Ca y est, nous sommes arrivés, devant nous se trouve une grande porte métallique, et de l'autre côté nous attends un nouveau refuge. Un nouveau chez nous, une nouvelle vie s'offre à nous. Nous sommes tous là l'un à côté des autres sans bouger.J'ai peur et je sais que mes amis aussi. J'ai cette envie de croire que le pire est derrière nous, qu'une vie normale nous attend, avec le confort, de la nourriture, de l'eau pour se laver.... Mais j'ai cette boule au ventre, celle qui me dit et si c'est encore un piège,si de l'autre côté de ce portail se trouvait des gens prêt à tous pour survivre, des scientifiques persuadé que nous torturer sera une bonne chose, des gens présents pour nous retenir prisonnier d'une nouvelle horreur. Si c'était comme à l'hôpital. Je ne peux m'empêcher de frissonner à cette idée. Peut-être voudront-ils nous manger comme au terminus ou nous faire subir je ne sais quelle souffrance. Je scrute les autres de mon groupe et je sens leurs hésitations aussi, leurs doutes, ils sont comme moi, excités de pouvoir commencer une nouvelle histoire mais effrayés à l'idée de ce qu'on pourrait trouver. Je pousse un léger soupir comme pour m'encourager. Et une main prend la mienne avec douceur, Daryl. Il est là juste à mes côtés, tout comme les autres, quoi qu'il se passe nous sommes ensemble, nous sommes une famille et ça n échangera pas. Je lui fais un sourire discret, je le sais c'est le moment, on va découvrir Alexandria.
--------------------
Nous étions là dans la grange lorsque Maggie et Sacha revinrent accompagnées d'un homme, Aaron. Nous l'accueillîmes avec méfiance. Ma sœur nous expliqua qu'il voulait nous rencontrer et parler à Rick, et que bien entendu elles lui avaient confisqué son arme.
Nous l'écoutions curieux, avec nos armes pointés sur lui. J'arrivais pas à croire ce qu'il disait, et apparemment Rick non plus. Il nous expliquait qu'il venait d'une communauté où ils étaient nombreux. Il nous montra des photographies. J'osai jeter un œil, il y avait des maisons, des gens qui semblaient vivre une vie presque normale. Cependant, Rick suspicieux,le fit terre par un coup de poing.
-Pourquoi t'as fait ça ? Lui criais-je alors. T'as pas entendu il a un campement à l'abri de tous ça !
-Le regard que je t'ai lancé, ce n'était pas pour te dire «frappe le», mais pour te faire comprendre que je le croyais, intervint Michonne.
-Beth, on ne le connaît pas, il essaye peut être de nous attirer dans un piège, se défendit notre leader.
J'étais excédée même si je devais admettre que Rick n'avait pas tout à fait tord. Cet homme arrivait comme ça et on devrait le croire. Toutefois, j'avais envie de connaître la vérité, j'avais envie de lui faire confiance. De plus, je trouvais qu'il avait une tête très sympa. Ma naïveté me fit sourire intérieurement.
-T'étais quand même pas obligé de le cogner, rétorquais-je plus doucement.
Aaron émergea, et il nous indiqua qu'un homme était à l'extérieur avec lui, Rick lui posa des questions, il nous raconta qu'il avait mis une voiture à quelques kilomètres avec un mobilhome pour pouvoir nous prendre avec. Je voyais bien qu'il faisait de son mieux pour nous mettre en confiance,
-Je sais que c'est pas facile, je ne me ferai pas confiance non plus à votre place, mais croyez moi l'importance c'est le nombre, et avec vous à nos côtés nous serons plus fort.Expliqua-t-il.
-Je vais aller fouiller la voiture, annonça Michonne.
-Pas la peine, répondit Rick. Il n'y a aucune voiture.
-Il y a qu'une seule façon de le savoir, insista-t-elle.
-Je viens avec toi, proposais-je.
-Toi tu reste ici, imposa Daryl, soutenu par Rick et Maggie.
VOUS LISEZ
Une raison de vivre
ФанфикSi Beth avait survécu au grady hospital mémorial, si elle avait réussi à atteindre les murs d'Alexandria avec les autres. Pour survivre, pour se battre, pour avancer, nous avons tous besoin d'une raison. Et si la leur était juste devant eux? Elle es...