Chapitre 6 - Le match

7.7K 519 172
                                    


Les étendards des deux maisons flottaient dans le ciel bleu. Les tribunes étaient totalement remplies et, élèves et professeurs criaient déjà le nom de leur maison favorite. Lee Jordan était prêt aux côtés de McGonagall, à complimenter les fill, * commenter le match.

Hermione s'assit dans les gradins à côté de Neville, qui ne tenait plus en place. Et sous les acclamations de la foule, les équipes rentrèrent chacune leur tour sur le stade de Quidditch. Les Serpentard furent les premiers.

Drago fidèle à sa modestie légendaire, effectua un piqué en l'air et s'inclina sous les ovations des élèves Serpentard. Il fut suivi de Graham Montague, et du reste de l'équipe. 

Puis ce fut au tour des Gryffondor de faire leur entrée. Hermione se leva et applaudit de toutes ses forces. Harry lui lança un sourire, et de nombreuses filles à côté d'elle se mirent à hurler. « Ridicule », songea Hermione. Ron tenta à son tour de faire une figure acrobatique et manqua de justesse de glisser de son balai, ce qui lui valut des moqueries de la part de Drago et de ses amis. Lavande fit une nouvelle fois une Lavande : c'est ainsi qu'Hermione s'était mise à surnommer les hurlements historiques de la jeune fille lorsqu'elle voyait Ron (même à 5 kilomètres). Dean et Seamus se regardèrent et firent mine de vomir. Puis les jumeaux, dans une discrétion légendaire, traversèrent de part et d'autre le stade, après bien entendu, effectué une révérence à l'égard du public, en proie à une excitation digne des plus grands matchs de Quidditch.

Et le match commença. Hermione stressait énormément. Ron ne cessait de broyer du noir depuis plusieurs jours, et il avait l'air aussi à l'aise qu'Hermione sur un balai. Lee Jordan était en train de brailler, mais la jeune Gryffondor ne l'écoutait plus, trop concentrée sur le visage de Ron. Qui n'allait pas bien du tout. Adrian Pucey avait réussi à rentrer le souaffle en un rien de temps, et le rouquin était complètement paniqué. Qui plus est, Angelina était en train de lui hurler dessus et déjà un autre poursuiveur de l'équipe Serpentard revenait à la charge. Tout d'un coup, Ron tituba et devint rouge comme une tomate.

- « Katie Bell de Gryffondor fait une passe de revers à Alicia Spinnet qui s'élance... elle contourne Warrington, évite un Cognard, c'était tout juste, Alicia ! » Lee Jordan plissa les yeux, les élèves Serpentards s'étaient maintenant levés... « et les spectateurs sont ravis, écoutez-les, qu'est-ce qu'ils chantent ? »

Et la clameur monta.

« Weasley est un grand maladroit

Il rate son coup à chaque fois

Voilà pourquoi

Les Serpentard chantent avec joie

Weasley est notre roi »


Ron regardait maintenant en direction des tribunes la bouche grande ouverte, rouge de honte. Cassius Warrington en profita pour marquer à nouveau.

- « Ron, te laisse pas avoir, concentre-toi ! »

Le rouquin se retourna, Harry était derrière lui. Il lui envoya un signe de tête encourageant, avant de repartir vite comme l'éclair, ayant vu quelque chose au loin. Le jeune Weasley tenta tant bien que mal de ne pas faire attention au chant des Serpentards, de plus en plus fort.

Hermione, elle, bouillonnait de rage. De quel droit, ces imbéciles osaient-ils ?!

- « On dirait que Ron Weasley se ressaisit ! » Reprit Lee qui esquissa ensuite un énorme sourire, « Mais oui ! Et...  mais oui ! Il l'a fait ! Harry Potter, le plus grand attrapeur de tous les temps, a une nouvelle fois attrapé le vif d'or ! GRYFFONDOR GAGNE !

Un Rat de Bibliothèque ? [Fremione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant