VIII

49 5 61
                                    

<<Même accompagné d'un lérion, il y a peu de chance de s'en échapper, reprend la voix.

L'ombre s'avance dévoilant une jeune femme à l'apparence étrange. Sa peau blanche contraste étonnement avec ses cheveux rouge sang. Elle garde les yeux fermés. Drey saute du dos de l'animal et s'avance.

- Arza, cesse de grogner comme la bête féroce que tu n'es pas.

La jeune femme ricane et secoue la tête. Puis elle tourne la tête vers les deux voleurs qui sont restés silencieux jusque là et qui viennent de descendre. Elle ouvre alors ses yeux, dévoilant deux iris semblables à une représentation de la voix lactée. Toutes les couleurs que l'on peut trouver dans l'espace s'y mélangent.

-Morag et Stark c'est bien ça ?

La jeune femme au cheveux blanc s'avance à son tour.

- Oui. D'après votre frère vous pouvez nous aider. Est-ce vrai ?

La lazar tourne la tête vers le jeune homme puis reporte son attention sur la voleuse. Elle chuchotte en lui tendant une compresse de plante étrange :

- Vous avez dans la poche de votre veste quelque chose qui concerne votre ami. Quand lui montrerez vous ?

Morag porte aussitôt la main à la poche ou elle avait rangé les papiers qu'elle avait dérobés à Payce. Froidement, elle répond en saisissant la compresse et en l'appliquant :

- Bientôt.

Stark s'approche à son tour. Il n'a pas entendue.

- Je crois que vous n'avez pas répondu, pouvez-vous nous aider ?

Elle plisse des yeux puis finit par les refermer en souriant.

- Bien sûr que je peux.>>

Arza les guide jusqu'à une cabane au coeur de la jungle. Elle se situe près d'un ruisseau et est entouré d'un petit potager. La lazar cueille une sorte de fruit qu'elle lance à son frère avant de les inviter à entrer. L'intérieur est meublé d'une table, d'une banquette et de placards. Arza examine les deux compagnons de son frère. Ce qu'elle a vu en ouvrant les yeux l'a fascinée. Ces deux personnes ont vécu des choses extraordinaires et complexes. Mais il y a autre chose chez le voleur, quelque chose de plus spécial qu'elle a du mal à déterminer malgré ses dons.

<<On a besoin de savoir plusieurs choses, s'exclame Stark en se laissant tomber sur la banquette avec nonchalance.

Morag s'assoit à coté de lui et regarde, méfiante, autour d'elle. Le lérion se couche à l'entrée, bien trop grand pour rentrer. Drey se place à coté de sa soeur.

- À commencer par savoir pourquoi tu n'as pas rejoint l'orphelinat de Trex.

Arza pousse un profond soupire et son frère se raidit. Il répond à sa place :

- C'est moi qui l'en ai empêchée en la laissant ici. Je n'étais pas idiot au point de laisser Payce avec un pouvoir comme celui de ma soeur, elle n'aurait pas été en sécurité.

- Alors c'est donc possible, tu as un coeur, je n'en reviens pas ! s'esclaffe ironiquement Morag.

Stark part dans un rire tonitruant alors que même Arza lâche un petit gloussement. Drey se renferme. La terrienne se calme, se racle la gorge et reprend d'une voix suspicieuse.

- Moi, ce que je veux savoir, c'est pourquoi tu gardes tes yeux clos. Et comment fais-tu pour savoir tant de choses ?

- Mes yeux me permettent de voir ce que je veux. En regardant une personne, un objet, un animal, je saurais tout de lui. Son passé, son présent mais aussi son futur. Et puis je peux aussi savoir le moindre détail de sa vie. Ce que je trouve le plus important, c'est que je sache exactement tous ce qui se passera dans chaque réalité alternative. Tous dépend du choix que vous faites. Mais ce n'est pas très drôle vous savez ? Alors je garde les yeux fermés. Mes paupière agissent comme un filtre. Avec les yeux fermé, je vois ce que vous voyez les yeux ouvert.

InterstellaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant