Chapitre 4

45 2 3
                                    

-Comme dirait Mme Soilehaut, t'as un pète au casque, le dévisagea Florian.

-Oui, c'est totalement stupide. Et dangereux, j'ajoutai.

-Mais non... Je vois pas quel est le pro...

Il se tut devant nos regards dépités. Florian récapitula:

-Tu nous proposes d'inonder la salle puis le couloir et électrifier l'eau lorque quelqu'un de suspect passe et quand on te dit que c'est incroyablement stupide, tu oses nous demander pourquoi?

-Feur?

-Pff...

-Laissez-moi au moins m'expliquer! J'y ai beaucoup réfléchi et je sais que je nous mettrai tous en danger si je refusais de tuer. Et puis il faut qu'il n'y ai que deux survivants, j'ai quand même très peu de chance de tuer les deux personnes sur 1200 qui doivent survivre, non?

Il se tut, attendant notre réponse. Je l'encourageai à continuer:

-Vas-y, on t'écoute.

-Si on met des planches inclinées sur les éviers, de façon à ce que lorsqu'on ouvre les robinets, l'eau s'écoule vers le devant de la salle, à l'opposé de nous, il n'y a aucun danger?

Florian et moi acquiescions, concentrés sur ce que disait Jérémy.

-Puis si on laisse la porte ouverte, l'eau s'écoule dans le couloir, ce qui en plus nous avertit si quelqu'un arrive. Là on branche un générateur sur le secteur et on utilise des pinces crocodiles pour faire passer le courant. Et eux ils grillent. En plus nos semelles sont en caoutchouc, on se prendra rien.

Silence.

-J'ai failli applaudir, jusqu'au moment où tu nous explique que ton plan est un échec...

-Eileen a raison, les semelles en caoutchouc ça vaut pour eux aussi... Ils vont rien se prendre non plus.

-Ben non puisque le niveau de l'eau sera plus élevé de leur côté, et les robinets feront des éclaboussures.

-Ok, intervint Florian, sauf que ton générateur a une puissance de combien de Volt déjà?

-... 12 Volt?

-C'est pas énorme... Ça va juste les chatouiller, lui répondit Florian sceptique.

-Alors je sais comment on peut faire! j'intervins.

Je leur explique rapidement l'idée stupide à laquelle je venais de penser. Ayant fini, ils me regardèrent, se regardèrent puis hochèrent la tête.

-Par contre c'est toi qui le fait, dit Florian me faisant endosser toute responsabilité.

Je tournai la tête vers Jérémy qui me lança avant de se lever:

-Si ça rate, on t'aura prévenue.

Attend c'était l'idée de qui au départ? Laisse tomber tu perdrais Eileen....

-Ok, alors on installe comme a dit Jérémy. Je pense qu'à deux on y arrivera, Florian tu veux bien chercher des produits dangereux en attendant, ca peut toujours servir?

-Euh moi et la chimie...

-Y a des pictogrammes sur les produits, s'il y a une tête de mort c'est bon signe, ironisa Jérémy.

-Très drôle.

Il partit de son côté regarder dans l'armoire en verre. Je m'approchai de Jérémy qui scrutait par le hublot la salle que nous avions choisi comme future piscine. C'était celle de droite, qui se situait tout au fond du couloir, accessible directement par la salle des profs par la porte à laquelle nous étions collés.

Ryuketsu no gakko/-Nelson Mandela-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant