IV

89 8 15
                                    

À travers le hublot de l'Interstellaire, Stark regarde Phélicie se coucher. Dans le vaisseau le MP3 fonctionne encore, emplissant l'air d'une musique rythmée - Exodus, d'évanescence-. Il s'assoit lourdement à côté de la jeune femme qui affûte rageusement son poignard , assise sur une grande banquette. Il lui case une bouteille d'alcool dans les mains. Le poignard glisse au sol.

<< J'ai dis quoi Stark ? souffle la voleuse, maussade.

- Pour une fois, tu la fermes et tu fais une exception. Dis-toi que c'est notre dernière mission pour Payce, donc la dernière fois qu'on a le droit de se bourrer sur le compte de notre cher père adoptif.

Morag pouffe et secoue la tête. Stark finit de la convaincre :

- De toute façon, c'est mieux que tu te passes les nerfs sur ce truc là, parce que franchement, tu fais flipper avec ce poignard.

-Toi... Tu ne perds rien pour attendre, s'exclame la jeune femme en souriant.

Mais elle porte à la bouche le goulot de la bouteille et grimace avant de tousser.

- Pourquoi vos trucs sont aussi forts ?

- Madame la terrienne est exigeante, ricane le voleur en buvant dans une deuxième bouteille.

Puis, l'esprit un peu plus échauffé, il demande :

- Au fait, tu ne m'as jamais parlé de ta vie sur terre... Je ne connais rien de la Morag d'avant, oute le fait tu aies perdu tes parents dans un accident, que tu aimais le rock et que tu étais plutôt solitaire. Et pourtant ça va faire treize ans qu'on se côtoie !

Les yeux de la jeune femme s'assombrissent et elle prend de nouveau une grande gorgée.

- Que veux tu savoir ?

- Et bien... Ton nom complet ? J'ai entendue dire que chez vous, l'on vous donnait plusieurs appellations.

Morag réfléchit quelque instant et lance en haussant des épaules :

- Elena Morag Kosof. Mes parents préféraient Elena alors j'ai décidé de demander aux gens de m'appeler Morag.

- Si jeune et déjà tu te rebellais et protestais contre l'autorité parentale... Continue !

- Je venais d'une région sur terre appelée la Russie. On était en de très mauvais thermes avec le reste du monde à mon départ.

Elle ricane puis reprend :

- J'imagine que la guerre a finalement été déclarée...

Stark fronce des sourcils et boit cul sec la moitié de la bouteille sous le regard narquois de la jeune femme.

- Comment une planète peut être en guerre contre elle même ?

- Tu vois la voie lactée ? Et bien la Terre fonctionne pareil ! Les continents sont comme les systèmes et les pays comme les planètes...Et quand je suis partie nous ignorions tous de ce qu'il se passe là haut. Nous sommes vraiment... Réfractaires...

Son compagnon grimace, moqueur.

- Ça se voit que tu l'aimes bien, ton ex planète...

Il se prend un coup de coude de la part de son amie. Elle rejette ses épais cheveux blancs en arrière.

- T'as toujours eu les cheveux comme ça ?

Morag se gratte la nuque un instant avant de reporter la bouteille à la bouche.

- D'aussi loin que je me souvienne... Non. J'étais rousse.

Et elle explose de rire bientôt suivie par Stark.

InterstellaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant