Point de vue de Sebastian :-J'vais lui faire la peau à ce russkov... vociférai je en inspectant mon reflet dans la glace. Un bleu s'était formé sur mon nez et la douleur n'avait pas diminuer du tout me rendant encore plus irrité. J'appuyais la serviette imbibée d'eau froide contre avant de me tourner vers Rocco.
Il était penché sur un plan du quartier qu'il avait trouvé dans un des tiroirs de la commode. On a deux heures pour trouver un million. J'sais pas comment on va faire, mais va falloir trouver si on veut pas finir bouffer par les rats.
-Cette bijouterie. Dit Rocco en pointant un endroit sur la carte.
Mes yeux glissèrent un instant sur le plan.
-Pas trop grande pour attirer la police immédiatement, et pas trop petite pour avoir les fonds. Reprit il en levant la tête vers moi.
J'haussai les épaules. Il a l'air de savoir de quoi il parle. C'est lui le cerveau, moi je fais que les bras.
La porte de la salle de bain s'ouvrit. On se tourna vers Jade qui s'était changée et séchée par la même occasion. Elle avait l'air fatiguée et ailleurs... Ce malade l'a quand même plongée dans un bain d'eau glacée et à failli lui lacérer le visage. Ça aurait été dommage... Maintenant que j'y pense, il s'est pas défoulé sur elle non plus...
-Ça va ? Demandai je juste par curiosité.
Elle passa à coté de moi avant de se baisser pour attraper son sac.
-Ouais. Répondit elle de manière détachée. J'échangeai un regard avec Rocco. Je me demande ce qu'elle a bien pu faire au "Spectre" pour se mettre à ce point dans la merde avec lui. Je le connais pas spécialement, ni lui ni ses activités d'ailleurs. Je sais juste qu'il ne prend pas partie. Il est neutre et propose ses services au plus offrant. Il doit même pas encore avoir atteint la trentaine.
-J'suis curieux de savoir c'que tu lui as fait. Dis je en baissant à nouveau les yeux vers elle. Elle referma la tirette de son sac puis se redressa en soupirant.
-Vous avez choisi la cible? Demanda t elle en ignorant ma remarque.
Elle s'approcha de la table où était la carte puis se pencha vers elle en la parcourant rapidement des yeux.
-Cella la. Dit Rocco en montrant la bijouterie.
J'sais pas pourquoi il est toujours froid et disant avec elle. Enfin il est comme ça avec tout le monde, mais avec Jade, c'est un niveau de plus. Elle fronça légèrement les sourcils mais ne dit rien de plus.
-Voilà comment ça va se dérouler. Dit Rocco en chargeant son arme. Il la coinça sous sa veste puis se tourna vers moi.
-Va faire chauffer la voiture. On entre, on prend, on se casse. Tu tires qu'en dernier recours. Tu m'as bien compris? Me demanda t il.
J'acquiesçai.
-J'ai pas d'arme. Fit remarquer Jade.
Rocco enfila ses gants sans relever les yeux vers elle.
-T'en auras pas besoin. Tu restes dans la voiture et tu te tiens prête à nous faire sortir d'ici le plus vite possible.
Elle le fixa quelques instants sans rien dire. Moi qui pensait qu'elle allait râler, elle se contenta d'acquiescer. Elle referma sa veste, attrapa son sac puis sortit de la pièce.
Du coin de l'oeil, je vis Rocco se frotter l'arrière de la tête en soupirant. Il avait l'air blasé par cette situation. Il replia le plan avant de le fourrer dans la poche arrière de son pantalon. Ses yeux parcoururent rapidement la pièce pour vérifier qu'il avait tout puis il se dirigea à son tour vers la sortie.
VOUS LISEZ
FAVELAS T2
ActionLoin des yeux près du cœur ? Cela n'aura jamais été aussi vrai que pour Jade et Rocco... *** Jade a dû fuir les Favelas pour pouvoir élever Julian, l'enfant qu'elle a eu avec Rocco. Mais alors qu'elle pensait pouvoir vivre une vie tranquille, une n...