Glossaire (personnages)

97 11 0
                                    


Famille Royale d'Ishvard

Achard : Prince d'Ishvard, fils de Wulfoald III et de Camélia, amant de Phœbus.

Camélia : Reine d'Ishvard, épouse légitime de Wulfoald III et mère d'Achard.

Wulfoald II : Second roi d'Ishvard de la dynastie des Wulfoald, dit le Conquérant, père de Wulfoald III.

Wulfoald III : Troisième roi d'Ishvard de la dynastie des Wulfoald, dit le Serein, fils de Wulfoald II, père d'Achard, époux légitime de Camélia.


Garde Royale

Cilien : Chevalier.

Laknol Murdok : Chevalier, Lord de la Garde Royale.


Garde Continentale

Aalongue : Chevalier-Mage, mentor de Carloman.

Aurore : Écuyère de Jehanne, amie de Phœbus.

Carloman : Écuyer d'Aalongue, meilleur ami de Phœbus.

Chilpéric Abzal : Le Chevalier Blanc, mentor de Phœbus, Lord de la Garde Continentale.

Jehanne Rive : Chevaleresse-Mage, mentor d'Aurore, Lord Second de la Garde Continentale.

Phœbus : Écuyer de Chilpéric, fils de Dianthéa et de Jacob, sauvé par Chilpéric à ses douze ans. Son nom signifie « radieux » en ancien langage.

Odo : Dernier des Chevaliers-Mages décédé ayant participé à la Daimonomakhía.


Démons

Adramalech : Premier Démon né de Samaël, Empereur et roi du Mal.

Apolyon : Alpha, fils adoptif d'Adramalech, futur Empereur.

Artémise : Alpha, humaine transformée par Apolyon, femme d'Apolyon, nommée la « Catin au Couteau » de son temps humain.

Neuf Boucliers : Surnom donné aux neuf Démons protecteurs de l'Empereur, supérieurs à toutes les autres castes et légendaires.


Divinités

Adionée : Fille du Chaos ancestral, épouse légitime d'Héméros, reine des dieux, déesse des Enfants et de la Femme.

Artos : Fils d'Héméros et d'Adionée, dieu de la Guerre et des Armes.

Chaos : Béance d'où naquirent le monde et les premiers dieux.

Chalonée : Fille d'Artos, déesse de la Neige.

Érèbe : Frère du roi des dieux banni des Cieux ; créateur de la Magie noire selon les croyances populaires.

Éternels : Surnom donné aux dieux.

Héméros : Fils du Chaos ancestral, premier dieu fondateur de la Lumière, du Soleil et des Hommes, roi des dieux.

Lumineux : Nom donné aux enfants d'Héméros.

Maïalèle : Fille du Chaos ancestral ; déesse de l'Amour et de l'Enfantement ; principe unificateur de toutes choses.

Omnipotents : Surnom donné aux dieux.


Autre

Aline : Ancienne compagne de jeunesse de Chilpéric, mariée à un riche suzerain.

Callirhoé : Paysanne douée de Magie ; fille d'Odo, épouse de Salvin et mère d'Oricle.

Catharina : Vieille dame ayant pris soin de Carloman après sa fuite.

Dianthéa : Mère de Phœbus, épouse de Jacob ; décédée à l'accouchement.

Érèbe : Nom prêté à la Magie noire, dont Samaël serait, selon la légende populaire, le créateur.

Espoir : Nom de l'épée de Wulfoald II le Conquérant.

Guillaume : Frère aîné de Carloman.

Ignès : Sœur cadette de Carloman.

Jacob : Père de Phœbus, époux de Dianthéa, porté disparu et présumé mort.

Leukós : Étalon à la robe immaculée de Chilpéric.

Oricle : Jeune paysan ; fils de Salvin et de Callirhoé, petit-fils du Chevalier-Mage Odo.

Salvin : Paysan ; père d'Oricle et époux de Callirhoé.

Samaël : Créateur de la Magie noire selon la légende, père du premier Démon Adramalech, tué par ce dernier.

Yvan : Frère aîné de Carloman.

Les Trois Gardes, Tome I : Les Prémices du Mal [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant