Bonus #13: Rencontre avec Matt

428 29 4
                                    

Matt est joué par Jared Leto


-Respire, tout va bien se passer ! Allez, on y va !

Après avoir pris une bonne inspiration, je décidais d'entrer dans le bâtiment de la NYPD. J'avais été mutée dans un autre commissariat, à l'autre bout de la ville. Je me dirigeais vers l'entrée et demandais à la dame de l'accueil le chemin jusqu'au bureau de mon futur-supérieur. Elle me l'indiqua et je la remerciais. Après avoir effectué le chemin, j'arrivais devant une porte en bois foncé avec inscrit dessus « Colonel Henson ». Je toquais à cette dernière et entendis un « entrer ». Je m'exécutais ni une ni deux. Je la refermais avant de m'avancer vers le bureau.

-Sergent Pauline Toretto monsieur

-Ah enfin la petite nouvelle, s'exclama-t-il en me tendant sa main.

-En effet monsieur, répondis-je en la lui serrant.

-J'ai été surpris que nos compatriotes nous envoient leur meilleur élément. Au départ, j'ai cru qu'il s'agissait d'une blague. Jusqu'à votre arrivée dans mes locaux.

-J'ai demandé à être mutée ici. C'est plus près pour moi mais aussi plus facile d'accès.

-Je suis d'accord avec vous pour la deuxième partie. Très bien. A partir de maintenant, dit-il en regardant sa montre, vous êtes sergent de la NYPD. Suivez-moi, je vais vous montrer votre nouveau chez vous ainsi que votre coéquipier.

J'acquiesçais avant de me lever de ma chaise et de le suivre. Il appela l'ascenseur et appuya sur le bouton 6. Le trajet se passa en silence. Arrivé à destination, il me présenta les locaux, le personnel avec qui j'étais susceptible de travailler avec,... En regardant de plus près, ça ressemblait à une grande famille. Et c'était ce que je recherchais. Au bout du couloir, on tourna à droite et on arriva devant une porte. Un nom était écrit dessus « Matt Johnson » et le mien avait été rajouté à ses côtés. Le chef toqua à la porte et l'ouvrit. Un homme était assis à son bureau, devant un ordinateur. Environ 24 ans, blond aux yeux bleus. Tout le contraire de mon précédent coéquipier et amant Deckard. « Ne pense pas à lui », m'exclamais-je pour moi même. Il était tellement concentré sur ce qu'il faisait qu'il ne nous avait pas entendu entrer. Le chef toussota mais rien.

-Johnson, cria-t-il finalement, ce qui fit sursauter l'homme.

-Oui chef, déclara-t-il en se levant de son siège.

-Je vous présente Pauline Toretto, votre nouveau coéquipier. J'espère que vous vous occuperez bien d'elle et que vous la présenterez aux autres collègues.

-Évidemment monsieur.

-Bien, s'exclama le chef. Je vais vous laisser faire plus amples connaissances. Parlez lui de l'affaire en cours. Et aussi il y a une réunion dans deux heures dans la grande salle. Si vous pouvez faire passer le mot aux autres.

-Pas de problème chef.

Sur ceux, le chef fit marche arrière et sortit de la pièce. Il ne restait que nous deux. Un silence gênant s'installa entre nous. Je décidais donc de me présenter convenablement. Je me tournais vers lui et débutais :

-Sergent Pauline Toretto, je suis enchantée de te rencontrer, déclarais-je en lui tendant ma main.

-Matt Johnson, informaticien et de même, dit-il avec un sourire et en me la serrant.

-Alors on est coéquipier c'est ça ?

-A ce que j'ai compris. Par contre, je suis légèrement nul sur le terrain. Les bureaux c'est plus mon truc.

-T'inquiète. Encore aucun de mes partenaires n'est mort. Certes, ils ont démissionné mais ils sont vivants.

-C'est censé me rassurer.

-C'était le but, déclarais-je en rigolant légèrement. Désolé si ça te stresse davantage. Mais je te garantie que rien ne se passera tant que je suis là. Ça je t'en fais ma parole.

-Bizarrement, je te crois.

-Comment ça bizarrement ? Dis-je en levant mes sourcils.

-Non pour rien, rétorqua-t-il du tac.

Je me mis à rigoler devant sa mine paniquée. J'étais sûre qu'on allait former une équipe de choc ! Mais bon, seul l'avenir nous le dira. 

Merci de voter et commenter :)

P.S: J'ai encore besoin de votre aide pour les bonus. Il en reste un avant la fin du livre spécial bonus. Alors s'il vous plaît HELP !!!!!!!!

Pauline Toretto (Bonus)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant