Partie 2: sur la route

534 15 4
                                    

Note de l'auteur: à partir de ce chapitre, j'utiliserai la première personne du singulier, souvent du point de vue de Beth mais il se peut que je voyage sur d'autre personnage par la suite. 

Point de vue de Beth:

Après cette tragédie, notre groupe dut continuer son chemin, vers où ?vers quoi ? personne ne le savait vraiment. Nous allions en direction de Washington, mais personne savait ce que nous trouverions. La chaleur faisait rage, tout était asséché, plus d'eau, pas de nourriture. Le temps passait et plus rien était facile, tout le monde avait faim, avait soif. Nous restions sur la route, parfois un petit groupe partait en forêt essayant de dénicher quelque chose à manger ou encore un peu d' eau. Personne ne parlait vraiment ,essayant d'économiser le peu de force qui nous avions, mais chacun perdait petit à petit espoir. Tout le monde se surveillait comme si chacun pouvait s'envoler et disparaître à tout moment.J' avais l'impression que chacun baissait un peu les bras, Je voyais ma sœur me souriant pour me rassurer mais je comprenais qu'elle n'était pas bien, comme si elle se renfermait sur elle-même,toujours autour de moi pour être sur que j'étais bien là. Rick en tant que meneur essayait tant bien que mal de garder la tête haute, d'être rassurant, de trouver des solutions qui fallait bien l'admettre étaient dur à avaler. L'optimiste du groupe s'effondrait petit à petit au plus la faim et la soif se faisaient sentir. Ça faisait trois semaines que nous avions  quitté Atlanta, trois semaines que j' étais de retour parmi eux, j' avais décidé plus que jamais de me battre pour vire, de me battre pour ma famille. Je m'étais vite rendue compte que Daryl avait tué Dawn à cause de moi, ou plutôt pour moi. Bon après pour être honnête,j' avais réellement voulu la mort de la femme, et le pire c'était que je ne m'en voulais pas, le remord de me rongeait pas comme je l'aurais cru. Toujours est-il que c'était Daryl qui avait fini par la tuer pour me venger, me croyant morte.  Depuis, ils n'avaient pas échanger un seul mot à part des « ça va ? »« Tu vas bien ? » « Tu veux à boire ? ». Je l'observais souvent du coin de l'oeil, il parlait avec Rick ou partait soit disant chercher de la nourriture avec Carole qui le suivait. Sacha, elle, n'était plus vraiment pareil avec la perte de Tyreese, elle voulait être forte mais prenait beaucoup de risque pour rien. Alors que nous marchions toujours droit devant nous, des rôdeurs traînant derrière nous, nous arrivâmes à des voitures.

-J'vais passer par les bois et faire le tour, informa Daryl.

-J'peux venir avec toi? profitais-je aussitôt.

-Non, j'y vais seul, répondit-il, laissant Beth sans voix. Carole dut sentir mon désarrois car elle me prit la main et me fit un sourire qui se voulait certainement rassurant. Comme une maman aurait pu le faire.

Le seul truc que nous trouvâmes dans les voitures fut de l'alcool, pas vraiment nécessaire pour l'instant mais assez agréable pour Abraham. Je ne le connaissais pas encore, et j'avais  du mal à comprendre le grand costaud. Apparemment, il avait aidé les autres et sauvé Glenn, en tout cas c'était ce que Maggie m' avait raconté. Daryl sortit également bredouille de la forêt. Je me permis d' observer mes amis, ils avaient, et j' en étais sur moi  aussi, l'air dépité. Retrouver le groupe pour finir comme ça, c'était tout de même difficile à admettre. J'en étais la dans mes réflexions lorsque les feuillages près de nous se mirent à bouger et une troupe de chiens nous aboya férocement dessus. Et PAN PAN PAN, Sans que personne le voie Sacha avait sorti son arme et tiré sur les animaux. Même si j' hésitais , je finis par céder à la faim qui m'encerclait et je partageai cet étrange repas. Je ne pus m'empêcher d'échanger un regard avec Daryl qui apparemment eu la même penser que moi, vu qu'il me fixait aussi pour la première fois. Lui aussi devait se souvenir de ce chien lorsque nous étions au funérarium. Je ne sus me retenir de lui glisser un petit sourire qui resta à mon grand désarroi sans réponse.

Une raison de vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant