Castiar, Système Layar
<<C'est une très mauvaise idées...
Souffle Morag. Elle arrange la veste qui recouvre ses épaules et se cache derrière une mèche de cheveux. Drey se retourne interdit :
-Pourquoi ça ?
-Parce qu'on est tout les trois bannie de ce système et de cette planète en particulier...
La réponse de Stark résonne étrangement comme une question. Le trio suivit du lérion se faufile dans les rues de la grande cité de Castiar. Les gens sont très pressé et aborde tous une mine sombre. C'est la première planète réellement habitée où les quatres compagnons posent pieds et ils se rendent compte de l'impacte de la fin du monde. Au dernière nouvelle il n'y aurait toujours aucune solution et pourtant les chercheurs ont tout essayé.
-Et puis ce n'est pas comme si on passait inaperçue hein...
-Sur cette planète on trouve tout et n'importe qui... ou n'importe quoi, c'est du pareil au même ici... Ce n'est pas une ombre drapé de noire, un bel homme, un type complètement blanc et effrayant et une immense créature féroce qui attireront l'attention. sourit le jeune voleur en lorgnant sur certaines passantes plus que jolie.
Morag lève les yeux au ciel.
-C'est toi le bel homme ?
-Pourquoi ? Tu en doutes ?
Elle soupire et lâche un petit rire. Stark secoue la tête faisant mine d'être vexé.
-Qu'est ce qu'on fait maintenant ?
Interrompt Drey.
-On trouve où sont rangées les capsules SupraX.
La voleuse porte la main à son cou et tate la batterie.
-Quand est ce que Tris entrera dans le système ?
-Après demain...
Soudain un immense mouvement de foule bouscule les deux voleurs et l'assassin. Morag tombe au sol et ramène ses bras contre sa poitrine pour ne pas que la batterie se cogne au sol. Ses coudes rencontrent violemment le sol et ses cheveux lui recouvre la face.
-Qu'est ce qu'il s'est passé ?
-Un mouvement de panique.
Explique Stark. Elle hoche de la tête et se redresse.
-On doit trouvé un hébergement. >>
Tous acquiècent et grimpent sur le dos d'Onix.
Le Flying est un vieil hôtel dans la cité de castiar. Les murs sont blanc dans une matière très lisse. Son propriétaire, Ben le borgne, est un ancien explorateur des systèmes et aussi un très bon réparateur de vaisseau. Celui ci reçoit beaucoup de client venue de la galaxie entière. Tous les niveaux se cotoient, les voleurs comme les riches propriétaires, dans cet hôtel. Il suffit d'avoir de quoi payer. Quelle ne fut pas la surprise de Ben de voir apparaître à l'entrée de son hôtel deux voleurs bannies, un assassin lazar de surcroit et un immense lérion.
<<Bonjour Ben.
La voix posée de Morag qui s'accoude au comptoir le sort de ses pensés.
-Mais voilà mon duo préféré !
S'exclame t il en serrant la main que Stark lui tendait.
-Enfin... Peut être devrais je dire quator ! Je ne pensais pas vous revoir de sitôt les jeunes.
-Nous non plus mais vois tu, la nouvelle de la fin de la galaxie peut parfois pousser à faire des choses qu'on ne pensais pas faire avant.
-Si c'est pas malheureux tous ça ?! Et ces bonhommes, là haut, qui pensent pouvoir trouver une solution alors que la collision est dans deux jours... D'ailleurs pourquoi venir ? Le système Layar sera le premier touché.
VOUS LISEZ
Interstellaire
Science Fiction~ avertissement : Ceci est ma première histoire, écrite il y a plusieurs années : les fautes y sont nombreuses et j'ai évolué depuis. Mais elle reste mon bébé et je n'ai pas le cœur à la supprimer... Peut-être trouvera-t-elle un chemin dans vos cœur...