Le Démon avait impatiemment attendu toute la soirée que la lune soit enfin au paroxysme de sa hauteur dans le ciel. Il regarda les restes sanguinolents de sa jeune vierge victime. Qu'elle avait été délicieuse ! Il se lécha les lèvres, attrapant les dernières traces de sang avec sa langue fourchue. Il fit par la suite appeler un factotum et lui ordonna de jeter les morceaux encore sanguinolents ailleurs. Son alcôve devrait être parfaite lorsqu'il reviendrait, ou les sentences seraient terribles.
Il sortit de son antre et s'engagea dans le long couloir où avaient été creusées de multiples autres niches pour la multitude d'enfants de l'Empereur, non loin de la tour privée de celui-ci. Apolyon sortit de ce couloir, semblable au boyau obscur d'un géant, et s'élança vers la tour.
La possession serait enfin sienne !
Pour tout Démon qui se respecte, ce don était indispensable. Déjà aguerri de son statut de plus proche serviteur de l'Empereur, Apolyon allait obtenir un rang supérieur. À l'heure actuelle, il était un encore un Bêta, la troisième caste parmi les quatre dans la hiérarchie des Démons, juste au-dessus des Lambdas. Les Bêtas étaient les Démons qui commençaient leur apprentissage de l'Érèbe, source de pouvoir commune à tout enfant du Mal. Avec la maîtrise de la possession, qui était sans nul doute le dernier échelon de pouvoir pour les Bêtas, Apolyon deviendrait hiérarchiquement supérieur, un Alpha, et tous ses confrères de rang et Bêta et Lambda, deviendraient ses laquais. Cette idée titillait intensément son euphorie !
Néanmoins, au-dessus de ce nouveau rang, présidaient encore neuf Démons exceptionnels, vassaux du suzerain Adramalech, dont le seul but était de protéger l'Empereur. Ceux-ci étaient, pour le commun des Démons, des légendes, presque aussi importants que l'Empereur lui-même, insufflaient une terreur bien manifeste, même parmi les pires créatures de la nuit. Apolyon était encore loin de les valoir, autant par sa maîtrise de la Magie dite « noire » que par sa relation avec Adramalech ; cependant, il s'en rapprochait grandement, et savait pertinemment qu'un jour ou l'autre, il deviendrait l'un de ces Démons légendaires – et même plus encore !
Il pénétra dans la salle du trône du Seigneur Noir. Les corps sans vie des deux nourrissons et de la vierge avaient été emportés ailleurs, mais leur sang continuait de joncher le sol. Ces taches cramoisies ne semblaient gêner outre mesure le souverain, ni même Apolyon qui idolâtrait le sang – et l'affirmer relevait encore de l'euphémisme. Mais après tout, tous les Démons étaient hématophages !
Il s'immobilisa devant son Empereur, au bas des marches qui menaient au trône, et s'agenouilla, en signe de dévotion totale.
— Approche, Apolyon, le somma Adramalech.
Le Bêta obéit sur-le-champ et gravit l'escalier noir.
— Bois !
Le souverain lui tendit une coupe grise qu'Apolyon vida d'une traite sans se poser de question. Le goût du sang était exquis, bien meilleur que tous ceux qu'il avait pu siroter naguère – en somme de longues décennies en tant que serviteur des forces du Mal, un rôle qu'il épousait bien volontiers tant il lui était jouissif.
— Qu'est-ce donc, Mon Empereur ?
— Ah, mon Démon, pardonne mon manque de politesse. Je me suis montré égoïste envers toi, et sache que je m'en excuse. Tu es sans nul doute mon plus fidèle serviteur, et tu mérites toute mon attention. Tu bois les dernières gouttes du sang des deux nourrissons. N'est-ce pas délicieux ?
— Aucun mot ne serait à même de décrire ce pur nectar, Seigneur.
Adramalech laissa un rire froid et « Démoniaque » s'échapper de sa maléfique gorge. Il éclusa sa propre coupe qu'il tenait dans sa main droite et la lança pour s'en débarrasser. Aussitôt, un Lambda à l'aspect de scarabée à la carapace dorsale défoncée et aux ailes arrachées apparut, la ramassa et disparut aussi vite, tel un rongeur indésirable.
VOUS LISEZ
Les Trois Gardes, Tome I : Les Prémices du Mal [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
FantasyQuatre-vingts ans de paix se sont écoulés depuis que les Trois Gardes, commandées par le souverain Wulfoald II le Conquérant, vainquirent les troupes de l'Empereur des Démons, Adramalech. Aujourd'hui encore, la crainte de leur retour est plus que ta...