande mon frère

- Alors... Nous avons quittés Paris à 12h30 et nous avons voyagés pendant 10 heures et demi ce qui fait qu'il est 23h en France. Et, étant donné qu'il y a 9 heures de décalage avec Los Angeles il est donc 14h...

- Ouah.. C'est compliqué...

- Mais non il suffit que tu règle ta montre sur l'heure d'ici et c'est bon !

- Ah ouais.. Pas con ! On a combien de temps de route ?

- Euh une demi-heure je crois

- Ok...

...

Los Angeles' BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant