Une semaine s'était écoulée depuis qu'Hermione avait surpris la discussion entre les jumeaux Weasley. Depuis, elle ne leur avait plus adresser la parole, et ils n'allaient pas tarder à s'en demander la raison. Hermione elle-même, ne comprenait pas pourquoi ce qu'elle avait entendue, l'affectait autant.
Après tout, avait-elle réellement cru qu'un garçon comme Fred Weasley allait s'intéresser à elle ? Il était son exact contraire, il allait partir en fin d'année... Hermione entendait encore les mots de Lavande « top de la fille la plus coincée ... qui pouvait rêver pour intéresser un jumeau, ce qui était impossible à moins d'être Angelina ». Voilà qui tombait à pic. De plus, Ron commençait à lui envoyer des signes, et elle n'avait pas le cœur à se préoccuper de garçons alors qu'elle devait à tout prix réviser ses BUSES. L'école avait toujours passé avant, et ça n'était pas près de changer.
Il n'empêche que le charme des jumeaux Weasley était en train de la faire succomber elle aussi, à son tour. Et ça, elle ne pouvait pas se le permettre. C'est pourquoi elle avait pris la décision de rompre tout contact avec eux, de ne jamais parler d'eux. Dorénavant, elle passerait la majorité de son temps à la bibliothèque.
Sauf aujourd'hui.
- « Ah non, Hermione, non, non, non, et non ! Tu dois venir ! ».
Lavande se tenait en face d'elle, les mains posées sur les hanches. Elle ressemblait un peu à Molly qui venait de surprendre Ron à 3h du matin dans la cuisine.
- « Je dois aller à la bibliot
- « HERMIONE ! ». Cette fois-ci, c'était Padma qui la regardait d'un air sévère. Elle l'attrapa par le bras, tandis que sa sœur lui prenait l'autre. « Tu n'as pas le choix, tu dois venir ! Même McGo te le dirait ! ».
Et la brune savait que c'était vrai. Elle protesta, prise au piège. Hermione avait toujours trouvé futiles les journées shopping, celle-ci encore plus.
Ginny sautillait de partout, et serra Hermione dans ses bras. Pourquoi tout le monde était si heureux à l'idée de passer une stupide journée à Pré-au-Lard pour trouver une stupide tenue de bal ?
Visiblement, elle avait dû penser à voix haute, puisque Ginny éclate de rire et fit remarquer qu'il y avait beaucoup de « stupide » dans sa phrase. Incontestablement, la journée s'annonçait horrible.
Arrivée à Pré-au-Lard, Hermione fut entrainée (de force) à Gaichiffon, où une multitude de filles était déjà en train d'essayer des robes. La brune s'assit sur le premier fauteuil qu'elle vit et commença à compter les minutes en se demandant pourquoi elle n'était pas un garçon. Ginny vint rapidement vers elle. Lavande la regarda en enviant ses « sublimescheveuxahhhh » (ce qui rappelait à Hermione, une certaine présentatrice de télévision moldue...). La jolie rousse de 4ème année avait enfilé une robe bleu nuit, qui lui donnait un air de princesse Disney. Elle était vraiment magnifique. Le haut de la robe en dentelle lui entourait merveilleusement les épaules, et la couleur de la robe faisait ressortir la couleur de ses cheveux.
Hermione eut un soupir de jalousie. Ginny avait tout pour elle. C'était une bonne élève même si Hermione se doutait que son attention en cours n'était pas sans faille. Elle était très jolie, et avait même réussi à attirer l'attention d'Harry, ce qui n'était pas si facile quand on savait la côte de popularité du survivant auprès de la gente féminine. Elle était aussi très drôle, ne se prenait pas la tête. Comme Hermione aurait aimé être comme elle, la vie semblait tellement plus simple pour Ginny...
La jeune fille secoua la tête, et regarda sa montre. Au bout de 3 heures d'essayage non-stop de robes, Hermione commençait à s'impatienter. Elle était en train d'épier Daphné Greengrass en train d'essayer une robe verte pomme hideuse, quand elle sentit deux paires de main l'attraper.
VOUS LISEZ
Un Rat de Bibliothèque ? [Fremione]
FanfictionRÉSUMÉ : Hermione surprend une discussion entre Lavande et ses amies, qui ne la voient que comme une fille, bonne à entrer dans la catégorie "la plus coincée de Poudlard". Elle décide alors de leur prouver le contraire quitte à accepter certains déf...