Le poignard traverse la pièce et vient se figer dans le bois de la porte exactement entre deux planches. Stark l'arrache et jette un coup d'oeil à sa partenaire qui le regarde, l'air de dire "Quoi ? Tu veux être le prochain dans ma liste de cibles ?" en haussant des épaules. Il soupire, exaspéré, et retourne auprès du nécrométamorphe qui demande :
<<Dis tu ne trouves pas que ma soeur est étrange ?
- Heu... Si mais... C'est de famille non ?
Drey donne un petit coup de poing sur le bras du voleur.
- Non, ce que je veux dire, c'est qu'à chaque fois qu'elle regarde la terrienne les yeux ouverts elle les referme. Elle voit quelque chose. De très grave !
- Je te rappelle que la terrienne s'appelle Morag. Et je suis d'accord avec toi. J'aimerais bien savoir pourquoi.
Un sourire étire les lèvre du Lazar.
- Et bien, va lui demander !>>
Stark plisse de yeux et se lève pour aller voir Arza. En sortant, il passe devant Onix qui grogne. C'est clair, cette créature ne l'aime pas vraiment. Morag tourne la tête vers Drey qui lui sourit montrant ses dents en aiguille. Elle lève les yeux au ciel et se concentre de nouveau sur son lancé de couteau visant à présent la planche juste au dessus de la tête du Lazar.
Stark avance dans le potager. Arza est en train de jeter des pierres dans la flaque jaune.
<<Qu'as tu vu sur Morag ?
Le jeune homme a été direct et la voyante n'a pas d'autre choix que de soupirer.
- La mort sourit aux audacieux.
- Arrête ton charabia et dis moi tout de suite ce qui arrivera à mon amie ?
Arza secoue la tête.
- Tu ne sembles pas comprendre. Ce n'est pas que à ton amie que ça arrivera. Vous mourrez tous les deux. Si par miracle vous parvenez à vous échappés, les radiations de la batterie vous tueront. Peut être que tu as une chance de survivre. Une maigre chance mais ça reste une possibilité. Mais pas elle.
Stark se redresse soudain et recule d'un pas.
- Qu'est ce que tu en sais ?
- Tu ne voudrais pas le savoir.
La lazar secoue la tête et jette un dernier cailloux qui se désintègre. Le voleur se place face à elle et grogne.
- Oh mais si dis moi ! Dis moi qu'est ce que risque Morag ! Qu'est ce que nous risquons d'après tes pouvoirs ?
- Tu vois l'effet de cette flaque sur les cailloux ? Et bien les radiations auront le même effet sur un corps.
Stark secoue la tête horrifié.
- Ce n'est pas qu'une simple terrienne ! Elle a subit des modifications corporelles... Elle...
- Elle reste humaine. Tu ne vois pas ce que je vois. Si tu tiens un temps soit peu à elle, ne la laisse pas monter dans ce module. >> le coupe la voyante.
Le voleur allait répliquer quand un tir de mitraillette spacial s'approche d'eux à une vitesse déconcertante. Le voleur recule prestement mais Arza n'a pas autant de chance et s'écroule au sol, en sang. Stark comprend que c'est la fin pour la lazar. Un vaisseau Trexien s'approche de lui. Soudain un tire fuse en direction de l'arme qui se décroche et chute. Morag, qui a rejoint son partenaire, retient son souffle en voyant l'arme tomber droit sur eux. Stark lève les bras impuissant. Soudain l'objet se fige dans l'air. Il regarde ses mains et ouvre de grand yeux alors que Morag se tourne vers lui. Le voleur fait un geste brusque de son bras et l'arme repart en direction inverse, allant s'écraser contre le vaisseau Trexien.
VOUS LISEZ
Interstellaire
Ciencia Ficción~ avertissement : Ceci est ma première histoire, écrite il y a plusieurs années : les fautes y sont nombreuses et j'ai évolué depuis. Mais elle reste mon bébé et je n'ai pas le cœur à la supprimer... Peut-être trouvera-t-elle un chemin dans vos cœur...