-J'aime vraiment pas porter de robes. Tu as de la chance que ce soit pour toi Letty. Sinon je me serais ramenée en jean et débardeur.
-Je ne sais pas pourquoi mais je savais que tu allais dire ça, déclara cette dernière en rigolant.
-Tu me connais tellement, dis-je en finissant d'appliquer mon mascara.
-J'aurais une question à te poser.
-Je t'écoute.
-Comme je n'ai pas de famille proche pour me conduire jusqu'à l'autel, est-ce que tu pourrais le faire ?
-J'en serais honorée, m'exclamais-je en la prenant dans mes bras. Ma fille grandit trop vite !
-Arrête de faire la comédienne, rigola-t-elle.
Je souris à mon tour avant qu'on commence à sortir de la salle. Je levais légèrement ma robe afin de descendre des escaliers. Ce n'était pas facile avec une robe longue. Je l'avais choisi avec Mia quelques jours auparavant. Elle était violette, à bustier, fermée à l'arrière par des lacets et ouverte sur le côté gauche jusqu'en haut de la jambe. J'avais des escarpins blancs et quelques bijoux qui complétaient l'ensemble. Letty, elle, portait une robe blanche qui arrivait au niveau des genoux. Elle avait un petit voile sur la tête et des ballerines blanches. Elle était tellement belle que j'en avais les larmes aux yeux. Mia, elle, se préparait avec Dom. Il avait besoin de déstresser.
On monta dans ma Dodge Charger grise. Moi en conductrice et Letty à l'arrière. Je voyais qu'elle était stressée. Qui ne le serait pas le jour de son mariage ? Certes, je ne l'avais pas été pour celui avec Luke, mais pour la préparation du mariage avec Deckard, j'avais paniqué comme pas possible. Bizarre. Je venais juste de le remarquer! Enfin bref !
-Respire ma chérie. Tout vas bien se passer. De toute façon, tu t'es déjà mariée avec lui. C'est juste un renouvellement des vœux.
-Ouais mais c'est tout aussi stressant.
-T'inquiète pas. Du moment que je suis là, rien ne se passera. Au pire, tu m'appelles et je refais la tête de mon frère s'il t'emmerde.
-Merci d'avoir toujours été là pour moi, intervint-elle soudain.
Je regardais dans le rétro et vis qu'elle me fixait déjà. Dans son regard, je pouvais lire de la gratitude, du respect et de la joie.
-Tu n'as pas besoin de me remercier. C'est Dom qui a tout fait. C'est lui qui nous a présenté. Je t'ai juste pris sous mon aile. Je suis sûre que tu aurais fait pareil pour moi.
-Tu m'as tout de suite aidé alors même que tu ne me connaissais pas. Personne n'aurait fait ça sauf toi. Alors, je te remercie.
-Alors je te dis de rien. Et que si c'était à refaire, je le ferais. Tu fais parti de la familia maintenant et ça jusqu'à la fin. J'espère que tu es prête à nous supporter.
-Je vous supporte depuis plus de 15 ans maintenant, alors je pense que maintenant, c'est un jeu d'enfant.
-Dans un sens tu as raison. Alors, c'est quand que je deviens tata ?
-On en a même pas encore parler avec Dom. Je sais pas pourquoi mais c'est un sujet, pas tabou, mais qu'on ne pense pas à discuter en premier quoi. Je vais peut être lui en parler pendant la lune de miel à Cuba. Mais j'ai peur de le brusquer.
-Connaissant Dom et voyant qu'il est gaga avec les jumeaux et Jack, tu ne le brusqueras pas. Bon assez parlé, on est arrivés. Prête ?
-Pas vraiment, mais bon, déclara-t-elle.
Je rigolais avant de sortir de la voiture. J'allais ouvrir la porte à Letty et l'aidais à s'extirper du véhicule. Je lui tendis mon bras droit et elle l'enlaça. Je commençais à avancer avec elle jusqu'à l'église. Un des hommes à l'entrée fit signe de commencer la mélodie du piano. Tous les regards se braquèrent vers nous quand la musique débuta. Il s'agissait d'un petit mariage avec seulement Roman, Tej, Brian, Mia, Jake, Elena, Luke, Matt, Roméo et les jumeaux. Dom détailla de haut en bas Letty, qui avançait vers lui. Arrivée à ses côtés, je lui tendis sa future-femme. Je les embrassais un par un avant de prendre place sur la chaise à côté de mon mari.
Le prêtre commença son sermon. Quand il récita les prières, je sentis la main de Luke prendre la mienne. Ça nous rappelait notre mariage deux ans auparavant en République Dominicaine. Il manquait seulement celui de Brian et Mia et tous les Toretto seraient mariés. Au moins, la descendance était assurée. Après plusieurs minutes, le moment le plus attendu arriva.
-Mlle Leticia Ortiz, voulez-vous prendre pour époux Mr Dominic Toretto ici présent ?
-Je le veux, dit-il en passant la bague à son annulaire gauche.
-Mr Dominic Toretto, voulez-vous prendre pour épouse Mlle Leticia Ortiz, ici présente ?
-Je le veux, répondit-elle en lui mettant l'anneau à son doigt.
-Vous pouvez embrasser la mariée.
Ils s'exécutèrent. On applaudit tous le nouveau couple Toretto. La famille Toretto venait de s'agrandir de nouveau !
Merci de voter et commenter :) Je verrais si je poste un chapitre demain ou pas. Bisous :)
VOUS LISEZ
Pauline Toretto (Bonus)
FanficLire les trois premiers tomes sur mes fictions Fast and Furious pour comprendre !!! A la demande de certains de mes lecteurs, j'ai décidé de créer ce petit recueil de bonus, concernant le passé de Pauline (mon OC principal), ou certaines scènes que...