Ce soir, la bibliothèque était encore vide. Quelques personnes erraient encore parmi les rangées de livres. Parmi elles, Irma Pince s'affairait à ranger des manuels. Un élève Serdaigle de troisème année relisait un livre de cours de potion. Et une Gryffondor de cinquième année prenait des notes à parti d'un manuel de défense contre les forces du mal. Il était à présent 22H30 quand Mme Pince, annonça la fermeture imminente de la bibliothèque. Hermione Granger ferma à regret son livre et regagna son dortoir. Une fois en pyjama, elle s'allongea sur son lit, les yeux grands ouverts. Elle n'avait croisé personne sur le chemin du retour, pas même les jumeaux. La jeune fille soupira. Cela faisait à présent 5 jours qu'elle n'était pas retournée dans la salle sur demande.
* * *
Le lendemain matin, le trio d'or prenait son petit déjeuner paisiblement. Hermione était sereine, elle avait pu rattraper le retard (c'est à dire des révisions pour les prochaines BUSES ayant lieu dans 8 mois). Elle n'avait pas revu les jumeaux Weasley depuis la fameuse dernière fois, et elle ne s'en portait que mieux. Le weekend n'avait pas été de tout repos à tenter de les éviter mais elle y était arrivée, et Fred n'occupait quasiment plus ses pensées. Quasiment. Mais c'était déjà ça. Hermione redressa fièrement son insigne de préfète sur sa robe, et poursuivit sa discussion avec Harry. Ron était à moitié affalé à table, hésitant entre manger le plus de nourriture possible ou dormir encore un peu. Tout d'un coup, le fauteuil à côté de celui de Ron recula brusquement, et une masse de cheveux roux tourbillonnante s'y engouffra, avec un rire qu'Hermione connaissait bien maintenant. Son cœur se serra.
- « Bonjour Mione ! ça fait longtemps que l'on ne t'a pas vu ! »
C'était George. Le cœur de la brune se relâcha quelque peu. Elle lui jeta un regard suspect, où était son frère ? George parut comprendre et Ron, soudain réveillé, aussi, puisqu'il se mit à arpenter du regard l'ensemble de la table à la recherche du deuxième jumeau.
- « Où est euh... Fred ? » Demande Ron en se frottant les yeux, retenant un bâillement.
George adressa un clin d'œil à Hermione et passa son bras autour des épaules de la jeune fille, il chuchota en posant son index contre ses lèvres,
- « Une histoire avec une fille... ». George plissa les yeux, un grand sourire, et regarda des deux côtés de la table bien qu'il savait pertinemment que tout le monde l'écoutait, « mais chut », poursuivit-il, « c'est un secret ! ».
Le cœur d'Hermione bondit. Fred était donc allé voir Angelina ?! Harry faisait les yeux ronds, tandis que Ron, lui, se plaignait. Pourquoi son frère, le dernier des crétins de l'école, arrivait à trouver une fille sans aucun souci, alors que lui non ?
C'est le moment que choisit Angelina et sa bande d'amies pour débarquer. S'il y avait bien quelque chose que détestait Hermione dans le monde de la magie, c'était la divination. Mais pour le coup, elle devait admettre que sa vie était, à cet instant précis, ponctuée de sacrées coïncidences. Le groupe de filles passa à leurs côtés, Alicia envoya un baiser en l'air à George. Katie Bell, qui était présente, fronça les sourcils et demanda où était passé l'autre jumeau. George leur répondit la même chose qu'il avait dit précédemment au trio d'or, ce qui provoqua une réaction confirmant les pensées d'Hermione. Alicia se tourna précipitamment vers Angelina qui réprima un sourire.
S'en fut assez pour Hermione qui prit ses affaires et se dirigea en avance vers la salle de cours. La première leçon de la journée était dispensée par McGonagall, ce qui rehaussa un peu le moral de la jeune fille. La salle étant déjà ouverte, Hermione s'installa et commença à sortir ses cahiers.
VOUS LISEZ
Un Rat de Bibliothèque ? [Fremione]
FanfictionRÉSUMÉ : Hermione surprend une discussion entre Lavande et ses amies, qui ne la voient que comme une fille, bonne à entrer dans la catégorie "la plus coincée de Poudlard". Elle décide alors de leur prouver le contraire quitte à accepter certains déf...