Chapitre 1 - Une histoire de catégorie

14.5K 595 568
                                    




PETITE PRECISION AVANT LA LECTURE (je fais vite promis) :

--> C'est ma première fanfic, je m'excuse, le style sera sans doute maladroit, alors par pitié, soyez indulgents !

--> Mon histoire se situe dans HP et l'ordre du phoenix mais ça se concentre surtout sur l'histoire d'Hermione !

--> Il y aura sûrement des erreurs de concordance avec le livre car je suis en train de tous les relire et je ne suis pas arrivée encore à celui-ci (#lalogique) Toutes mes excuses par avance !

C'est tout :) (on dirait une schyzo)


Chapitre 1 -

Chapitre 1 -

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

3. 2. 1. 0. Hermione Granger ferma les yeux et respira l'air environnant. Quand elle les rouvrît, elle avait désormais face à elle le célèbre train rouge menant à Poudlard. Elle ne pouvait pas décrire ô combien elle était heureuse de retourner à son école. Bien que ses vacances d'été avaient été agréables en compagnie de ses parents, la jeune fille devait s'avouer qu'elle avait pris goût aux aventures que lui faisaient vivre (ou subir, ça dépendait du point de vue) Harry Potter et Ron Weasley. Elle s'avança sur le quai de gare quand elle entendit des voix reconnaissables entre toutes.

- « Ron Weasley, si cette année j'entends parler de la moindre ânerie, je te préviens tu auras affaire à moi ! »

Hermione sourit et alla saluer Molly Weasley qui était comme à son habitude, en train d'hurler sur chacun de ses enfants. Ron ne l'écoutait pas d'ailleurs et fonça vers Hermione, mais il ne fut pas seul. En effet, Hermione sentit une autre main la tapoter et fronça les sourcils en se retournant.

- « Oh Ginny tu m'as fait peur ! »

La jolie rousse éclata de rire et Hermione pu constater qu'elle avait bien changé durant cet été. Ginny avait grandi, ses taches de rousseur faisaient ressortir ses yeux couleur noisette. Ses cheveux avaient poussé et formaient de jolies boucles qui entouraient à merveille son visage. Hermione n'était visiblement pas la seule à avoir remarquer la transformation entamée par la cadette des Weasley. Harry était en train de la dévisager quand soudain il rencontra le regard d'Hermione et rougit instantanément avant de détourner les yeux. Décidément cette année allait être spéciale...

Après avoir dit au revoir, les trois meilleurs amis se dirigèrent vers le Poudlard Express et s'assirent dans un compartiment. Ils furent rapidement rejoints par Neville qui avait encore perdu son crapaud, Trevor, mais aussi par Dean et Seamus. Ron commençait à raconter en détail son été, en faisant abstraction de la réunion au QG de l'ordre du phœnix, quand la porte du compartiment s'ouvrit sur Fred et George Weasley, les jumeaux les plus connus de tout Poudlard.

- « Bonjour, Bonjour !

- Nous avons une annonce à faire !

- Comme vous le savez, notre beauté, notre humour est unique à Poudlard. Nous avons décidé de vous faire découvrir en avant-première à quel point nous sommes également intelligents, même si vous le saviez déjà.

Un Rat de Bibliothèque ? [Fremione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant