« Il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler dans la vie ».
***
Mois de novembre = déprime. Hermione commençait à le comprendre. Au fur et à mesure que les journées passaient, elle perdait espoir que quelque chose de bien finisse par arriver. Quand ses pensées n'étaient pas concentrées sur Fred et sur son échec sentimental, la Gryffondor avait droit aux regards en coin de Lavande et de sa clique, ou encore aux remarques de Ron.
Pire encore, les professeurs semblaient s'être ligués contre la maison Gryffondor aux vues du nombre de points perdus, pour rien. Hermione pensait qu'être préfète allait être une consécration pour elle, meilleure élève de cinquième année. Finalement, l'arrivée de Dolores Ombrage à Poudlard et avec elle, de ses multiples décrets, avait passablement compliqué les choses. Tout était prétexte à enlever des points à Gryffondor, et au contraire, à favoriser les Serpentards, ce qui avait le don d'exaspérer au plus haut point la jeune fille. Mais là n'était pas la seule cause de l'énervement d'Hermione.
En effet, le bal de Noël s'approchait à grand pas, et elle espérait de tout cœur qu'Ombrage réussirait à le faire annuler. La jeune fille n'avait pas du tout envie de porter une robe, encore moins d'être accompagnée par Zabini, et pire encore, voir Fred avec n'importe quelle fille _ même Parkinson.
La jeune fille souffla et releva la tête. Ombrage faisait les cents pas sur une estrade. Le claquement de ses mocassins résonnait à travers toute la salle de classe. Elle déblatérait mot pour mot, le manuel de défense contre les forces du mal, qu'ils avaient sous les yeux, ce qui rendait le cours encore plus endormant. Même Malefoy se frottait les yeux pour rester éveillé. Et une fois n'est pas coutume, durant le cours précédent, Drago n'avait cessé d'envoyer des clins d'œil à Hermione, accompagné par Crabbe et Goyle, pendant que Blaise se faisait sifflé par ses amis. « Imbéciles » avait pensé Hermione en levant les yeux au ciel.
Harry regardait à présent fixement devant lui, les yeux plongés dans le vide. Il jeta un regard à Ron qui lui était affalé sur son bureau à contempler son manuel. Le survivant se tourna vers Hermione et articula soigneusement de façon à ce que la brune puisse lire sur ses lèvres. « Tout à l'heure, vas lui parler ! ». Hermione secoua la tête, et détourna les yeux.
Depuis la veille à la bibliothèque, celui-qui-avait-survécu n'avait cessé de l'harceler avec Fred. « Pourquoi tu vas pas lui parler ? », « Tu as peur de quoi ? », « Qu'est-ce que tu y perds ? ». Des tas et des tas de questions qui ne cessaient de tourner en boucle dans la tête d'Hermione, et Merlin sait, comme elle détestait ça. De toute manière, Hermione avait déjà pris sa décision.
Jamais, ô grand jamais, Fred Weasley ne serait au courant des sentiments qu'elle éprouvait à son égard.
La suite de la journée ne fut pas des meilleures. Elle n'avait quasiment rien écouté au cours de Rogue, ce qui lui avait valu une nouvelle perte de points. Si cela continuait comme ça, les Gryffondors feraient un score de 0. Et Hermione s'en tenait pour responsable.
Alors qu'elle s'installait à côté de Luna dans la salle commune pour déjeuner, la jeune préfète entendit des rires quatre, cinq rangées plus loin, derrière elle. Délaissant Harry et Ron, trop concentrés à critiquer Rogue et Ombrage, Hermione se leva pour aller voir ce qu'il se passait. Des élèves des plusieurs maisons confondues formaient un groupe autour d'une table, et Hermione dut les pousser pour voir quoi ou plutôt qui, était au centre de leur attention.
- « Plumes auto-encreur, réplique cinglante ou encore vérificateur d'orthographe ! Tout à la modique somme de cinq Mornilles !
VOUS LISEZ
Un Rat de Bibliothèque ? [Fremione]
FanfictionRÉSUMÉ : Hermione surprend une discussion entre Lavande et ses amies, qui ne la voient que comme une fille, bonne à entrer dans la catégorie "la plus coincée de Poudlard". Elle décide alors de leur prouver le contraire quitte à accepter certains déf...