Chapitre 17 :
Point de vue de Beth :
Mes yeux ne quittaient pas Daryl, allongé au sol, blogué par les hommes de Negan, attendant de recevoir la flèche de Dwight. La batte de Baseball, recouverte du sang d'Abraham, frottait toujours contre ma joue. Mes lèvres ne cessaient d'articuler « non » mais aucun son ne sortait de ma bouche.
-Dwight, claironna le chef, faisant relever la tête du blond. Son leader lui fit un signe négatif de la tête et il n'eut d'autre choix que de baisser l'arbalète. Il recula de quelques pas, sans arrêter de dévisager Daryl.
-Je suppose que j'ai trouvé celui qui te baise. Putain, comment une bombe comme toi, se retrouve à coucher avec un homme comme lui ? Ta bite est vachement chanceuse, cracha-t-il vulgairement. Honnêtement, j'étais trop perturbé par le fait que l'archer risquait de mourir pour prendre vraiment en compte ses paroles.
L'homme à la veste de cuire se rapprocha de moi, accordant un signe à ses hommes qui redressèrent Daryl sur ses genoux, face à moi. Negan passa deux doigts le long de ma mâchoire, et je dus me faire violence pour ne pas le mordre. Il se plaça derrière mon dos, et ajusta sa bouche à hauteur de mon oreille. Son souffle sur ma nuque, me donnait envie de disparaître.
-Tu vois ma belle, je ne peux pas laisser passer ça, vous ne me prendrez pas au sérieux.
-S'il te plait, finis-je par supplier sans savoir me retenir.
-N'aie pas peur, je ne vais pas le toucher... informa-t-il. Je le sentis se déplacer et il repassa devant moi. Il leva sa batte de manière menaçante. Je fis un signe discret à Daryl, lui quémandant de rester immobile, me tenant prête à mourir. Dans un sens, c'était comme si j'avais déjà quitté les lieux, je regardai Negan, la tête droite. Mon seul regret était de rien avoir dit à Daryl sur mes sentiments, j'allais mourir et il ne savait pas que j'étais amoureuse de lui. Je replongeai mes yeux dans les siens, et silencieusement mes lèvres prononcèrent « jet'aime », espérant qu'il pourrait le déchiffrer. Je fermai les paupières, attendant le coup fatidique.
Seulement, je me rendis compte que rien ne se passait, je m'autorisai à ouvrir les yeux. Negan agrandit son sourire cynique, visiblement amusé par cette situation.
-Ne lui fais pas de mal, murmurait Daryl en boucle.
-ça serait stupide de ma part, de tuer une si belle créature, nargua-t-il me laissant surprise par la contre balance du moment.
Néanmoins, je savais que ce n'était pas fini, je le vis avancer lentement, traînant les pieds comme si il jouait, avant de se positionner devant Glenn. Un éclair de compréhension parcourut tous mon corps, me rendant en prise à des tremblements de terreurs. C'était impossible, il ne pouvait pas faire ça. Maggie et le bébé avait besoin de lui, il ne pouvait pas mourir, il était si important dans le groupe, dans notre famille. De plus, il était hors de question que je regarde une deuxième fois, le même spectacle d'horreur, je n'en étais pas capable. ça ne se produirait pas, pas maintenant, pas aujourd'hui. Je ne serais pas observatrice de ce carnage une nouvelle fois. Au pire, j'étais prête à y laisser ma vie si c'était pour sauver l'un de nous, si c'était pour sauver Glenn.
Dans un ensemble parfait, je me mis debout, essayant de repousser le tremblement de mes jambes et chassant la peur qui m'habitait. En même temps, que Negan levait sa batte au dessus du crâne du Coréen.
-Arrête ! hurlais-je en me redressant complètement. Je voulais me montrer forte et courageuse, cependant, les larmes coulaient sur mes joues, mélange de peurs, de rage et de chagrin. J' haletais sous la puissance des émotions qui irradiait tout mon être et je vis Lucille frôler le hauts de la tête de mon beau frère.
VOUS LISEZ
Une raison de vivre
FanfictionSi Beth avait survécu au grady hospital mémorial, si elle avait réussi à atteindre les murs d'Alexandria avec les autres. Pour survivre, pour se battre, pour avancer, nous avons tous besoin d'une raison. Et si la leur était juste devant eux? Elle es...