Interloqué, Loïc fronça les sourcils. Sans lui laisser le temps de réagir, sa collègue posa ses lèvres sur les siennes et l'embrassa tendrement. Elle sentit le sang lui chauffer les tempes et crut que son cœur allait exploser. Elle sentit les mains de Loïc la toucher puis... la faire reculer brusquement.
Surpris, Loïc venait de la repousser. En se rendant compte de son geste, il recula.
-Eléonore ! Je suis désolé, vous m'avez surpris ! Je ne voulais pas.
Eléonore le regarda, les larmes aux yeux. Un applaudissement sarcastique retentit.
-Bravo, vous venez de lui briser le cœur, dit Antanasia en entrant.
-Qu'est ce que vous faites ici ? demanda Eléonore, agressivement.
-Je suis venue pour étudier les différentes preuves. C'est Loïc qui me l'a proposé.
Pour la première fois, Eléonore vit Antanasia comme une rivale potentielle.
-Vous n'avez pas à venir ici. Sortez, où j'appelle la sécurité, qui se fera un plaisir de vous arrêtez et de vous...
Antanasia venait de la gifler.
-D'une, ne me parlez pas sur ce ton, et de deux, c'est à votre supérieur de décider si j'ai le droit ou non de venir étudier les preuves. Je vous trouve bien ingrate. Je vous fais protéger et c'est comme ça que vous me remerciez ?
Eléonore se massa la joue tout en se contenant. Elle ne voulait pas pleurer devant cette manipulatrice. Elle sortit en trombe.
-Eh bien. Je vous en ai débarrassé. J'ai bien le droit à quelque chose, non ?
-Non, répondit Loïc en se replongeant dans l'observation des photographies de la scène de crime.
-Au moins une information.
-Non.
-Je prend ça pour un oui.
-Faites comme vous voulez.
-Pourquoi je n'ai jamais entendu parler de vous alors que Dimitri était votre mentor ?
Surpris, Loïc sursauta. Ainsi elle avait entendu la dispute de la veille entre lui et Dimitri. Bien sur qu'elle l'avait entendue, vu qu'elle était intervenue.
-Je vous ai déjà dis que je ne répondrais pas.
-Tant pis, je vous reposerais la question plus tard.
-Vous êtes pire qu'un enfant.
Elle haussa les épaules tout en prenant le dossier du médecin légiste.
-Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?
Eric, le légiste, entra en souriant. Loïc allait répondre quand Antanasia s'avança.
-Oui, merci beaucoup. J'espère que vous n'aurez pas de problèmes avec vos supérieurs.
-Tant que ça peut faire avancer l'affaire.
Eric était un chic type. Le genre de légiste à bien remettre les corps en état pour les rendre aux familles, ce qui était souvent le cas, mais pas toujours. Quand Loïc lui avait exposé la situation, il avait tout de suite accepté.
Loïc trouva la voix d'Antanasia délicieuse, et se dit qu'il aimerait un jour qu'elle le remercie en employant ce ton qui n'était pas sans lui rappeler la saveur de la framboise.
Il divaguait.
Il devait parler à Eléonore afin d'expliquer son geste, il le ferait le soir même. Il quitta la morgue en compagnie d'Antanasia, tandis qu'Éléonore méditait sur sa vengeance.
YOU ARE READING
C'est le jeu
Mystery / ThrillerSerait-il possible qu'un jeu malsain soit en train de provoquer une hécatombe autant chez le mal que chez le bien ?