XIV

41 2 47
                                    

Onix avance sur les pas de Drey. Trois fois, ils ont fait le tour de la tour de contrôle. Il grogne et tapant de ses immenses pattes sur le goudron. Drey se retourne et tapotte la tête de l'animal. Celui ci dévoile une rangée de crocs féroces et le lazar retire sa main prestement.

<<T'as compris le plan ?

L'animal piétine le sol.

-Je répète : tu feras le guet tandis que moi je monte assommé le Prime Drayson. Je prendrais son apparence pour odronner l'évacuation.

Onix grogne comme si il était en désaccord.

-Je sais bien qu'on cherche à sauver la galaxie mais ils ne nous laisseront pas faire. Je suis un assassin je te rappelle. Et Morag et Stark sont deux voleurs... On a pas le choix.

-Vous êtes Drey ?

Drey se retourne et tombe nez à nez avec un jeune garçon aux cheveux pourpre flottant autour de lui. Sa peau est légèrement transparente et ses yeux ressorte étonnement sur sa figure.

-Qu'est ce que tu veux gamin ?

-Vous faire parvenir un message.

-Qu'est ce que tu racontes ? Un message de qui ?

Drey s'approche menaçant du jeune garçon qui recule d'un pas. Paniqué, il débite à grande vitesse :

-Quelqu'un dont vous êtes proches ! Elle m'a dit que vous allez accomplir quelque chose de grand. Elle vous souhaite bonne chance et vous demande de déguerpir le plus vite possible après avoir fais passer votre message. Il faut que vous prépariez une échappatoire pour quitter cette planète !

-Qui est cette personne ? Dis le moi !

Le petit garçon se gratte le poignet, un air désemparé sur le visage.

-Elle ne me l'a pas dis.

-Voyons tu as un message à faire passé mais tu ne sais pas de qui. Te moquerais-tu de nous ?

-Non pas du tout ! Je parle au mort ! C'est un mort qui vous transmet ce message !

Drey fronce des sourcils avant de se retourner pour faire dos à l'intru et de grogner :

-Va embêter quelqu'un d'autre.

-Elle a aussi dit qu'il fallait que vous vous méfiez des apparences.

Le lazar se retourne soudain mais le petit a disparut. Cette phrase résonne en lui.

-Merci Arza !>>

Souffle t-il dans le vent.

De retour à l'Interstellaire il raconte son étrange rencontre aux voleurs qui l'écoutent attentivement. Morag qui ajustait l'attachement de la capsule s'arrête au moment ou Drey évoque le plan. Elle plisse le nez et secoue la tête.

<<Quel âge penses tu qu'il a ?

-Plus jeune que toi c'est clair.

Le lazar ricane en voyant la mine offusqué de la voleuse. Elle chasse d'un geste de la main cette réplique et demande d'un ton cassant :

-Et il ne t'a rien dit d'autre ?

-Non...

La terrienne opine de la tête et retourne à son travail. Drey se tourne vers Stark qui n'avait rien dit jusque là.

-Alors quelle est la décision ?

-J'imagine qu'on peut te faire confiance sur cette partie de la mission.

InterstellaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant