-Allé Beth, insistais Maggie depuis un bon 20 minutes.
-Je ne comprends pas pourquoi, elle organise cette soirée, me défendis-je.
-ça peut nous servir pour connaître les gens, plaida ma sœur.
-Carole est douée pour ça, continuais-je dans ma lancée, bien décidée à lui tenir tête.
-C'est mieux que nous y allions, ça nous aidera à nous intégrer.
-Je sais pas Maggie, c'est étrange cette idée d'une fête dans le monde dans lequel on vit. Tu trouve pas ? C'est comme ci, on laissait le reste derrière nous, comme si derrière ces murs le reste ne comptait plus, comme si on oubliait.
-Beth, ne dis pas ça, commença-t-elle en me prenant les mains. Elle s'installa face à moi comme elle le faisait lorsque nous étions enfants. On oubliera jamais ce qu'on a vécu,tout ce qui se passe à l'extérieur est bien réel malheureusement,mais pour l'instant nous sommes ici et le but c'est que tout se passe au mieux.
Je poussai un soupir mi agacée mi convaincue, je devais bien admettre qu'elle n'avait pas tord, si nous devions évoluer parmi ces gens autant faire bonne figure directement. Si on voulait que les choses fonctionnent, nous étions obligés de faire des efforts.
-Ok t'as gagné, consentis-je enfin.
Notre vie se résumait donc à ça maintenant, faire semblant que tout le reste n'avait plus vraiment d'importance, que ça ne nous touchait plus. C'était se rendre à des fêtes organisées par Dianna, pour amuser ses troupes.
Nous nous tenions là, devant cette porte avec Maggie et Glenn, chacun hésitant sur le comportement à adopter. Aucun de nous ne fit un geste pour montrer notre présence,attendant certainement que l'autre le fasse pour nous. Trouvant ça plus que ridicule, je m'apprêtais à faire demi tour quand la porte s'ouvrit. Maggie me fit un signe de tête qui se voulait, je suppose, encourageant. Je passai mes mains fébrilement sur mes vêtements, me sentant très mal à l'aise, il faut dire que ça faisait des lustres que je n'avais pas porter de robes, et la dernière fois, il fallait se l'avouer, mon corps n'était en rien celui que j'avais aujourd'hui.
En entrant dans la maison, je remarquai tout de suite, Rick et Michonne. Celui-ci discutait avec Jessie et un homme qui je supposai être le mari de celle-ci. Je voulus aller les rejoindre pour prendre Juddith et m'en occuper mais Maggie me retient par le bras.
-Pas ce soir, murmura-t-elle réussissant à me frustrer encore plus, enfin si cela était possible. Je n'avais déjà aucune envie d'être parmi tous ces visages inconnus si en plus, je ne pouvais pas avoir Juddith près de moi pour m'occuper l'esprit, la soirée pouvait que mal se passer.
J'aperçus plus loin, Rosita et Abraham, celui-ci entrain de boire une bière.
Un homme s'approcha alors de nous, il se présenta comme étant Reg , le mari de Dianna.
-Beth, c'est ça !? Je sus que ce n'était pas vraiment une question, après tout celui-ci devait connaître certainement notre histoire et donc qui nous étions tous.Néanmoins, j'acquiesçai de la tête poliment.
-J'ai vu votre vidéo, enfin toutes les vidéos, confirma-t-il sympathiquement, faisant référence aux enregistrements réaliser par Dianna lors de notre première rencontre.
-Vous êtes une jeune demoiselle pleine de courage, sachez que la moitié d'entre nous ne s'en serait pas si bien sorti face à vos péripéties. J'espère que vous avez conscience d'être une sacré jeune femme, Me flatta-t-il.
VOUS LISEZ
Une raison de vivre
FanfictionSi Beth avait survécu au grady hospital mémorial, si elle avait réussi à atteindre les murs d'Alexandria avec les autres. Pour survivre, pour se battre, pour avancer, nous avons tous besoin d'une raison. Et si la leur était juste devant eux? Elle es...