La poupée

222 24 13
                                    

Le jour de Noël, une petite fille, toute contente, dévala les escaliers de sa maison pour arriver jusque dans le salon.

Au milieu de la pièce trônait un gigantesque sapin, décoré de guirlandes et de boules de Noël. Au pied de celui-ci, des piles de cadeaux s'entassaient, tous de tailles différentes. Dans un coin de la pièce, un feu brûlait dans la cheminée en pierre, réchauffant le salon. Dehors, la neige tombait, enveloppant le jardin d'un manteau blanc.

Sous l'oeil attentif de ses parents, la petite fille, du nom de Mary, se jetta sur ses cadeaux et commença à déchiqueter l'emballage.

Une fois tous ses cadeaux déballés, ses parents lui présentèrent un autre objet emballé. Curieuse, Mary déchira le papier et découvrit une poupée avec des cheveux blonds frisés et de beaux yeux bleus.

- Merci Papa ! Merci Maman !

Elle monta dans sa chambre avec sa poupée, abandonnant ces autres jouets dans le salon.

Quelques mois plus tard, la petite fille et la poupée étaient devenues inséparables et ne se quittaient plus. Mary lui disait tous ces secrets et l'emmenait partout avec elle.

Mais un jour de printemps, Mary laissa Sky, la poupée, dehors, l'oubliant sur la balançoire.

Elle monta se coucher et s'endormit. Elle fût réveillée au milieu de la nuit par des coups frappés avec insistance sur la porte d'entrée avant que le silence revienne. La porte s'ouvrit dans un grincement sinistre et se referma.

Sûrement un courant d'air, se dit la petite fille pour se rassurer.

Un bruit se fit entendre dans la cuisine et le chat miaula puis se tut subitement.

N'entendant plus rien, Mary se dit que c'était bon, il n'y avait rien mais elle entendit quelqu'un ou quelque chose monter les escaliers d'un pas lourd et fredonner une chanson.

Hey there,
Can you hear me ?
I can hear you.
Tell me something,
You can trust me.
Don't be scared,
I am not mean or crazy,
I am just angry.

Le chant était effrayant et Mary prit peur. Elle quitta son lit et se cacha dans l'armoire. La chose arriva en haut des escaliers et s'arrêta avant de marcher en direction de la chambre d'enfant. Mary pouvait entendre qu'elle trainait quelque chose de lourd derrière elle.

La porte de sa chambre s'entrouvrit et une silhouette se découpa dans l'encadrement de la porte. Le noir se fit soudain. Elle avait fermé la porte. La respiration de la petite fille s'accélèra. La chose continuait de chanter son horrible chanson d'une voix grave et angoissante mais les paroles avaient changé.

Don't try to hide,
I can see you.
Don't try to hide,
I can hear you.
You can be scared,
I am angry.

La porte de l'armoire s'ouvrit sur la poupée aux cheveux blonds. Ses magnifiques yeux bleus brillaient de fureur et un sourire dément étirait son visage d'habitude inexpressif.

- Tu n'aurais pas dû m'oublier dehors Mary, je suis en colère. Très en colère.

La petite fille hurla quand la poupée leva le couteau trouvé dans la cuisine et l'abattit sur elle, la décapitant.

Les parents de Mary trouvèrent son corps sans tête allongé sur le sol de sa chambre le lendemain. Ils appellèrent la police pour retrouver la tête de leur fille et son assasin mais aucune trace d'ADN ne fût retrouvé sur le corps de Mary.

Ils s'aperçurent aussi que la poupée aux cheveux blonds et aux yeux bleus avait disparu, et ils ne la retrouvèrent jamais.

N'ayez pas peur... [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant