Chapitre 12 - Augurey

7.5K 487 299
                                    


Voilà le 12ème chapitre un peu spécial ahah ! Dites moi ce que vous en pensez 😀 (et ne me détestez pas 😉)

PDV HERMIONE !

Chapitre 12 –

Le plafond de la grande salle était à présent recouvert de milliers d'étoiles. La voie lactée entière était représentée dans ses moindres détails, et je dois dire, que finalement le rendu n'était pas si mal.

Blaise Zabini, mon cavalier du soir, se tourna vers moi. Bon, lui non plus n'était pas « trop mal ». Il ne m'avait pas (encore) traitée de sang de bourbe, ce qui relevait du miracle de la part d'un mec issu d'une famille au délire 100% sang pur. Même Malefoy avait été agréable. Oui, je dis bien agréable. En d'autres termes, j'ai eu droit à un compliment sur ma robe. Ce qui est gentil certes. Mais vu que cela vient de Malefoy, ça restera « agréable ». Enfin bref. Revenons-en au bal.

Je n'avais pas encore croisé Fred de la soirée. En tout cas, il n'était pas avec Pansy puisque cette dernière était occupée en ce moment même à batifoler avec Theodore Nott. Ce qui était assez logique puisqu'après tout, qu'est-ce qu'un Gryffondor ferait au milieu d'une horde de Serpentard ? Qu'est-ce que je faisais là alors ? Ah oui. Eviter Fred coûte que coûte. Enfin trainer avec Malefoy et sa clique, c'était tout de même un sacré sacrifice. Mais j'étais prête à le faire. Du moins pour quelques minutes, le temps qu'Harry et Ron me rejoignent. Ce fut chose faite rapidement. Ron me sauta littéralement dessus et tel un fidèle chien de garde, il ne quitta pas une seule fois Blaise du regard, pendant qu'Harry était posté à ma droite, ses yeux verts plantés dans ceux bleu acier de Malefoy. Il n'en fallu pas moins d'une minute pour que Blaise m'envoie un signe de tête et qu'il déguerpisse, accompagné de ses acolytes.

Ron m'envoya un grand sourire chaleureux lorsque les Serpentard furent partis et m'attrapa par la taille.

- « Tu es magnifique Hermione ! » Me complimenta Harry tout en esquissant un pouce en l'air.

Cette soirée s'annonçait formidable ! Et tant mieux, car même si Arthur Weasley allait beaucoup mieux depuis son attaque, je n'avais jamais vu la famille Weasley aussi déchirée que ce weekend !

Soudain, le regard de Ron sembla se fixer sur un point au fond de la salle. Oh non par pitié, pas elle. Lavande Brown se tourna vers nous et nous adressa un signe de main avant de se mettre à pouffer avec ses copines. Harry m'asséna un coup de coude lorsqu'il remarqua mes yeux levés au ciel tandis que Ron était toujours occupé à sourire bêtement. Par Merlin, je ne comprendrais décidément jamais son intérêt pour elle ! Et puis, pour une fois, Ron n'avait pas mis la robe concoctée par Molly Weasley. Il était vêtu comme la plupart des garçons présents, d'une simple chemise blanche mais qui lui allait vraiment, vraiment très bien. Son tic de se passer la main dans les cheveux lorsque quelque chose n'allait pas (*), me rappeler Fred mais Ron restait Ron. Il était loyal, plus que Fred. Il était par nature gentil, contrairement à son frère ainé qui préférait se moquer des autres.

- « C'est vrai que tu es très belle ! ».

Tiens en parlant du loup. Lui aussi est vêtu d'une chemise blanche. Ses cheveux ne sont pas coiffés comme à son habitude, et il arbore toujours ce même sourire sûr de lui, légèrement en coin, qui me fait vaciller à chaque fois. Ses yeux pétillent comme s'il s'apprêtait à faire une farce.

- « Et mais c'est notre Mione ! »

Je respire enfin. George, mon sauveur passe un bras autour de mes épaules tandis qu'Harry nous dévisage tour à tour.

Un Rat de Bibliothèque ? [Fremione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant