Jus d'orange. Café. Chocolat Chaud. Céréales. Pain au chocolat. Œufs.
George loucha sur son assiette puis avala d'une traite son omelette. Angelina Johnson sirotait un café, l'air pensive quand Fred déboula en courant à leurs côtés. Lee manqua de renverser son jus d'orange, tandis que Katie rattrapait de justesse son croissant.
Le deuxième jumeau avait les cheveux encore plus désordonnés que d'habitude, sa chemise dépassait à moitié du col de son pull et il avait encore la marque de l'oreiller sur la joue.
- « J'ai appris un truc de dingue ! »
Angelina et Alicia levèrent les yeux au ciel, alors que Fred prenait place, attrapant une brioche.
- « Hermione est amoureuse ! »
Les deux filles regardèrent Fred, stupéfaites. Katie Bell fronça les sourcils et Lee faillit cette fois-ci, recracher son jus d'orange.
- « Ah bon ? » s'enquit George, en écarquillant les yeux. Finalement, la journée allait être peut-être intéressante...
Fred acquiesça et croqua à pleine dent dans la brioche,
- « Ouich, elle me l'a dit hier choir »
Alicia haussa un sourcil, rabattant une mèche de ses cheveux blonds derrière ses oreilles.
- « Et elle est venue te le dire à toi ? »
Fred hocha la tête tandis qu'il se servait d'un verre de lait. Il finit par reprendre, au bout de trois minutes, après avoir finis sa brioche,
- « A votre avis, c'est qui ? » Demanda-t-il,
George se retint de rire et préféra laisser les autres parler à sa place. Angelina passa sa main sous son menton et eut un grand sourire,
- « Oh, ça ne peut être qu'un prof, genre ... Flitwick ! »
Tout le monde éclate de rire à l'exception de Fred. Katie continua,
- « Je suis sûre que même lui n'en voudrait pas ! »
Les deux autres filles se mirent à pouffer de rire sous le regard ahuri du rouquin,
- « Et toi, tu peux me dire qui veut de toi ? » rétorqua t'il sèchement. Katie se tue et le dévisagea bizarrement. Fred était le premier à se moquer d'habitude... Angelina et Alicia échangèrent un regard, alors que Lee poursuivait,
- « Qui sait, il y a peut-être quelque chose qui se cache derrière mademoiselle-je-sais-tout ? »
Fred ne releva pas, il fixait désormais son assiette sans rien dire. George remarqua le changement d'attitude de son frère, et s'empressa de changer de sujet.
Le premier cours de la journée dispensé aux septièmes années était un cours de sortilèges. Fred n'écoutait pas comme à son habitude. Sauf qu'il n'était pas occupé à bavarder avec Lee, ou à échafauder un plan pour attaquer Ombrage avec George. Fred Weasley était complétement perdu dans ses pensées. Il ne cessait de triturer sa plume dans tous les sens. Même McGonagall semblait l'avoir remarqué mais avait préféré laisser le jeune homme tranquille. Alicia avait beau lancer des coups d'œil appuyés au rouquin, Fred semblait s'en moquer complétement, fasciné par le bureau devant lui. Le seul qui avait l'air de prendre un malin plaisir à cette situation était son double. Depuis ce matin, George ne cessait de se retenir de rire. Fred ne s'était aperçu de rien. Lorsque la sonnerie annonçant la fin du cours retentit, le jumeau manqua de tomber de sa chaise. L'heure d'après se déroula de la même façon, mais peu à peu, ses amis commençaient à se rendre compte du comportement bizarre du rouquin. Au bout d'un moment, remarquant que même Léanne commençait à chuchoter en regardant en direction de son frère, George finit par lui donner un coup de coude.
VOUS LISEZ
Un Rat de Bibliothèque ? [Fremione]
FanfictionRÉSUMÉ : Hermione surprend une discussion entre Lavande et ses amies, qui ne la voient que comme une fille, bonne à entrer dans la catégorie "la plus coincée de Poudlard". Elle décide alors de leur prouver le contraire quitte à accepter certains déf...