Partie 1 Et si:

739 12 0
                                    

Ils étaient là dans le couloir de l'hôpital, prêt à faire l'échange de Beth et Carole contre les officiers de Dawn.

-Un à vous, contre un à moi ! Annonça la chef de l'autre camp.

-Ok, répondit Rick.

Daryl poussa alors l'homme détenu pour reprendre Carole. Une fois le premier échange fait, Dawn avança avec Beth et Rick avec l'agent Cheperd.

-ça va ? S'inquiéta-t-il en récupérant la jeune femme. Elle acquiesça de la tête et poursuivit sa route jusque Daryl. Celui-ci passa son bras au dessus de son épaule et la poussa légèrement vers la sortie, rassuré de la voir en vie et pressé de pouvoir quitter cet endroit.

-Il ne manque plus que Noah, déclara soudainement Dawn.

-Il n'en était pas question ! S'indigna Rick. Nous avions un marché, nous l'avons honoré.

Malgré les protestations de son groupe, la femme persista dans son idée.

-Noah était mon assistant, Beth l'avait remplacé mais maintenant qu'elle s'en va j'ai besoin de quelqu'un.

Rick et Daryl s'opposa mais Noah déclara qu'il allait rester.

-J'ai pas le choix, affirma-t-il en laissant son arme à Rick. Il alla rejoindre les autres.

-Attends! s'écria Beth en le serrant dans ses bras.

-Je savais que tu reviendrais Noah, nargua l'officier.

Beth se détourna de Noah, s'avança tout près de Dawn le regard déterminé et lui cracha :

-C'est clair maintenant.

Elle poignarda alors l'ennemi sur le coup de la surprise celle-ci tira. Tout se passa très vite, il y eu le sang, la tête dépitée de Dawn, le corps de Beth qui tomba. Et un autre coup de feu, Daryl les yeux remplis de haine et de larmes tira sur l'agent en pleine tête. Tout le monde sortit ses armes éberlué. 

-Rangez vos armes ! Cria alors l'agent Sheperds. Il y a eu assez de morts, ça ne concernait que elle. Vous pouvez rester, leur annonça-t-elle.

Mais il n'en était pas question. Ils proposèrent à leur tour à ceux qui voulaient de se joindre à eux. Seul Noah les suivit.

Daryl se baissa alors pour prendre Beth et ce fut à cet instant qu'il remarqua que la balle avait juste frôlé le côté de sa tête. Le sang coulait de son front mais elle ouvrit les yeux,comme pour le rassurer .

Sans rien dire, il la souleva dans ses bras et ils prirent la sortie. Dans les minutes qui suivirent, Daryl prit conscience qu'il venait de tuer une femme sous l'effet de la colère et de la peur. Il glissa à nouveau son regard sur la jeune fille comme pour s'assurer qu'il n'avait pas rêvé. La tenant toujours, ils étaient en train de passer la porte pour quitter l'immeuble, lorsqu'il fit remarquer aux autres l'état de la blonde.

-Elle respire, elle n'est pas morte. C'est une éraflure.

Ce fut à cet instant là qu'arrivèrent les autres membres de l'équipe. Michonne,Carl et judith, Glenn , Tara, Abraham, Eugène, le prêtre et Maggie qui remarqua Beth dans les bras de Daryl. Comme les autres avant elle, elle s'imagina immédiatement que sa petite sœur était décédée. Elle tomba alors à genoux sous le choc mais Daryl s'avança jusqu'à elle, il se laissa tomber à son tour et celle-ci découvrit sa jeune sœur entrain d'ouvrir les yeux.

-T'es vraiment en vie, soupira-t-elle de soulagement le sourire se mélangeant aux larmes.

-Il faut croire que oui, murmura Beth sous le choc des derniers événements, réalisant qu'elle venait de justesse d'échapper à une mort certaine. Tous le monde participa à ce moment d'euphorie, chacun d'eux ayant conscience que ça ne durait jamais longtemps.

Ensemble ils quittèrent Atlanta et continuèrent leur route.



Les jours qui suivirent ne furent pas des plus facile. Le groupe prit la décision de suivre Noah comme Beth en avait eu l'intention quelques jours plus tôt, vers Richmond en Virginie. Ils se séparèrent en deux groupes. Rick, Tyreese, Michonne, Glenn et Noah partirent en éclaireur devant. Les autres restèrent à l'arrière en attendant leur feu vert. Beth avait osé demander pour les accompagner, mais la réponse avait fait l'unanimité, Maggie avait insister pour qu'elle reste là, Daryl avait dit qu'il restait également et qu'après ce qui venait de se passer, qu'il était hors de question qu'elle partent avec. De plus, Beth était tellement ravie de revoir la petite Juddith qu'elle avait tout compte fait décider de rester et de s'en occuper « comme avant »avait-elle pensé.


Malheureusement les choses ne se passèrent pas comme prévu, là-bas il n'y avait plus rien, plus personne. Encore une ville complètement morte remplie de rôdeurs. Les événements s'étaient empirés lorsque Noah avait décidé de fouiller son ancienne maison, son frère transformé en rôdeur avait mordu Tyreese, les autres avaient tout fait pour le sauver, ils lui ont coupé le bras et ils voulaient le ramener pour essayer de cautériser la plaie. Cependant, c'était déjà trop tard, sa mort avait été inévitable. Ils l'ont ramené avec eux. Tous ensemble, ils l'ont enterré, le prête faisait la« messe ». Sacha en fut bouleversée. Son frère venait de disparaître, encore une épreuve de plus. Un choc. Un drame. Un membre du groupe en moins. Les larmes coulaient sur les joues de tous ou presque, en tout cas ils avaient tous le visage endeuillé. Beth ne put s'empêcher de penser qu'elle aussi aurait du être morte, elle faisait son possible pour rester forte, Maggie lui tenait la main, elle ne put s'empêcher de dévisager l'ensemble du groupe. Chacun passa pour jeter une pèle de terre sur le corps du grand Tyreese. Tara que Beth ne connaissait pas encore même si Maggie lui en avait dit l'essentiel avait l'air réellement touchée. Glenn fidèle à lui même respectueux des autres, endeuillé par chaque chagrin mais Beth le savait toujours rempli d'espoir. Daryl, le visage fermé, impénétrable, Beth aurait voulu croisé son regard mais il le tenait braqué sur le sol. Elle aurait voulu aller le réconforter, peut-être le serrer dans ses bras comme elle avait fait lorsqu'ils étaient deux. Il donna la pèle à Sacha qui meurtrie par la perte de son frère était brisée, endeuillée mais forte comme toujours. Rick finit d'enterrer le corps.


Note de l'auteur: voilà j'avoue que ce prologue n'est pas le meilleur chapitre, toute fois, il était essentielle pour moi de replonger dans l'histoire et situer au mieux le moment du départ pour "une raison de vivre". 

Une raison de vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant