I

164 10 24
                                    

2034

Terre.
Système Solaire

Morag regarde au travers des vitres de la voiture électrique les ombres de la forêt, le vague à l'âme. Elle a aujourd'hui 14 ans et elle vient d'assister à l'incinération de ses parents, deux célèbres astronomes qui travaillaient sur la possibilité d'existence d'autres formes de vie dans d'autre systèmes stellaires. Son anniversaire s'est transformé en pire jour de sa vie.
À cause de leur travail, ils n'étaient pas souvent là. Maintenant, ils ne le seront plus jamais.

Elle souffle. Sa tante prend vraiment du temps. Elle est sortie prendre l'air, laissant la jeune fille seule dans la voiture. Celle ci allume la radio hightech mais ne l'écoute que d'une oreille distraite - son esprit s'embrume rien qu'à l'idée d'écouter ce qui sortira du poste - branchant le vieil MP3 de son père et lançant le rock à fond dans la voiture. Ce sont les musiques de très vieux groupes que sa mère (ou peut être sa grand mère...) écoutait.

Brusquement, la radio se stoppe et les phares de la voiture s'éteignent. Il ne reste plus que le rock mais Morag le coupe, suspicieuse. Dans les vieux films, c'est toujours à ce moment qu'il se passe quelque chose. Pourtant l'adolescente finit par se secouer et revenir à la réalité. Elle n'est pas dans une de ces sciences fictions à la noix qu'elle regardait quand elle n'avait vraiment rien à faire en compagnie de son petit frère.

Morag se détache. Elle n'a pas l'intention de rester plus longtemps dans cette voiture. La jeune fille descend et glisse le MP3 dans la poche arrière de ses jeans avant de saisir sa sacoche et une boite en carton où elle avait glissé quelques affaires, le stricte nécessaire dont elle aurait besoins chez sa tante.

Inspirant profondément, elle bascule la tête en arrière admirant le ciel. Celui-ci, sans nuage, lui parait alors infiniment plus grand que tout ce qu'elle n'a jamais imaginé. Les étoiles scintillent ça et là, éclairant la voute sombre de la nuit.

Soudain un sifflement résonne dans la forêt et le vent se met à souffler fort, très fort. Les arbres plient, les branches s'agitent et les feuilles volent. Le vent tourbillonne autour de Morag. Elle lève ses mains comme pour se protéger, laissant tomber au sol son carton, et soudain un rayon lumineux balaye la route pour s'arrêter sur elle. Là, devant elle, se trouve un vaisseau digne des meilleurs films de sciences fictions. Sauf qu'il ne s'agit pas d'un film.

Quand quelques minutes plus tard, la tante de Morag revient vers sa voiture, elle ne trouve qu'une portière ouverte et le téléphone ultra-sofistiqué que la jeune fille a laissé sur la banquette. Mais aucune trace de sa nièce.

---
Bienvenue dans ce vol à bord du vaisseau Interstellaire à travers la voie lactée.
Nous nous retrouvons pour la première partie de cette nouvelle aventure... Comme vous le découvrirez c'est une science fiction dans laquelle se déroule beaucoup d'action. Mon imagination y joue pour beaucoup surtout dans les noms des planètes et pour les créatures...

Votre avis sur ce prologue (car c'en est un) ?

Je vous souhaite une bonne lecture et surtout, accrochez bien vos ceintures.
Il y a des risques de secousses au travers d'une ceinture d'astéroïde...

Bon vol.
Dredre.

InterstellaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant