Partie 6: cher journal

375 13 0
                                    

Tout d'abord merci beaucoup pour ceux qui votent pour l'histoire et n'hésitez pas à me laisser des commentaires,  positifs ou négatifs. ça peut m'aider à m'améliorer. J'espère que ce chapitre vous plaira. Bonne lecture.  


« Cher journal,

Je ne connais pas la raison exacte pour laquelle je t'écris,peut-être est-ce pour laisser une trace ou peut-être simplement pour évacuer ce que je ressens. Une façon pour moi de me confier sans embêter quiconque. Ou encore pour une toute autre raison, je ne saurais te le dire.

Sache qu'ici la réalité a repris ses droits, elle nous a rattrapé encore une fois, elle est survenue efficacement et durement. Tout ça pour nous rappeler que même entre ces murs, la mort reste notre quotidien.

Nous avons perdu un des nôtres ..... encore. Noah est mort, ça m'a choqué. Je ne peux m'empêcher de penser que si je n'avais pas insister pour le faire venir avec nous après l'hôpital, qu'à l'heure où je t'écris, il serait peut-être toujours en vie. Ils étaient parti avec Glenn,chercher du matériel pour qu'Eugène puisse refaire l'électricité mais ça a mal tournée, Nicolas qui les accompagnait, a paniqué. C'est de sa faute, j'aurai bien envie de lui enfoncer mon couteau dans son crâne mais Glenn et Maggie ont décidé de le laisser continuer à vivre, pfff. Il a causé la mort de Noah et Eden, un des fils de Dianna. Les gens d'ici ne savent passe défendre, ils ne connaissent rien au nouveau monde, ils n'ont pas été confrontés à toutes ces horreurs, ils font n'importe quoi et ça m'écœure. Ils sont faibles et se pensent en sécurité. 

Je sais que Rick pense un peu comme moi, il a pété une durite, il a disjoncté. Il a fracassé la tête de Pete en pleine rue, le mari de Jesse. Un vrai connard, il battait sa femme et son fils. ( oui battait car il est mort, mais j'vais y venir)

J'ai confiance en Rick et je sais que si il a fait ce qu'il a fait,c'est qu'il avait une bonne raison mais j'avoue qu'on aurait dit qu'il était devenu fou. Il a fini par pointer son arme sur plusieurs personnes de la communauté et résultat Michonne l'a assommé pour calmer le jeu. Jolie tactique pour le ramener au silence.

Bien sur cet accident ne pouvait pas rester sans conséquences et du coup Dianna prit la décision de réunir tout le monde ou presque pour convenir du sort de Rick. Il était hors de question, qu'elle pense à le renvoyer à l'extérieur en tout cas sans se confronter à nous, nous étions prêtes Maggie, Carole, les autres et moi pour le défendre corps et âmes, et s'il aurait fallu se battre, je l'aurai fait sans hésiter. »

Flashback :

Nous sommes tous assis pour discuter du cas de Rick, plusieurs d'entre nous prirent la parole pour le défendre, Maggie, Carole.

-Rick est un homme génial, rempli de qualité, de force, de courage. Mais il est meurtri par l'extérieure, commençais-je à mon tour. Vous n'avez pas la moindre petite idée de ce que nous avons vécu là, dehors. Vos murs vous protègent pour l'instant, mais la réalité est bel et bien présente et elle vous rattrapera. Si vous voulez avoir une chance aussi minime soit telle de survivre, vous devez faire confiance à Rick. C'est un des seuls hommes à pouvoir vous aider, vous guider mais écoutez le, il sait ce qu'il fait.

Je voulais les convaincre, leur faire entendre raison, leur faire comprendre qu'ils avaient plus à y gagner, que c'était dans leur intérêt de le garder auprès d'eux.

-J'aurai voulu que Rick soit présent ce soir, j'aurais voulu l'écouter mais ce n'est pas le cas. Rétorqua Dianna Maussade.

-Je suis sur qu'il ne va pas tarder, Intervint Carole.

Une raison de vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant