XX

41 3 124
                                    

Castiar, système Layarien.

Sur la planète capitale de l'empire Layar, la désintoxication des endroits endommagés par les radiations est bientôt finie et les habitants pourront retourner chez eux. Dans les abris souterrains le calme est revenue.

A bord du Vaisseau 35OP47, vaisseau volé.

Onix tourne en rond, bousculant tout sur son passage. Il grogne et finit par se laisse tomber, faisant trembler les meubles. Drey est assis devant la radio, à attendre le moindre signe du passage de ses deux amis. Dés l'instant ou il s'est rendue compte qu'il ne pouvait plus prendre leur apparence, preuve qu'ils sont encore conscient et surtout vivant, le lazar n'a eut de cesse de les rechercher. Faisant les cents, se branchant sur des liaisons ou aiguisant ses poignards en attendant un signe, Drey ne quitte pas la salle de communication. Même si en deux jours il n'a reçue aucune trace d'eux, mise à part la certitude de leur vivacité. Le métamorphe ne laisse pas le désespoir entrer dans son cœur.

Aujourd'hui encore Drey cherche. Le lazar bouge l'antène sur une nouvelle liaison, quand un bruit vient parasiter celle ci. Une sorte de grésillement comme si quelqu'un tentait d'interférer. Furieux, le métamorphe appuie sur le bouton et hurle dans la radio de communication :

<<Si vous avez que ça à faire d'empêcher les gens de communiquer alors qu'une catastrophe vient d'être évitée allez emmerder quelqu'un d'autre !

Le soupire à l'autre bout de l'antène l'intrigue. Il s'apprête à hurler encore plus sur son interlocuteur quand celui ci le coupe :

-Très bien Drey, perso ça ne me dérange pas de rester encore sur Morag mais pas sûr que la terrienne soit de cette avis...

Le lazar ouvre de grands yeux et se relève de sa chaise précipitamment. Un flot de sentiment traverse son visage blanc.

-Stark ?

-En chair et en glace...

-Il gèle sur cette planète alors si tu voulais bien venir nous chercher...

Cette fois c'est la voix de Morag qui résonne dans la salle de communication. Onix se redresse et pousse un immense grondement tandis que Drey se précipité vers les commandes après avoir ordonné à ses compagnons :

-Ne bougez pas, on arrive !>>

Morag, système Lupien.

Assis sur un bloc de glace, le mystique change les bandages qui recouvre sa jambe et se relève. Son ventre pousse un gargouillement incongrue. La jeune femme devant lui, applique un petit morceau de glace sur l'arrière de son crane. Sa blessure commence à peine à se refermer. Quand à la griffure sur son visage... Stark se tient l'épaule en grognant.

<<Tu sais, si ton épaule te fais souffrir à ce point, c'est peut être parce que je l'ai mal reboitée...

Grimace la jeune femme.

-Sûrement même... La prochaine fois je reste avec une épaule déboitée jusqu'à que les secours arrive...

-La prochaine fois je te laisse crever dans un ravin ! Tu es invivable !

Réplique Morag, d'un ton aussi glacial que la planète. Stark plisse des yeux et sourit :

-De toute façon il n'y aura pas de prochaine fois. C'est vachement pas drôle de sauver la galaxie...

Il fait craquer sa nuque sous l'air agacé de sa compagne.

-Pourtant tu as assuré t'être amusé lors de nos vols, nos fuites et nos combats dans ce sauvetage galactique...

InterstellaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant