Partie 7: Imprévus.

338 8 0
                                    

Voici un nouveau chapitre, celui-ci est du point de vue de Daryl. En espérant que ça vous plaise. N'hésitez pas à me laisser des commentaires.

Nous étions réunis à la carrière,écoutant les dernières explications de Rick au sujet du plan pour éloigner les rôdeurs. C'était une énième mise au point avant l'action de prévu pour le lendemain. Tout d'un coup, la paroi de la falaise s'effondra entraînant dans sa course un camion, laissant derrière lui une porte de sortie pour les mort-vivants.

-Allez, on y va, on le fait maintenant ! Ordonna Rick, semant la panique dans le groupe

-On est pas prêt, rétorqua Carter complètement effrayé. Je ne pus m'empêcher de secouer la tête sachant pertinemment que ce genre de personne ne pouvait survivre longtemps dans notre monde.

-On a pas le choix !

Le plan d'action commença alors. Comme prévu, je pris le devant de la troupe, les attirants à l'aide de la moto, je fus suivi direct par Sacha et Abraham.

La horde de zombie se forma alors derrière nous, le but étant de les garder rassemblés pour les emmener jusqu'à destination. Je prenais la peine de me retourner une fois de temps en temps, vérifiant que tout se déroulait sans encombre. Etant seul avec moi même, j'eus tous le loisirs de me perdre dans mes pensées.

Je ne pouvais pas me sortir son regard haineux de la tête, ce regard qu'elle m'avait lancé lors de cette réunion. Beth, sacré petite personne, qui aurait pu se douter que quelqu'un d' aussi frêle de l'extérieure, pouvait cacher un caractère comme le sien. Je savais qu'elle-même n'était pas conscience de sa force mais plus les semaines s'étaient déroulées plus elle révélait sa force intérieure. Elle avait surmonter la mort de sa mère, de son ami à la prison, de son père... lorsque nous nous étions retrouvé seul, j'avais d'abord pensé que c'était la merde, mais elle m'avait vite fait changer d'avis, elle m'avait tout simplement changé. Son regard positive et rempli d'espoir sur l'avenir était contagieux.

Une partie de moi savait parfaitement que j'avais eu raison de l'empêcher de venir avec nous pour la mission, mais l'autre était consciente qu'il fallait que je la laisse évoluer mais je n'avais pas pu la laisser se joindre au groupe, ça avait été plus fort que moi. Je savais qu'elle m'en voulait et dans un sens, ça faciliterait les choses, elle prendrait ses distances toute seule. J'avais essayé de le faire moi,voulant l'éviter au maximum tout en gardant l'oeil sur elle, mais ce désir de la voir le sourire aux lèvres, le désir d'entendre sa voix était plus fort que moi. Je savais que le meilleur qu'il puisse lui arriver, était qu'elle continue sa vie à Alexandria, essayant de reconstruire ce qu'y était possible, essayer d'avoir une vie « normale ». Sans moi. J'étais conscient que je ne saurai rien lui apporter de bien. Sans parler de la différence d'âge, une femme comme elle, n'avait rien à faire avec un homme comme moi.

Je revis le regard appréciateur de Spencer sur elle lorsqu'il lui parlait, cette façon qu'il avait de la détailler. Malgré moi, mes mains se crispèrent sur le guidon de la bécane.

J'aperçus un bruit à l'arrière, me retournai d'un geste pour voir Abraham entrain de ramener des rôdeurs en fuite, sur la route. Nous continuons lentement notre chemin et mon esprit repartit de plus belle retrouver le sourire de Beth.

Sans s'en apercevoir, elle avait se pouvoir sur moi, celui de me rendre meilleur, celui de me redonner l'espoir en un monde où les gens bien existaient toujours. Je restais fidèle à moi même, gardant tout ce que je ressentais pour moi, mais elle avait réussi à me redonner une certaine confiance en l'avenir.

Je savais que ce que je ressentais pour elle n'était en aucun cas des sentiments amoureux , ça aurait été totalement farfelu, totalement insensé, mais il y avait bien ce lien qui c'était tissé petit à petit, un lien peut-être fraternel, une envie constante de la protéger quoi qu'il m'en coûte. Ou peut-être me voilais-je la vérité tout simplement, sachant que c'était mieux pour elle.

Une raison de vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant