XIII

47 4 31
                                    

Tandis que Morag lance des couteaux sur une cible, Stark et Drey se réunissent dans le salon, autour d'une bonne bouteille d'alcool, Onix à leur pied, faisant grincer ses énormes griffes sur l'acier du vaisseau.

<<Tu tiens bien pour un humain.

Grimace le lazar. Il regarde Stark boire tranquillement.

-De un, j'ai l'habitude et de deux, je ne suis pas humain...

-Ah oui c'est vrai j'ai oublié. Ça doit être cool d'apprendre qu'on peut contrôler quelque chose.

Le voleur secoue la tête. C'est loin d'être "cool".

-Le fait d'apprendre que Payce est peut être mon père gâche tout si tu veux savoir...

-Attends quoi ? Payce est ton père ?

Le métamorphe n'en revient pas. Mais d'ou sort encore cette histoire ? Stark lui explique l'histoire de Payce et Moyra et les déductions de Morag. Le lazar l'écoute ahuri. Il en apprend tous les jours en voyageant avec ces deux là...

-Mon pote... Je ne sais pas quoi dire. J'ai du mal à croire que le type qui était prêt à laisser tomber la galaxie est ton père...

-Toi aussi tu l'aurais fais si je ne t'avais pas convaincu.

Drey hausse des épaules. Ça lui importe peu aujourd'hui.

-Eh mais ça veut dire que tu pourra aussi contrôler Trex plus tard !

-J'en ai pas la moindre envie.

-T'es en train de me dire que tu ne veux pas d'un astéroïde à toi tout seul ? Mais qu'est ce que tu veux alors ?

Stark réfléchit. Que veut il ? Aussitôt deux yeux gris apparaissent dans son esprit. Puis l'Interstellaire filant à toute vitesse prend leur place.

-Ah j'ai compris tu veux la petite terrienne ! Je n'y avais jamais pensé auparavant... Tu craques pour elle ?

-Quoi ?

Stark n'a même pas écouter ce que racontait son camarade tant il était en train de penser à son plan pour empêcher Morag de monter dans la capsule.

-Tu aimes la terrienne ?

Stark ouvre de grand yeux. On ne lui a jamais demandé ça et il n'y a jamais pensé. Est ce qu'il... aime Morag ? Assurément il n'arrive pas à y réfléchir. L'alcool lui embrouille trop les esprit.

-Tu sais quoi... Je veux surtout dormir.>>

Et sans rien dire de plus il sombre dans un profond sommeil sous les éclats de rire moqueur de Drey.

Layar se lève petit à petit, éclairant Castiar. Au loin, dans le ciel un deuxième éclat attire l'attention des passants. Tris. L'étoile solitaire a pénétrée les limites de la voie lactée et s'approche maintenant du système Layarien. Du haut de leur tour de recherche majeur, les scientifiques s'arrachent les cheveux. Ils ont beau appeler au calme la panique gagne les différents peuples de la voix lactée. Tous pensent que la fin est proche. Pourtant certaines planètes, les plus ordonnées, parviennent à maintenir l'ordre. Castiar possède un maigre équilibre qui menace de rompre à tout moment. La planète la plus avancée de la galaxie sombre peu à peu dans la terreur.

Ses talons claquant le sol en métal, Morag s'avance dans l'Interstellaire. Dans la cuisine du vaisseau Drey mange tranquillement tandis que le lérion dévorr un énorme morceau de viande. Elle attrape un tarita, un fruit ressemblant à une pomme mais de forme allongée au gout acide, et croque dedans à pleine dent. Le lazar l'observe suspicieux. Le comportement de la terrienne l'étonne. Sait elle qu'aujourd'hui sera peut être le dernier ? <<Sûrement un comportement terrien. Le déni aide peut être a affronter l'inafrontable.>> Pourtant l'attitude de Morg n'a rien à voir avec le déni. Ses cheveux blancs raccourcit tombent sur ses épaules recouverte d'une veste en cuire noire. Sous cette veste sa combinaison dissimule si bien la batterie d'Akiar qu'il est difficile de deviner sa présence. Et enfin, accrochée au cuissarde de la jeune femme, des poignards scintillent. Mais faisant fit de tout ces détails, la terrienne s'assoit avec insouciance sur la chaise en face du lazar.

InterstellaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant