XVI

33 3 18
                                    

A bord de l'Interstellaire

<<60 secondes avant le lâchement du gaz soporifique. Réveil prévue à l'arrivé du vaisseau sur Creeps.>>

Morag inspire profondemment en cherchant un moyen de sortir du module. Elle ne laissera pas Stark se sacrifier. Pas seul. Stark est son seul véritable ami, sa seule famille. Elle ne l'a jamais abandonné et ce n'est pas ce jour là qu'elle commencera.

Et puis elle est terriblement clostrophobe dans ce genre de capsule. Ce n'est pas la premère fois qu'elle se retrouve enfermée dedans. Il y a 13 ans lorsque Payce l'a récupéré sur Terre, il l'a enfermé pendant un an dans une capsule d'hibernation afin d'habituer le corps de la jeune fille à plusieurs choses comme les différences de gravité ou une resistance à la douleur et au froid grace à des modifications physique durant son sommeil. A son réveil le gaz avait blanchit les cheveux roux de la jeune fille qui avait à présent 15 ans. La voleuse n'en garde pas vraiment de souvenir puisqu'elle était endormie mais plutôt des impressions comme cette vive repultion des espaces clos.

<<50 secondes avant le lachement du gaz soporifique...>>

Morag commence à suffoquer. Si elle ne parvient pas à s'échapper elle va finir pas faire une crise de pannique.

<<40 secondes avant le lachement du gaz soporifique...>>

Elle ferme les yeux pour se calmer et, en les rouvrant, commence à tater la vitre qui la renferme dans ce module. Elle est beaucoup trop épaisse, jamais elle ne parviendra à la casser. Elle donne quelques coups.

<<30 secondes avant le lâchement du gaz soporifique...>>

Morag repense à tous ce que disaient les gens à son arrivée et même après.

Les terriens son avide. Peut être bien mais certaines personnes sur cette galaxie comme Payce sont cent fois, mille fois plus avide que ne le sont la majorité des terriens.

Les terriens sont orgueilleux. Bon sang, c'est bien l'orgueil qui lui permet de faire valoir sa qualité. Et encore une fois elle a croisé d'autres habitants de la Voie lactée tout autant, sinon plus, orgueilleux qu'elle.

<<20 secondes avant le lachement du gaz soporifique...>>

Les terriens son lâche et plus faible physiquement. La jeune femme pense assez bien démontrer le contraire. Lâche, elle ? Elle qui s'apprêtait à faire exploser une étoile pour sauver la vie dans la galaxie ? Et elle a souvent démontrer que sa force physique valait autant que celle de son mentale en battant au combat plusieur brute. L'exemple le plus proche étant son combat contre Drey.

<<15 secondes avant le lachement du gaz soporifique...>>

Les terriens sont prêt à tout pour parvenir à leur fin. Mais qui ne le serait pas ? N'oublions pas que Payce était prêt à laisser mourir toute une galaxie pour pouvoir être libre...

<<10 secondes avant le lachement du gaz soporifique...>>

Pour la première fois Morag se sent fiere d'être terrienne, d'être avide, orgueilleuse ou prête à tout pour parvenir à ses fins... Parce qu'elle sait aujourd'hui qu'il existe bien pire que les terriens.

<<5 secondes avant le lachement du gaz soporifique. Réveil prévue à l'arrivé du vaisseau sur Creeps.>>

Elle aperçoit son reflet dans la vitre. Une peau pale, des yeux argentés qui la regarde comme si elle était une revenante, l'énorme griffure qui lui barre la joue gauche en commençant à cictriser... Le tout couronner d'une épaisse crinière blanche. Il lui semble entendre la voix moqueuse de Stark soufflant d'un air amusé << Regarde toi : on dirait que tu viens de tomber dans un trou noir ! On ne ta jamais appris à faire attention ? >>

<<3... 2... 1... Lachement du gaz so...>>

La voix robotique est noyée dans le hurlement de rage que pousse Morag. Elle tappe de ses deux poings contre la vitre avec plus de force qu'elle n'en a jamais mis et celle ci se brise en mille morceau. La jeune femme tombe en avant et s'écrase sur le sol jonché de morceaux de verre, un nuage de gaz devenue innofensif dans le dos. Elle se relève et se precipite à l'arrière du vaisseau sans prendre garre à ses mains ensanglantées. Au loin elle aperçoit la capsule de stellissage s'éloigner dans la direction de Tris. Dans la direction opposé à celle qu'emprunte l'Interstellaire.

---

Bonjours, bonjours. Alors : Probablement. Avez vous. Trouvé. Cela. Court. N'empêche que cela montre (je l'éspère) l'évolution du mental au cours de l'histoire de l'héroïne. Comme l'a dit Stark elle n'est plus une "machine" et s'approche plus de l'humaine. Ensuite pour tout dire peut être avez vous eut une ou deux révélations sur Morag que vous ne suspectiez pas. Ou peut être me fais-je des films. J'ai même légèrement évoqué sa relation avec Stark en signalant qu'il était sa seule famille... Bien que les orphelins de Trex sont sensés être une "famille" une haine est entretenue entre eux, une rivalité. Si bien que seul Stark et Morag étaient véritablement liés.

Donc suite à ces quelques explications, je nous donne rendez-vous à dans deux jours pour le grand moment !

Dredre.

InterstellaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant