Loïc raccrocha.
-En effet. Les deux victimes ont du être forcées à se battre.
Antanasia vida son verre de cognac. Loïc, qui avait souvent trouvé qu'une femme qui buvait, c'était vulgaire, se dit seulement que voire la femme en question vider cul-sec un verre de cognac avec une certaine classe, c'était effrayant.
-Donc nous avons quelqu'un qui a sans doute fait partie de l'Organisation ou d'une institution similaire, dit Eléonore.
-Non.
-Comment ça "Non" ?
-Ça fait deux générations que l'on n'utilise plus cette méthode. Cette personne ne peut pas avoir de lien, du moins direct, avec nous, expliqua Antanasia en se remplissant son verre.
Loïc se demanda pourquoi Antanasia buvait autant depuis deux jours. Sans doute le contre-coup de l'acceptation de la mort de son cousin.
Isaak le fixait encore. Loïc savait pourquoi, mais redoutait le moment de reparler avec lui.
-Loïc. Vous viendrez avec moi en ville, lui dit Antanasia.
-Pourquoi ?
-Soyez prêt dans une heure, répondit-elle simplement en sortant de la pièce juste après Eléonore.
L'instant tant redouté. Ils étaient seuls. Loïc se demanda ce qu'il se passerait. Auraient-ils une longue conversation qui aboutirait à une réconciliation ? Non. Sûrement pas. Après tout, c'était à Isaak qu'il s'apprêtait à parler. Pas Dimitri.
-Isaak...
-Traître, dit tout simplement son interlocuteur.
La porte claqua et il se trouva seul dans la pièce. Interloqué par la réaction d'Isaak, mais soulagé de ne pas avoir de conversation avec ce dernier, Loïc s'affaissa sur le fauteuil.
Il regarda la bouteille de cognac. Un instant, il hésita, mais attrapa finalement la bouteille et se servit un verre.
Sans s'en rendre compte, il finit la bouteille. Titubant, il sortit de la pièce et tomba sur Antanasia.
-Nous n'avons pas besoin d'un alcoolique ici.
-Je ne suis pas un enfant, ne me parlez pas comme ça.
-Au moins un enfant ne vide pas mes bouteilles de cognac. Suivez-moi.
Loïc, penaud, ne dit rien tandis qu'elle l'entraînait vers une suite munie d'une salle de bain.
-Prenez une douche pour vous dégriser, on vous apportera des habits à vous mettre. Ceux là puent l'alcool et le tabac.
La chambre, dans les tons rouges et or, était magnifique.
Sagement, l'inspecteur prit une douche froide. Il trouva sur le lit un costume noir, une chemise de soie rouge et une cravate de soie noire. Des souliers vernis accompagnaient le tout. Et tout était parfaitement à sa taille.
Il arrangea le petit triangle de soie rouge dans la poche à gauche sur sa poitrine et sortit.
Il rejoignit Antanasia dans le hall du manoir. Elle portait une chemise rouge, un veston noir ainsi que des chaussures vernies plus féminines que les siennes.
-Ça vous va bien. Vous remercierez Isaak, c'est lui qui a choisi.
-Où allons-nous ?
-Vous verrez bien.
YOU ARE READING
C'est le jeu
Mistero / ThrillerSerait-il possible qu'un jeu malsain soit en train de provoquer une hécatombe autant chez le mal que chez le bien ?