Le clown [partie 1]

92 10 5
                                    

Enfant, j'adorais aller au cirque voir les dresseurs d'ours, les saltimbanques, les acrobates mais surtout, j'adorais les clowns. J'adorais leur nez rouge et leurs savates, j'adorais leurs farces et leurs bêtises. Mes parents ne comprenaient pas cette passion que j'avais pour les clowns, mais ils étaient heureux de me voir sortir du chapiteau un grand sourire aux lèvres.

En grandissant, je me mis à regarder des films d'horreur : poupées, esprits malfaisants, fantômes, psychopathes, Ouija... Mais mes films d'épouvante préférés étaient ceux qui comportaient des clowns. J'adorai toujours autant leurs farces, bien qu'elles soient malsaines, et leur nez rouge, ainsi que leur maquillage blanc où, souvent, un rictus rouge se distinguait du reste.

Ce soir, c'était Halloween. Des enfants couraient partout dans les rues en quête de bonbons. Des sorcières, des fantômes, des petits diables côtoyaient des momies, des vampires et des loup-garous.

On toqua à la porte. Je souris. Je mis mon nez rouge et ajustai ma perruque. Je me regardai dans le miroir de l'entrée : un teint blanc, des yeux entourés de noir, des sourcils en accent circonflexe auquels s'ajoutai un sourire rouge de démence.

Je pris un couteau de cuisine alors que la porte subit un nouveau coup. Je me précipitai donc vers elle et ouvris la porte violement. Les enfants de l'autre côté eurent un sursaut. Mon sourire, accentué par le maquillage, semblait leur faire peur. Le couteau de cuisine aussi.
- Bonsoir les enfants, entrez, ne soyez pas effrayés, les bonbons sont à l'intérieur.

Et les gamins, bien qu'un peu inquiets, rentrèrent dans ma maison. Je m'empressai de fermer la porte et de tirer le verrou en faisant racler le couteau contre le panneau de bois.

- Les bonbons sont dans la cuisine, sur la table. Allez y, prenez en autant que vous en voulez.

Un des gamins, un petit diable, ouvrit une porte de ma maison, par curiosité sûrement, et tomba sur la salle de bain, où je rangeais toutes mes armes : pelle, hache, couteau... Je n'eus pas le temps de l'en empêcher.

- Ahhhh !!!!

Le gosse hurlai à plein poumon.

- Tais toi !

Les autres enfants, alertés par le hurlement, se retournèrent et virent l'intérieur de la salle de bain.

Je levai le couteau de cuisine et l'assénai sur le petit diable. Le sang jaillit et éclaboussa mon visage maquillé de blanc. Le rouge sur du blanc et du rouge sur du rouge. Quel beau mélange ! La sorcière et le vampire crièrent, effrayés, en fixant le cadavre de leur camarade.

- Chut ! Pas un cri ! Dans la cave, ordonnai-je aux enfants en les menaçant de mon couteau.

Ils avançèrent vers la porte de la cave et entrèrent dans la pièce. Je refermai la porte derrière eux, les laissant dans le noir total, avec pour seule promesse :

Je reviendrais

***

Nda :

Hey ! Vous allez voir ÇA au cinéma ? ;)

Sinon je pense faire une suite pour cette histoire avec un peu plus de gore, vous en pensez quoi ?

N'ayez pas peur... [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant