Chapitre 3 - Un conseil

8.9K 568 677
                                    



- « QUOI ?! »

Le cri de Ron avait dû s'entendre dans tout Poudlard, et maintenant Harry ouvrait la bouche et la refermait, ce qui lui donnait l'air d'un poisson rouge. Ginny avait crié en même temps que Ron, mais aussi en même temps que la globalité des personnes présentes dans la pièce, c'est à dire : Lavande, Parvati, Padma, Lee, Angelina Johnson, Alicia, Neville, Dean, et Seamus. George lui avait fait mine de s'évanouir.

- « C'est rassurant de voir que même mes propres amis ne sont pas capables de me voir autrement que dans la bibliothèque » marmonna Hermione qui commençait à regretter sa décision.

- « Moi je trouve ça FOR-MI-DABLE ! » Scanda Fred avec un large sourire.

Angelina ne lui adressa pas un regard et lança un sourire froid à Hermione. Quelle ironie : Johnson jalouse d'Hermione ? On croyait rêver. En tout cas, cela faisait beaucoup rire la jeune Gryffondor. Cependant, Hermione n'avait pas prévu de se mettre à dos toutes les filles de Poudlard, mais au moins, cela lui permis de découvrir à quel point, les membres du fan club des jumeaux étaient nombreus(es). Poufsouffle, Serdaigle, même Serpentard, toutes les filles de l'école s'étaient mis à la dévisager depuis. En même temps, Hermione n'avait pas prévu de retrouver sa tête affichée de partout, la présentant comme la nouvelle assistante de Fred et George. Affiche qui disait aussi que le prochain recrutement s'effectuerait à la mort d'Hermione. Sympa. Et encourageant.

George passa un bras autour des épaules d'Hermione pendant que Fred l'attrapa par la taille. Et c'est ainsi, dans une discrétion absolue, que la pauvre Hermione s'en alla bras dessus, bras dessous, accompagnée des deux jumeaux.

- « Je dois vous avouer que je ne suis pas très à l'aise et que je pense que finalement, d'autres seraient beaucoup plus compétentes que moi ». Dit Hermione en tentant d'ignorer les regards étonnés qu'ils croisaient au fur et à mesure.

- « Mais non, Miooooone », répondit un des jumeaux _ ça devait être George puisque Fred utilisait un autre surnom ridicule, « tu vas devenir notre nouvelle mascotte ! ».

La jeune fille maugréa et se laissa entrainer par les jumeaux dans la salle sur demande. Les jumeaux y avaient installé un véritable atelier où trônaient des objets bizarres qu'Hermione ne parvenait pas à identifier. Finalement, la jeune fille se rendit compte rapidement que le travail qu'attendait les jumeaux n'était pas si dur que ça : de la comptabilité, de l'aide dans l'organisation.

Les jours passèrent et se ressemblaient. Hermione passait une majorité de son temps à la bibliothèque à travailler et à réviser. Elle allait les aider deux à trois fois dans la semaine, lorsqu'ils n'étaient pas collés par Ombrage. Finalement, tout le monde s'était fait à l'idée que les jumeaux avaient choisi Hermione comme assistante. Hermione commençait à se rendre compte que les deux Weasley n'étaient pas tant insupportables que ça _ sauf bien entendu, quand ils parlaient de cette ***** d'Angelina. Elle avait même réussi à plaisanter _ de rares fois mais quand même _ avec eux. Fred lui avait même donné une farce pour se venger comme il l'avait promis. Hermione parvenait presque à les différencier et ce temps passé avec eux lui permettait d'oublier Lavande en train d'enlacer Ron. Enfin presque. Ce dernier passait maintenant la moitié de son temps entre Lavande et le Quidditch, ce qui mettait Hermione extrêmement de mauvaise humeur.

Un mois passa sans que rien ne change mise à part l'exaspération grandissante qu'éprouvait Hermione à l'égard de Lavande. Celle-ci fut à son apogée au fameux jour J ; c'est à dire celui du tirage au sort. Pour cette occasion, tous les élèves de Poudlard avaient été réunis au sein de la grande salle. Tous les préfets des différentes maisons étaient présents sur l'estrade, sauf Hermione qui avait voté contre la mise en place du bal. Par un sortilège, des centaines de petites enveloppes volaient à présent rejoindre leur destinataire afin de révéler le nom de celui ou celle qui les accompagnera. Fred se frappa lorsqu'il découvrit que la fille qui allait être sa partenaire n'était autre que Pansy Parkinson. Le même sentiment sembla être ressenti du côté de Pansy. George lui avait eu la chance de tomber sur Alicia Spinet, ce qui lui permettait de se moquer ouvertement de son frère. Ron paru respirer lorsqu'il s'aperçut qu'il n'était pas avec Lavande mais avec Luna Lovegood. Mais il cessa de respirer en entendant avec qui serait sa petite sœur qui elle hurlait de joie : Cormac McLeggen. Harry était tombée sur Hannah Abbot, ce qui ne lui faisait pas particulièrement plaisir, mais au moins il pourrait surveiller Ginny avec Ron. Hermione elle, fixait son papier silencieusement. Elle se retourna vers la table de derrière pour croiser le regard de son cavalier qui lui aussi, haussa un sourcil.

Un Rat de Bibliothèque ? [Fremione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant