Messages muraux

93 14 9
                                    

J'étais adepte de l'urbex depuis quelques mois déjà. Mon amie Céline m'accompagnait parfois, en quête de frissons et de peur.

J'avais entendu parler d'une vieille maison située à l'écart de la ville. Abandonnée depuis les années 80, je me disais que ça ferait une belle visite.

Je rassemblai mon matériel et montai dans ma voiture. Céline m'avait dit qu'elle me rejoindrait là-bas.

Je me garai devant l'édifice recouvert entièrement par des ronces et des orties. La nuit commençait tout juste à tomber.

Moi 21:24 : T ou ? J'y suis

Céline 21:25 : J'arrive tkt tu flippe ?

Moi 21:25 : Nn ms grouille toi

Céline 21:27 : Ok j'y suis

En effet, je la voyai arriver sur son vélo, en short et en tong.

- Salut !

On se fit la bise.

- Je t'avais dit de prendre des baskets ! Tu vas galérer avec tes tongs.

- Mais nan, t'inquiète !

- Bon ok. Tiens.

Je sortis deux lampes torches de mon sac et lui tendis l'une d'elle. Elle la prit et l'alluma, je fis de même.

- Prête ?

- Prête.

Je m'engageai la première dans le bâtiment en éclairant les murs et le sol.

Autour de nous, il n'y avait que du silence, tout juste troublé par nos respirations.

Si le mur de gauche, quelque chose était écrit en marron, comme du sang séché.

JE SUIS MORTE

- Brr t'as vu ça ? Flippant.

- Tout à fait d'accord avec toi. Viens, on bouge.

Nous continuâmes et arrivâmes devant un escalier en bois, presque en ruine. Une autre inscription était écrite.

JE SUIS EN HAUT

- Viens on monte.

Céline commençait à flipper sérieusement.

- Euh, t'es sûre ? J'ai peur.

- Allez ! Fais pas ta chochotte !

- ... ok.

Arrivées à l'étage, le parquet grinça. Plusieurs portes s'offraient à nous. Sur chacune d'elle était écrit quelque chose.

PAS ICI

MON CORPS N'EST PAS DANS CETTE PIÈCE

N'OUVRE PAS CETTE PORTE

Et enfin :

JE SUIS DERRIÈRE

Je commençai à me sentir nerveuse. Ça avait tout l'air d'être un canular d'ados destiné à effrayer les gens mais ça pouvait aussi être autre chose.

Je poussai la porte qui s'ouvrit dans un grincement sinistre. Il n'y avait aucun corps dans la pièce, juste trois nouvelles portes et d'autres phrases écrites en plus petit.

À GAUCHE IL Y A MON COEUR

TOUT DROIT IL Y A MA TÊTE

À DROITE IL Y A LE RESTE DE MON CORPS

Cette fois, Céline prit peur et s'enfuit par la porte en poussant un couinement de cochon d'Inde. Je tentais de l'attraper mais elle fila entre mes bras et ses pas s'éloignèrent dans les autres pièces avant qu'ils ne s'évanouissent.

J'ouvris alors la porte qui était en face de moi. En entrant dans la pièce, je toussai à cause de la poussière. Sur le mur il y avait écrit :

REGARDE ! MON COEUR ARRIVE DE LA GAUCHE ET MA TÊTE DE LA DROITE !

Et en dessous des phrases :

MON CORPS EST AU DESSUS ↑

A peine avais je lu ça, qu'un bruit se fit entendre et je sursautai. Quelque chose roula sur le sol. Elle roula jusqu'à moi et je vis que c'était la tête de Céline. Ses yeux morts me regardaient avec une expression vide.

J'eus la vague impression de crier d'horreur, encore plus quand un coeur poisseux de sang atterrit près de moi. Je m'écroulai au sol et tentai de m'éloigner le plus possible de cette vision d'horreur quand un craquement sec retentit. J'entendis ensuite le bruit d'un objet qui chute. Je n'eus pas le temps de me dégager que le corps de Céline me tomba dessus.

Elle n'avait plus de tête et elle avait un trou dans la poitrine au niveau du coeur...

N'ayez pas peur... [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant