Partie 18: Seule

252 4 4
                                    


Chapitre18 :

Point de vue de Beth :

J'étais assise à l'avant du véhicule, au côté de Negan. Ma tête me faisait souffrir, elle tournait non stop, me faisant revivre les événements de la nuit dernière. Les images des visages pétrifiés de mes amis repassaient, je ressentais toute la tristesse que chaque membre de ma famille devait éprouver. Mon cœur ne cessait de battre avec force face à la peur qui m'habitait pour Maggie. Je savais que ma sœur était une battante et qu'elle se sortirait de tous ça. Elle devait vivre, elle n'avait pas le choix. J'avais confiance en Glenn pour prendre soin d'elle.

L'expression d'Abraham sur les derniers instants de sa vie me hantait, son visage rempli de compréhension, sachant déjà ce qui allait se produire. Sa mort n'avait pas de sens, elle n'était qu'une preuve de plus de la cruauté des hommes qui restaient sur cette terre. En ce moment même, je n'avais qu'une envie, c'était le venger.

Mon corps était raide comme un piquet sur le siège passager, mes paupières lourdes de chagrins et de fatigues menaçaient de s'éteindre mais je refusais de les fermer. Il était hors de question que je baisse ma garde. Je ne savais pas encore ce qui m'attendait ni où j'allais terminer, je faisais de mon mieux pour porter mon attention sur la route qui défilaient devant moi. Toutefois, mon cerveau avait du mal à analyser les signes que je percevais.

Mes mains tremblaient sans que je sache les contrôler, tout le mélange d'émotions qui prenait possession de moi, devenait de plus en plus difficile à gérer. Pour l'instant, ce qui menaçait de sortir était de la rage pure et dure. Une rage envers tous ce que nous venions de traverser, une rage devant notre impuissance, une rage envers moi-même. J'étais en colère d'être séparée des autres. J'en voulais à ce monstre assis à mes côtés, d'avoir fait du mal à ceux que j'aimais. Plus encore, je lui en voulais d'avoir fait de notre vie un nouvel enfer, d'avoir  menacé Glenn, d'avoir tué Abraham, d'avoir détruit moralement Rick en se servant de Carl. Par dessus tout cela, une vraie fureur faisait bouillir mon sang devant le fait qu'il avait pris Daryl. Ça n'avait pas été notre deal, il n'avait jamais été question de l'archer. Oh bien sur, en m'interposant pour l'empêcher de tuer Glenn, je n'avais aucune idée dans quoi je mettais les pieds. Je l'avais fait dans le seul but d'éviter un autre drame, de stopper ce cauchemars, pour permettre au bébé de Maggie d'avoir un père. Une fois debout, je pensais réellement qu'il allait se contenter de me tuer et honnêtement je m'y étais quelque peu préparée. Je n'avais pas imaginé qu'il puisse me ramener avec lui, et encore moins qu'il me force à devenir sa femme. Si j'en suivais les allusions de Simon, c'était ce qui m'attendait. Pour l'instant, je ne m'inquiétais pas plus que ça de mon sort, ma préoccupation était dirigée essentiellement sur Daryl. Que comptait-il lui faire ? Quel sort allait-il subir ? J'étais persuadée que rien de bon lui arriverait. Je ne pouvais pas m'empêcher de lancer des regards noirs à Negan. J'étais envahie par la haine.

-Dis donc, t'étais bien plus bavarde là-bas ! Souligna-t-il avec un sourire ironique, me donnant envie de lui cracher dessus.Il était hors de question que je lui adresse la parole, prononcer un mot à ce bâtard me rendait malade d'avance.

-je comprends que tu sois en colère, j'ai pas été très sympa avec tes petits copains, continua-t-il.

Mes yeux s'écarquillèrent sous la force de la rage qui pulsait à l'intérieure de moi « pas sympa », c'était un euphémisme. Le connard se foutait de moi, je le toisai, l'air dégoûté et empli de fureur, serrant les lèvres pour me forcer à rester silencieuse.

-Avoue quand même que c'est vous qui avez commencé. Vous avez tué mes hommes en premiers,argumenta-t-il.

« des hommes comme toi »eus-je envie de lui hurler au visage mais je me mordis la langue à la place, déterminée à ne pas laisser sortir un seul mot.

Une raison de vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant