(Interlude)

171 21 7
                                    


Bonjour à tous, j'espère que ce prologue introduisant mon histoire et mon univers vous a plu. Voici un petit interlude pour vous expliquer qui je suis (que vous pouvez retrouver sur mon profil), mais également le roman.

Je m'appelle Damien Mauger et j'ai 21 ans. J'écris depuis que je suis tout jeune, et je me décide enfin, après conseils et entrain d'amis, famille et professionnels que je remercie de tout cœur, à publier le premier tome de mon histoire. Je suis étudiant en Histoire et je viens de terminer ma licence. Je me lance à la rentrée prochaine dans un master de recherche en Histoire Ancienne, où je me spécialiserai dans la Grèce Antique. L'écriture est pour moi avant tout un besoin, au même titre qu'elle est une passion. Partager mes textes, faire découvrir mes univers, transporter les gens dans mes histoires est mon but premier. J'espère simplement que Les Trois Gardes vous plaira.

Les Trois Gardes fut rédigée à partir de l'été à la fin de ma première année de licence voilà bientôt deux ans maintenant. Le premier tome est terminé depuis quelques mois , et n'est désormais plus que peaufinage de phrases, de mots, etc. Sur les conseils de plusieurs lecteurs proches, il est désormais temps pour mon enfant de se faire découvrir à tout lecteur intéressé par l'univers de la dark fantasy, d'être ainsi soumis au regard d'inconnu et à la critique qui ne peut que m'être bénéfique pour parfaire plus encore mon ouvrage.

Il est de mon devoir d'insister sur l'univers de la dark fantasy. Peut-être avez-vous déjà remarqué la mention "pour adulte". Effectivement, mon roman nécessite par moments d'avoir le cœur accroché ! Il est des scènes de violence, mais aussi de sexualité explicite, ainsi que des termes injurieux. Cet univers est noir, violent, s'inscrivant ainsi dans la dark fantasy. Vous voici prévenus !

Il est un autre point que je dois clarifier avec vous. Vous pourrez le remarquer dès ce prologue, il est des termes qui n'appartiennent pas au français. En effet, il s'agit de grec ancien. En tant qu'helléniste depuis des années, j'ai toujours trouvé l'antique idiome grec magnifique et passionnant. J'ai donc décidé de l'intégrer à mon univers en tant qu'"ancien langage" comme mentionné dans le texte du roman. L'ancien langage est facteur de la Magie, les utilisateurs l'emploient afin de produire des phénomènes surnaturels. Un mot = un événement. Il est alors question de savoir si vous désirez que j'incorpore dans le récit un point lexical où je traduis les termes employés, sachant qu'ils sont expliqués dans l'action qui suit l'utilisation. À vous de me le faire savoir en commentaire :)

Enfin un dernier point : la longueur de mes chapitres. Le roman se compose de douze chapitres, avec un prologue. Le prologue est la partie la plus courte du roman, mais vous pouvez déjà voir que cela fait un gros morceau. Je publierai alors les chapitres en plusieurs parties, découpées par mon bon soin suivant le lieu de la scène ou des personnages. Il pourra y avoir jusqu'à six ou sept parties différentes par chapitre. Chaque partie de chapitre sera publiée chaque mercredi et dimanche.

N'hésitez pas à vous abonner sur Wattpad, à voter pour mon ouvrage, à commenter et à partager, mais également sur Facebook par le biais des pages "Damien Mauger" et "Les Trois Gardes", afin d'être au fait des dernières nouveautés et suivre l'évolution de l'ouvrage, notamment ces nouvelles publications !

Il ne me reste donc plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture, en espérant que mes mots et mon univers vous fassent voyager et vous complaisent autant que cela me le fut de l'écrire.

Que le Regard d'Héméros vous guide, sous la Protection Éternelle des Trois Gardes !

Les Trois Gardes, Tome I : Les Prémices du Mal [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant