Point de vue de Jade :
Lorsque j'ouvris les yeux, le bruit de la pluie tapant sur les vitres de la fenêtre jouait en fond. L'espace d'un court instant, j'espérais être réveillée par Julian et Sasha comme tous les matins depuis 4 ans, puis le pétrin dans lequel je me trouve actuellement me revint en mémoire. Je fermai les yeux et essayai d'ignorer les courbatures qui me lançaient dans tout le corps.
Je me passai une main sur le front puis rouvris les yeux en me rappelant que Rocco était dans mon salon.
Je me redressai et tournai la tête vers la porte fermée de ma chambre. Combien de temps est ce que j'ai dormi? Je levai les yeux vers l'horloge murale qui affichait 20h passé. Ça fait 6 heures que je comate ici. Il fait tellement nuageux que je n'ai même pas remarqué que le soleil s'était couché sur Amsterdam. Je me passai les mains sur le visage puis sortis finalement du lit.
Je pris une profonde inspiration et me dirigeai dans la salle de bain. Mes cheveux étaient encore un peu mouillés, je passai rapidement un coup de peigne puis les attachai en queue de cheval. Je m'aspergeai le visage d'eau froide puis me lavai les dents.
Je réajustai mon short sur ma taille puis sortis de la salle de bain. J'attrapai un gilet et le passai sur mes épaules avant d'ouvrir la porte et de sortir de la chambre. Je fourrai mes mains dans les poches du gilet et traversai le long couloir en m'arrêtant juste devant la porte de la chambre de Sasha. Elle était légèrement entrouverte, j'aurais aimé entendre sa musique beaucoup trop forte pour une fois. Je posai ma main sur la poignée et la refermai avant de continuer jusqu'au salon.
Je m'arrêtai en apercevant Rocco dos appuyé contre le canapé. Sa jambe droite était repliée et l'autre tendue, il avait retiré son sweat pour le laissé séché sur le chauffage. Un frisson me parcourut et je réajustai le gilet autour de moi, il fait froid dans cet apart mais ça a pas l'air de le déranger plus que ça on dirait...
Il avait la tête légèrement baissée vers le sol, les yeux fermés, l'arme fermement enfermée dans sa main. Il tapait frénétiquement le bout du canon contre sa jambe repliée.
Je me rendis compte que j'étais entrain de le dévisagé, et comme si il l'avait senti, il ouvrit les yeux et arrêta de jouer avec l'arme. À ce moment là, j'aurai du détourné les yeux mais je n'en fis rien. Il leva la tête vers moi puis posa l'arme à coté de lui sans me quitter des yeux. Il semblait tellement fatigué...
-Tu peux aller dormir un peu, je prends la relève. dis je en m'avançant vers lui.
Il fronça légèrement les sourcils puis se passa une main dans ses cheveux noirs déjà tout ébouriffés.
-C'est bon. répondit il. Il fit glisser sa main le long de son bras tatoué en tournant la tête vers la fenêtre. Je ne pus m'empêcher de remarquer que sa voix était un plus grave que d'habitude, c'est vraiment pas un temps pour lui... Il doit être habitué à la chaleur excessive et au soleil de Mexico.
Je suivis son regard puis m'avançai vers le chauffage avec son sweat dessus. Je posai une main dessus avant de me tourner vers lui.
-Il est encore mouillé. dis je.
Je jetai un oeil par la fenêtre, les pavés noirs luisaient sous les lumières des lampadaires de la rue. Il pleut et il fait froid. Je coinçai une mèche derrière mon oreille puis retournai dans ma chambre. Étant donné que j'ai pas de vêtements d'hommes sous la main, je sortis un gros plaid de l'armoire puis le coinçai sous le bras le temps de la refermée. Je retournai dans le salon et fis le tour du canapé.
-Désolée, c'est tout ce que j'ai. Ça devrait le faire le temps que ton pull sèche. Il manquerait plus que tu tombes malade. dis je en posant le plaid sur son dos. Il parut surpris l'espace d'un instant mais réajusta la couverture sur ses épaules et s'appuya à nouveau contre le canapé.
VOUS LISEZ
FAVELAS T2
ActionLoin des yeux près du cœur ? Cela n'aura jamais été aussi vrai que pour Jade et Rocco... *** Jade a dû fuir les Favelas pour pouvoir élever Julian, l'enfant qu'elle a eu avec Rocco. Mais alors qu'elle pensait pouvoir vivre une vie tranquille, une n...