Chapitre 15 - Beaucoup de points en moins

7.6K 485 120
                                    


ANNONCE : Incohérence à prévoir : je ne me rappelais pas de la possibilité des préfets à enlever/retirer des points aux maisons, alors YOLO, je l'ai mise ! Donc si ce n'est pas possible, sorry mais ça rendait trop cool ;) !


Chapitre 15 –

Fred se massa la tempe avant de poser les yeux sur le chaton en face de lui. Celui-ci miaula et retourna voir sa maîtresse. Dolores Ombrage se frottait les mains. Quel plaisir avait-elle aujourd'hui ! Pour la première fois, elle était parvenue à faire tomber le sourire provoquant, des visages des deux jumeaux Weasley.

George ne cessait d'ailleurs, d'interrompre sa punition pour jeter des regards inquiets à son frère qui lui, continuait inlassablement d'écrire, les yeux dans le vide. Cela faisait fort longtemps que Fred n'avait pas passé une journée aussi pourrie. Il avait d'abord eu droit à un magnifique œil au beurre noir, donné par Zabini, trop content de son cadeau sans nul doute. Ce dernier avait été gentiment aidé par les meilleurs amis de Fred, en d'autres termes : Malefoy, Crabbe et Goyle, qui devaient se souvenir un peu trop bien, du match de Quidditch. Le coup asséné par le Serpentard massif lui avait valu un bref séjour à l'infirmerie aux côtés de Madame Pomfresh. Puis, lorsque l'infirmière de l'école avait fini d'administrer les soins nécessaires au rouquin, ce dernier put rejoindre le bureau de la grande inquisitrice de Poudlard, pour un temps record d'une journée de colle d'affilé.

A présent, l'horloge violette au-dessus d'Ombrage indiquait 17h48. Cela faisait donc plus de six heures que le jeune homme était installé sur sa chaise rose, occupé à recopier bêtement « Je n'administre pas de potion illégale à un élève d'après le décret D789 ; je ne perturbe pas le déroulement de la soirée organisée pour Noël ». Ombrage aurait très bien pu simplement préférer « bal » à « soirée organisée pour Noël », mais sans doute, qu'elle avait jugé le mot trop court à son goût. Le rouquin grimaça. Il avait arrêté de compter le nombre de fois où il avait recopié la sentence. A présent, son bras droit était en sang tandis qu'il restait encore quelques espaces de peau blanche à optimiser sur le bras gauche.

Plic. Ploc. Plic. Ploc. Fred jeta machinalement un coup d'œil à sa droite. Lee Jordan fixait silencieusement la plume d'encre avec laquelle il écrivait. George, lui, avait détourné son regard de son frère, pour le poser sur une assiette accrochée au mur sur laquelle un chat blanc de type Persan le fixait de ses yeux moqueurs. « Je hais les chats » pensa t'il. Plic. Ploc.

Fred s'en voulait terriblement d'avoir entrainé ses meilleurs amis là-dedans. Il n'avait pas pensé à l'éventualité selon laquelle, cette satanée Ombrage allait en profiter pour les punir également. « Je n'aide pas mon frère / ami, à perturber le déroulement de la soirée organisée pour Noël, avec une potion illégale, d'après le décret D789 ».

Ploc.

Plus qu'une heure et leur cauchemar serait terminé. Enfin pour Lee et George, du moins. Fred préférait rester enfermé dans ce maudit bureau rose que de se balader dans les couloirs du château et prendre le risque de croiser Hermione. Hermione. A cette pensée, Fred secoua la tête, ce qui lui valut un nouvel haussement de sourcils de la part de l'inquisitrice de Poudlard. Mais le rouquin s'en fichait. La personne qui occupait ses pensées depuis maintenant ce matin, n'était autre que la meilleure amie de son petit frère. Mais aussi, la future amoureuse de son petit frère. Et la fille dont Fred était amoureux. Problématique.

Fille qui, à cette heure-ci, devait le détester encore plus. Qu'avait-elle pensé de lui ? Qui plus est, Fred n'était pas du tout le genre d'Hermione. Il représentait tout ce que la jeune fille détestait : le manque de respect, pour elle qui vouait un culte absolu à ses professeurs. De plus, il n'était pas sérieux et n'aimait pas l'école alors qu'elle, elle comptait les jours qui la séparaient de Poudlard. Il était passionné par le Quidditch, sport qui était pour Hermione le plus inutile sur Terre. Et par-dessus tout, il venait d'enfreindre le règlement de Poudlard et avait sans doute, gâché la soirée de la Gryffondor par la même occasion.

Un Rat de Bibliothèque ? [Fremione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant