On sortait du cours de maths et se dirigeait vers le jardin d'hiver en discutant tranquillement. Il faisait froid, on entendait les gouttes de pluie s'écraser sur le toit en verre de la nef, le ciel déjà sombre. Il nous restait encore une heure de pause avant la dernière heure de la journée, physique. C'était toujours un plaisir de finir à 18h tous les vendredis. Même si avec un peu de chance, la pluie allait s'arrêter avant la fin des cours. Je rattrapai mes deux amis, Jeremy et Jean et tentai de suivre leur conversations:
-...mais selon la loi binomiale qu il nous a montrée, la probabilité p d'obtenir un succès devrait plutôt être égale a 3/5, non? dit Jeremy.
-Ben non puisque c'était pas des épreuves indépendantes, donc on peut pas l'associer a un schéma de Bernoulli, répondit Jean.
-pff... passionnant...
Jean se retourna pour me sourire alors que Jeremy m'ignora spectaculairement avant de reprendre sa conversation. Sympa. Je les dépassais et me mettais au niveau de Luming-tan et Florian qui discutaient de sujets bien plus intéressants. J'adore l'histoire.
- Mais y a plusieurs théories comme quoi il serait pas mort! Plus d'apparitions publiques pendant les 10 jours avant son "suicide"! s'exclama Florian
- Bah oui mais il se cachait des russes, c'est normal, répondit Luming-tan sceptique
-Vous parlez du moustachu de 45?
Florian se tourna désespérément vers moi:
-Ouais, mais j'arrive pas a convaincre Luming-tan que c'est "possible".
- Tu sais que 3 sous-marins allemands ont disparus durant cette période et personne ne les a jamais retrouvés? j'intervins dans l'espoir de le convaincre.
Je voyais Luming-tan peser le pour et le contre. C'était le seul d'entre nous ne faisant pas le cursus Abibac, le bac en allemand. Il faisait lv3 chinois, mais participait quand même à nos conversations. Florian le fixait en attendant son verdict. Sa mère était allemande, c'était un des meilleurs de notre classe et il s'intéressait assez à ce côté historique de l'Allemagne. Pendant ce temps nous étions arrivés dans la nef et on s'arrêta net. Elle était bondée. On rattrapa Nicolas parti devant.
- Y a toujours autant de monde à cette heure ci? demanda Jean
- Euh non...
Des tonnes de gens se tenaient dans la nef, des plus petits, sûrement des secondes, jusqu'aux terminales. Pas de post bac. Mais ça faisait déjà beaucoup, surtout avec les autres élèves qui sortaient comme nous de cours et étaient attirés par le bruit.
- Il se passe quoi? Y a une alarme incendie?
Personne ne savait quoi répondre à Luming-tan et je m'approchais d'Elizabeth, une amie d'une autre classe, que je venais de reconnaître dans la foule.
- Tu finissais pas à 16h?
Je sentis les gars s'approcher derrière moi et écouter avec attention notre conversation.
-Ben si mais la porte est bloquée, le magnétisme ne fonctionne plus.
Je dévisageais mes amis tout aussi ahuris que moi quand soudain tout s'assombrit et une voix retentit, faisant stopper net les conversations. En même temps, un texte s'affichait en lettres lumineuses au dessus de nos têtes.
"Vous avez 4 mois pour que votre lycée nous propose deux gagnants. Les gagnants seront les personnes ayant survécu au jeu. Le jeu est le suivant: Entre-tuer vous tous jusqu'à ce qu'il n'en reste que deux. Toute méthode d'assassinat est autorisée."
Pardon? C'était une blague? Je voyais sur le visage des autres personnes autour de moi que je n'étais pas la seule à penser ça.
"En aucun cas le suicide ne sera autorisé. Si jamais quelqu'un tente de se tuer, il vivra alors la plus horrible des tortures. Vous êtes 1200, nous n'avons pas convié les post-bac les plus jeunes sont toujours les plus divertissants. 1198 élèves seront morts dans les 4 mois à venir, bonne chance chers lycéens..."
Personnes n'osa parler dans les secondes qui suivirent. Puis quelqu'un explosa de rire devant l'entrée, suivi par une centaine d'autres le long de la salle. J'aurais voulu faire de même mais j'étais bloquée. Aucun rire ne voulait sortir de ma gorge. J'observai anxieuse mes amis qui réagissaient de la même manière et j'essayai de sourire. C'est Luming-tan qui brisa le silence:
-Si c'est une blague, elle est pas très drôle...
-Ouais j'ai vu mieux, sourit faiblement Jean.
La plupart des gens de notre classe de 1ère S était là et on voyait bien que l'ambiance était tendu. Quelques autres élèves de la classe abibac nous rejoignirent. Je fais en fait partie de deux classes, ma classe de 1ère S1 avec qui j'ai les principaux cours; français, maths, anglais, sport. Et aussi la classe Abibac, le bac en allemand, qui réunit les élèves de 1ere S1, de 1ere Es1 et de 1ereL pour 10h de cours d'allemand et d'histoire en allemand. Les voir tous autour de moi me rassénéra. J'allais m'approcher du groupe de Luc quand des cris retentirent dans l'entrée du lycée. Et quand je regardai par la fenêtre je compris.
On voyait toujours le stade, derrière le lycée, puis la rangée d'arbre... Puis plus rien. Une sorte de mur noir violacé, d'où filtrait quelques rayons du soleil qu'on devinait à travers. Ou plutôt une coupole qu on aurait posée sur le lycée. Un dôme. Je tapotai l'épaule de la personne la plus proche, toujours fixant ce dôme et montrai le "mur" au loin.
-Oh la vache, me répondit Jean.
Il montra alors aux autres ce que je venais de découvrir et les réactions de surprise me sortirent de ma torpeur.
-C'est quoi ce truc?
-Ça entoure tout le lycée! Même au dessus!
Ceux ayant entendu levèrent la tête. Je vis Luc et Arthur chuchoter discrètement en regardant leurs portables puis s'éclipser discrètement.
-Où ils vont? je demandai.
Personne n'écoutait plus. Un bruit de verre brisé venait de retentir dans l'entrée et on se précipita pour aller voir. Trois types venaient de casser les deux portes coulissantes et de dégager le passage pour sortir.
-Ben maintenant on peut se barrer!, gueula l'un d'eux faisant bien rire ses deux amis.
Mais personne ne les suivit. Tous attendaient qu'ils avancent, fières, jusqu'au dôme pour en voir ses effets. Deux d'entre eux avancèrent leur main pour tâter la substance et ne sentant aucun danger la traversèrent et disparurent dans un cri d'effroi. Le troisième, plus sceptique, passa son poignet. Un peu rassuré il voulu se retourner pour faire signe à ses amis de le suivre. Mais il resta bloqué. De l'intérieur, on le voyait tirer sur son bras pour se dégager comme englué, mais en vain. Qu'est ce que c'était que ce truc... Tout le monde chuchotaient pendant que quelques personnes étaient arrivés pour l'aider et ce qui devait arriver arriva. Malgré les protestations du coincé, un de ses amis avait continué à tirer et un horrible craquement nous fit tous sursauter. Suivi du cri de douleur de l'intéressé dont l'os de son bras venait de se briser et de ressortir du côté extérieur de son avant bras. Au dessus de nous, un décompte toujours de ces lettres lumineuses affichait de manière narquoise "1198/1200". J'entendis plusieurs personnes vomir de dégoût. Je restais immobile devant cette image jusqu'à ce que Jean me secoua.
- On ferait mieux de pas rester là.
Autour tout le monde s'agitait, s'énervait, certains se battaient déjà. Je jetai un regard entendu à Luming-tan, Jean, Florian, Nicolas, Elizabeth et Jeremy et au moment où on allait s'élancer dans les escaliers, une voix que je connaissais bien retentit dans tout le lycée.
-MAIS FERMEZ LA!!
-------------------------------------------------
Bonjour à vous!! Voilà le premier chapitre de Ryuketsu no gakko au lycée Nelson Mandela ^^ Ce sera un peu lent au début parce qu'il faut que ce soit compréhensible pour ceux qui connaissent pas mon lycée!! Si vous avez des questions hésitez pas. C'est la première fois que j'écris alors soyez indulgents --'...
VOUS LISEZ
Ryuketsu no gakko/-Nelson Mandela-
Horror--Partenariat avec azuki_silend, c est la partie dans le lycée Nelson Mandela!!-- 1200 élèves, 2 survivants à la fin... Voilà les règles dictées par cette voix, les emprisonnant soudain dans leur lycée. Ils n'ont aucun moyen de fuir, la seule libe...