Chapitre 14 (avant dernier chapitre)Ce chapitre est littéralement FAIT pour être lu avec de la musique que j'ai sélectionné. Alors, vraiment, lisez le s'il vous plaît avec cette vidéo en fond. Ça renforce l'ambiance, et c'est fait POUR ! (Paroles écrites quelques fois) !
1/ https://www.youtube.com/watch?v=lzR4EXjZsMc - Lord Huron "The Night we met"
2/ https://www.youtube.com/watch?v=K9FILAkKinQ
Je remettrai le lien de la musique (parce que FUCK ça marche pas en fait), au passage où elle doit être déclenchée.
Ensuite, bon, un peu de romantisme (mais pas trop ;) ) dans ce chapitre ! Dites moi ce que vous en pensez!
Je me suis inspirée d'un passage que je connais par coeur à force de l'avoir lu (#psycho) de Tara Duncan, tome 9, et également un peu des Âmes Vagabondes, pour l'écriture !
CHAPITRE 14
Fred posa sa tête contre la vitre de la voiture (*) et contempla la forme qui commençait à se dégager parmi les tourbillons de neige. Les tours de Poudlard se dressaient maintenant, tel des barrières invisibles. Une fine poudre blanche recouvrait la toiture noirâtre du château.
Le rouquin se retourna et posa son regard sur la tête brune endormie en face de lui. Hermione Granger dormait paisiblement, tête posée sur les épaules de son meilleur ami, Ron Weasley. Fred secoua la tête et fronça les sourcils. Il en voulait terriblement à la jeune fille. Lui qui avait cru partager un moment avec elle, la veille, s'était fourré le doigt dans l'œil. Hermione n'avait pas besoin de Fred pour la rassurer. Car c'était de Ron, dont elle s'était entichée. Comment Fred avait-il fait pour la croire lors de leur discussion à la tour d'astronomie ?
- « Tout va bien ? »
George, son frère jumeau lui lançât un regard inquiet auquel Fred finit par répondre avec un vague hochement de tête. Depuis que son jumeau lui avait annoncé l'aveu d'Hermione vis-à-vis de ses sentiments à l'égard de Ron, Fred avait tout fait pour l'éviter, lui qui d'habitude y était indissociable. Quelque part, Fred en voulait aussi à George. Pourquoi Hermione lui en avait parlé à lui ? Fred ferma les yeux une nouvelle fois. Elle avait sans doute dû bien rire devant son cadeau.
Soudain, Fred sentit quelque chose le frôler. Ah. Ce n'était que le bras que son petit frère venait de déployer pour entourer dorénavant, les épaules de la jeune fille. Comme c'est mignon. Le rouquin lança un regard assassin en direction de Ron qui semblait ne se rendre compte que de rien.
« Tu devrais être content pour Ronnie ! » avait lancé George, la veille.
***
Hermione leva la tête vers le plafond décoré de la Grande Salle. Nulle galaxie lointaine, par ici. Seulement un épais feuillage laissant seulement entrevoir quelques rayons de soleil. L'illusion était parfaite, il fallait le reconnaître. Du lierre grimpait autour des piliers et semblait onduler au grès du vent.
La cinquième année sourit et se rapprocha de ses deux meilleurs amis, occupés à se moquer de Drago et de ses cheveux un peu trop gominés à leur goût.
- « Magnifique robe Hermione ! » la complimenta Dean Thomas.
***
VOUS LISEZ
Un Rat de Bibliothèque ? [Fremione]
FanfictionRÉSUMÉ : Hermione surprend une discussion entre Lavande et ses amies, qui ne la voient que comme une fille, bonne à entrer dans la catégorie "la plus coincée de Poudlard". Elle décide alors de leur prouver le contraire quitte à accepter certains déf...