Point de vue Dom :
-Mia, tu sais où est Pauline ? El padre va a empezar ! (Le père va commencer).
-Je ne sais pas Dom. Je vais essayer de lui envoyer un message. Retiens le prêtre encore quelques minutes.
J'acquiesçais avant de marcher vers le père. Je lui demandais d'attendre encore un peu. Il me donna cinq minutes de plus mais après il devait débuter la cérémonie car il était attendu pour un baptême. Quel paradoxe entre funéral et baptême! Un événement triste et un autre joyeux. Le commencement et la fin. Je remarquais Mia marcher dans ma direction avec Vince à ses côtés.
-Elle a dit qu'elle était en chemin. Qu'elle arrivait bientôt, m'informa ma petite-sœur.
-J'espère parce que le père ne va plus tarder. Il aurait dû commencer il y a dix minutes déjà.
Je laissais Mia avaec Dom pendant que je me dirigeais vers les portes de l'église. Je scotchais mon regard sur la seule route qui permettait d'arriver au bâtiment religieux. Je restais comme ça je ne sais combien de temps avant que je ne sente une main sur mon épaule. C'était Letty. Elle avait les larmes aux yeux.
-Ça commence. Faut aller se mettre en place. Paul nous rejoindra sûrement après.
J'acquiesçais faiblement avant de prendre la main de Letty et de nous diriger vers les bancs. Je pris place en silence pendant que le père parlait. Il récitait des prières pendant que je pensais à Pauline. Il avait dû lui arriver quelque chose pour manquer l'enterrement de notre père. Elle n'aurait jamais fait ça. Vince, Letty et Mia ne s'inquiétaient pas plus que ça mais en même temps, avec toutes les émotions, je les comprenais. Moi, je m'étais promis de ne pas pleurer. Pas devant les gens en tout cas. Je ne voulais pas montrer ma faiblesse devant les autres. Un Toretto qui pleure. Quoi de plus honteux ! Quand le père termina son sermon, Vince, ma personne ainsi que deux amis de mon père sortîmes le cercueil et on l'apporta dans le cimetière, à côté de l'église.
Quand toute la cérémonie se termina, je me dirigeais rapidement vers ma voiture. J'entendais Mia m'appeler derrière moi mais je sentais que quelque chose n'allait pas. Pour rien au monde Pauline aurait zappé l'enterrement de notre père. Je démarrais d'un coup direction la maison. Ça m'inquiétait encore plus quand je ne remarquais pas la voiture de ma grande sœur. Je me garais rapidement et entrais dans la maison. Je montais à une vitesse à l'étage et ouvris la porte de la chambre de Paul. Rien n'avait bougé. Je fis ensuite le tour de la maison mais ne la trouvais nulle part. Quand je terminais avec la cuisine, je remarquais tout de suite l'enveloppe sur la table et la liasse de billets. Je compris tout de suite qu'il y avait un problème. Je pris le papier et débutais sa lecture :
Querida familia,(Chère famille)
Je suis partie sans vous prévenir car je n'aurais pas eu la force de vous le dire en face. Ne cherchez pas à me trouver. J'ai besoin de prendre mes distances pendant quelques temps. Ne faites pas de connerie, je compte sur vous. Prenez soin de vous les uns et les autres. Je vous aime et vous aimerai toujours.
Pauline
Quand je terminais la lettre, une larme s'écroula sur le papier. Elle avait osé nous quitter à un moment aussi crucial. C'était pas possible. Ça ne ressemblait pas à Paul. J'entendis la porte d'entrer claquer, signe que le reste de la famille était rentré. J'essuyais rapidement mes larmes.
-Elle est où Paul alors ? Demanda Letty en entrant.
-Partie, répondis-je en murmurant.
-Quoi ?
-Partie, criais-je, ce qui la fit sursauter. Elle est partie en nous laissant une lettre.
Je la posais brusquement sur la table avant de monter à l'étage et de m'enfermer dans ma chambre. Cette fois c'était sûre, c'était une journée de merde !
Merci de voter et commenter :)
P.S: J'espère que les bonus vous plaisent car je trouve qu'il y a de moins en moins de personnes qui lisent ainsi que de votes et commentaires :(
VOUS LISEZ
Pauline Toretto (Bonus)
FanficLire les trois premiers tomes sur mes fictions Fast and Furious pour comprendre !!! A la demande de certains de mes lecteurs, j'ai décidé de créer ce petit recueil de bonus, concernant le passé de Pauline (mon OC principal), ou certaines scènes que...