Flash back6 ans plus tôt, Moscou, Russie.
-Je me sens littéralement nu sans mon fusil de précision. Surtout dans ce bled...
Je soupirai en réaction à la énième remarque du Sniper. L'anti soviet idéologie qui lui a été rabâchée à l'armée à l'air de s'être bien imprégnée en lui. Appuyée contre le poteau avec le plan du métro moscovite, je fixais silencieusement le quai opposé.
-On devrait pas se voir, pas tant que la mission est en cours. Le Spectre est assez parano comme ça. Dis je les bras croisés contre ma poitrine.
Je sentis Roy changer de position à ma droite pour s'appuyer à son tour contre le poteau.
-Ça fait 2 mois que c'est en cours. Il veut des résultats maintenant. On va pas s'éterniser ici.
J'avais l'impression d'entendre Adam. C'est pas le genre du Sniper de me mettre la pression comme ça, il a du répéter mot pour mot ce qui lui a été dit.
Le sol se mit à vibrer à l'approche du prochain métro. Mon regard glissa vers l'entrée du tunnel où le train allait bientôt surgir. Le bruit devenait de plus en plus assourdissant, un peu comme les avertissements que me lançait Adam depuis que je suis arrivée ici. C'est vrai que ça prend plus de temps que prévu mais y a quelque chose avec ce gars qui me perturbe. Je peux pas flirter avec lui, et lui aussi semble garder ses distances avec moi. Nos rapports sont strictement amicaux. Il m'a l'air familier...Est ce que je le connais? J'en sais rien...Je baissai légèrement la tête et portai ma main à mon front, je me souviens de rien... absolument rien...
Le vent froid qui accompagnait le métro balaya mes cheveux et me fit frémir. Je tournai discrètement la tête vers Roy. Le col de sa veste était remonté jusqu'à son menton, il réajusta le bonnet sur sa tête puis se frotta les mains pour se réchauffer.
Je reportai mon attention vers le quai. Les gens descendirent, d'autres montèrent. Le métro referma ses portes puis s'en alla. À l'instant où le bruit du métro fut assez lointain, Roy reprit.
-T'as été entrainé pour faire ça. J'vois pas ce qui te bloque. Fais le boire et il te livrera tout ses p'tits secrets. On peut rien refuser à une femme comme toi. Expliqua t il.
-Il boit pas d'alcool.
Un silence de quelques secondes s'installa entre nous.
-Il te ment déjà. Dit finalement Roy. Un russe qui boit pas et puis quoi encore? Concentre toi un peu.
Je levai les yeux au ciel puis me redressai.
-Tu diras à Adam d'arrêter de me presser si il veut que ça marche. Je fais ce que je peux face à un génie pareil.
-J'vais pas lui dire ça. Il a beaucoup misé sur toi et je sais aussi que t'attends beaucoup de sa part. Alors un conseil d'ami, fais juste ce qu'il te demande.
Je posais les yeux sur Roy. Au fil des mois, il s'est révélé être la seule personne sur qui je puisse réellement compter. Je sais qu'il veut m'aider, mais sur ce coup là, je crois bien qu'il va falloir que je me débrouille seule.
-Faut que j'y aille maintenant. Dis je en fourrant mes mains dans les poches de mon manteau.
Il acquiesça un léger sourire sur les lèvres. Il se veut rassurant en toute circonstance, c'est quelque chose que j'apprécie chez lui. Je soupirai puis lui tournai le dos pour commencer à marcher vers la sortie de la station.
VOUS LISEZ
FAVELAS T2
ActionLoin des yeux près du cœur ? Cela n'aura jamais été aussi vrai que pour Jade et Rocco... *** Jade a dû fuir les Favelas pour pouvoir élever Julian, l'enfant qu'elle a eu avec Rocco. Mais alors qu'elle pensait pouvoir vivre une vie tranquille, une n...