Ultime épilogue - Tout allait bien

6.9K 421 109
                                    




Le livre se referma en un bruit sec. Hermione soupira et essuya une énième larme, au coin de ses yeux. Pourquoi fallait-il toujours que ses personnages préférés meurent à la fin ? Ne pouvaient-ils pas être heureux et avoir beaucoup d'enfants, d'argent, sans jamais aucun problème ? La vie était déjà bien assez cruelle pour leur rappeler à tous, ô combien elle ne tenait qu'à un fil.

En ce moment, elle se surprenait à penser qu'être un simple moldu aurait été préférable. Ses soucis se seraient résumés à avoir la meilleure note en économie afin d'obtenir une bonne école. Et non pas à comment sauver le monde alors qu'on a à peine 16 ans.

Apprendre l'existence de son don avait été sans doute la meilleure chose arrivée à la jeune fille. Elle qui s'ennuyait à l'école et jalousait les autres filles, avait trouvé un moyen pour les surpasser. Mais voilà que maintenant elle se prenait à le regretter. Qui sait, ce qui pouvait arriver lorsque la guerre allait véritablement commencer ? Allait-elle mourir ? Perdre les personnes qu'elle aimait le plus au monde?


La Gryffondor frissonna et resserra sa main autour d'un ourson en peluche rose.

Mieux valait ne pas y penser pour le moment.

Hermione jeta un regard au delà de la fenêtre. Nous étions à peine le 1er mai qu'il faisait déjà 27 degrés.
Dehors, les garçons retrouvaient le bonheur d'utiliser librement un balai. Harry était heureux. Du moins, semblait. Hermione fronça les sourcils. Cette année s'était révélée particulièrement dure pour son meilleur ami, qui se tenait pour responsable de la plupart des événements. La majorité de ses prétendus amis l'avaient lâché une fois de plus et Hermione connaissait depuis assez longtemps le survivant pour savoir que malgré le sourire qu'il affichait, le jeune homme était habité d'une grande dépression.

Ron lui, avait l'air d'aller un peu mieux que leur ami. Après avoir fait la tête pendant un moment à la connaissance du couple que formait Hermione et Fred, désormais, Ron ne parlait plus qu'exclusivement de Lavande. Entre nous, elle ne savait pas ce qui était le pire.

Et maintenant...

Maintenant, le lit grinça sous le poids d'un individu s'asseyant aux côtés de la jeune fille. Hermione leva les yeux au ciel et croisa les bras.

- " Je rêve où tu étais encore en train de relire ce livre ? "

En guise de réponse, Fred se prit un magnifique oreiller dans la tête. Il répondit en attrapant Hermione par la taille et se plaça au dessus d'elle. Le jeune homme commença par l'embrasser dans le cou, ce qui fit rougir de plus bel la jeune fille qui ne s'était toujours pas habituée à ces contacts. Soudain le rouquin se releva, comme si Molly venait de rentrer dans la chambre.

- " Quoi ?! " Fit Hermione devant l'expression de son "copain" (oui, c'était encore assez difficile d'assimiler Fred Weasley, roi des conneries, à "petit copain")


- " Je me suis dit qu'heureusement que tu ne sortais pas avec George parce que sur le carton de mariage, Geormione, ou Herorge, Ca le faisait vraiment pas."


Hermione éclata de rire avant de déposer un bisous sur les joues recouvertes de taches de rousseur de Fred.

- " Parce que Hermed, c'est mieux ? Et tu penses déjà au mariage toi ", rajouta t'elle d'un ton railleur.

Fred secoua la tête, et remit une mèche de cheveux d'Hermione derrière ses oreilles.
- " Heureusement que je suis là franchement Hermijolie.. " répondît il en levant les yeux au ciel, comme si la jeune fille était la personne la plus idiote de la Terre. " C'est une évidence ! Fremione ! George trouve ça trop cool !"


Hermione secoua la tête et repoussa le rouquin qui prit une mine vexée.


- " Tu n'as toujours pas répondu à la deuxième question ! C'est du sérieux alors si tu penses au mariage ?"
La question était lancée sur le ton de la plaisanterie mais rien que de penser à l'avenir, provoquait chez Hermione des violentes douleurs au ventre. Et son histoire avec Fred avec la fin de l'année qui s'approchait pour lui, la triturait encore plus. Comment un jeune homme aussi "cool" qui allait rentrer dans le monde du travail, voudrait bien rester avec elle, encore petite étudiante ? Il allait rencontrer des tas de gens et ils ne se verraient que rarement..


- " Hermione !!! "

La brune cligna des yeux.

- " Arrête de te parler dans ta tête ou je t'amène à St Magouste "

L'intéressée eût un pâle sourire et laissa son copain poursuivre.
- " Et t'oublies que ma mère te préfère sans doute toi à moi, alors clairement, je serais banni de cette famille, s'il arrive la moindre chose ."

Hermione haussa un sourcil,

- " Donc ta mère est l'unique raison qui te pousse à rester avec moi ?"

- " Non il y a Ron et Harry aussi, " fit le jeune homme en lui adressant un clin d'œil. " Écoute je viens de trouver un super nom pour notre couple, c'était déjà pas facile d'en trouver alors bon si je dois recommencer !"


Cette fois ci, Hermione éclata de rire et plaça ses bras autour du garçon.

- " Et l'année prochaine Ca sera comment ?"

Pour une fois, une lueur d'inquiétude sembla errer dans les prunelles du jeune homme ce qui fit ressurgir la boule au ventre d'Hermione. Puis, il planta ses yeux dans ceux bruns de la jeune fille et attrapa une nouvelle fois une de ses mèches de cheveux.

- " Je dirais simplement... Pourquoi changer quelque chose qui marche ? "

Hermione ferma les yeux et se laissa aller dans les bras du Jeune homme. Elle faillit presque s'en dormir mais la voix de Molly appelant tout le monde pour le repas du soir, la réveilla.

Fred partit à la vitesse de l'éclair, rejoindre la cuisine. Hermione le soupçonnait de préférer la nourriture à elle même. Elle jeta un regard à l'ensemble de la tablée. Tout le monde semblait être heureux. Ron se chamaillait avec Ginny pour choisir une chaise. Harry était en train de discuter avec George en riant. Molly criait sur Bill pour avoir encore amène un objet Moldu a la maison. Fred lança un grand sourire à Hermione. Tout allait bien.

Au moment présent, ils étaient ensemble, réunis. Pour le meilleur et pour le pire. Personne ne pouvait prédire ce qui allait advenir. Même Hermione qui se triturait les méninges à réfléchir sur les situations probables. Certes, les choses allaient sans doute se compliquer l'année prochaine avec Fred absent à Poudlard, ou encore _ et surtout, l'attaque de plus en plus proche de Voldemort. Mais pour l'instant, on était un Weekend de début mai. Il faisait grand beau, le soleil était à son apogée. Et après tout, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ?

----

Voilà, dernier et court épilogue ! J'espère qu'il vous a plu ! C'est plus compliqué à écrire les fins heureuses ;) Cet épilogue est alternatif au précédent. Vous n'êtes pas obligé d'en tenir compte. Il est sans fin un peu parce qu'après tout, c'est vous qui décidez de quoi advient, Fremione ! Pour ma part, tout est exprimé dans les premières lignes de cet épilogue 😉
Maintenant : fin ! Et merci pour vos vues qui me font tellement plaisir ! Et un grand et spécial merci à celles qui se reconnaîtont pour avoir été là du début jusqu'à la fin. ❤️On se revoit bientôt pour une nouvelle fanfic Fremione 😉

⚠️⚠️⚠️🎈📜Nouvelle fremione en cours d'écriture : " Séduire Hermione Granger en 10 leçons " ! Allez voir sur mon profil 😉📜

Un Rat de Bibliothèque ? [Fremione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant