Cette histoire sera divisée en 2 parties. Bonne lecture !
***
<< Clic. Hey Theo ! C'est Hugo ! Ça te dirait de faire un camping dans la forêt ce week-end ? Rappelle moi dès que tu reçois ce message ! Salut ! Clic. >>Quand je reçus ce message sur mon répondeur, j'avais tout de suite été emballé. Hugo et moi étions de véritables passionnés de camping en pleine nature et de randonnée.
Je lui répondis que c'était bon. En effet, je n'avais rien de prévu pour ce week-end.
Après avoir préparé mes affaires, j'attendais 17h, heure de notre rendez-vous, chez moi, pour qu'il vienne et que l'on puisse partir à l'aventure.
J'habitais dans un petit village près du Jura, situé relativement en hauteur, avec une forêt qui s'étendait à perte de vue derrière mon jardin.
Ce n'était pas la première fois que nous faisions du camping dans la forêt et nous connaissions la plupart des sentiers qui la traversait.
On sonna à la porte, me tirant de mes pensées. Je fis entrer Hugo dans ma maison.
- Salut ! Tu vas bien ?
- Oui et toi ?
- Ouais bof je viens de me faire plaquer par ma meuf.
- Mélanie t'a plaqué ?
- J'ai pas trop envie d'en parler. C'est pour ça que je t'ai proposé cette petite sortie ! Je me suis dit que ça me changerai les idées.
- Je compatis mec... Je te la ferai oublier pendant le temps d'un week-end, t'inquiète pas !
Il esquissa un sourire triste.
- Oui... T'as tes affaires ?
- Ouaip.
- Alors allons y !
Je pris mes affaires et le suivis à l'extérieur. Une fois dehors, je fermai la porte de ma maison à clé et glissai celle ci dans ma poche.
- C'est bon. Tu viens ?
Nous nous enfonçâmes sous le couvert des arbres. Ils étaient si denses que la lumière peinait à traverser leur feuillage.
- On prend quel chemin ?
- J'ai bien envie de découvrir un autre sentier. Pas toi ? me proposa-t-il.
- Pourquoi pas.
Je sortis ma boussole et une carte des environs de mon sac.
- C'est parti !
Pendant quelques heures, nous marchâmes sur des sentiers qui nous étaient inconnus, croisant des animaux tranquilles qui mangeaient ou qui s'abreuvaient. Hugo prit plusieurs clichés avec son appareil photo de biches et de rongeurs divers.
Le nuit commença à tomber et nous décidâmes de camper dans une clairière. Je fis un feu tandis qu'Hugo montai la tente.
- Voilà, j'ai fini de monter la tente.
- Cool. Apporte la bouffe s'il te plait.
Après avoir mangé, nous entrâmes dans notre tente et, glissés bien au chaud dans notre duvet, nous nous endormîmes.
Je fus réveillé pendant la nuit par une envie pressante. Me faufilant hors de mon sac de couchage, je m'extirpai de la tente. Je fonçai entre les arbres et me lâchai dans un buisson situé non loin de notre campement.
Après m'être soulagé, je rentrais en direction de notre tente quand j'entendis un bruit bizarre, comme un long sifflement suivi d'un bruit sourd. Je tendis l'oreille mais n'entendis que le bruit de la forêt, rien de plus normal.
Pensant que j'avais halluciné, je regagnai le campement où le feu, que je pensais avoir pourtant bien éteint, rougeoyait encore. Je piétinai les braises et retournai me coucher.
VOUS LISEZ
N'ayez pas peur... [TERMINÉ]
Horror" J'entends des pleurs d'enfants venant de la cave. Je les ai pourtant bien bâillonnés... " " Il y a un tableau représentant un visage horriblement défiguré dans ma chambre. Je n'ai jamais mis de tableau dans cette pièce, il y a juste une fenêtre...